Parquet sur sol haute température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Parquet sur sol haute température



  1. #1
    maretraite

    Parquet sur sol haute température


    ------

    Bonjour à tous,

    La théorie, je connais, j'ai tout lu -et son contraire- sur le sujet.
    Ce que je souhaite ici, ce sont des EXPERIENCES concrètes de REALISATIONS si possibles rodées, pas trop récentes.
    Le problème : un chauffage au sol des années 60 HAUTE température.

    Il existe dans l'immeuble des solutions stratifié flottant sur isolant non identifié (car les habitants ne souhaitent pas soulever leur plancher pour voir ce qui a été fait) qui donnent satisfaction en terme de chauffage. Oui, mais si la seule solution est le stratifié (ce que je ne souhaite pas) quel est le bon isolant thermique et phonique ?

    Le logement a traiter comporte aujourd'hui, comme à l'origine, de la moquette.
    Je voudrais du VRAI bois. Mes questions
    Qui a posé du bois massif ? Avec satisfaction ? Sur quel isolant (y compris éventuellement la moquette d'origine ?)? Quelle essence ? Quelle épaisseur ? Quelle largeur de lames ou format de carreaux ? Quelle pose ? Collée ou clipsée flottante ? Lattes ou carreaux lamellés ? Réaction avec le chauffage ? Retrait ? Qualité du chauffage après pose ?

    Le contrecollé bois semble déconseillé. Exact ?
    Quelqu'un a essayé ? Avec ou sans déboire ? Mêmes questions que pour le bois massif ?

    Questions valables jusqu'à fin Septembre 2009 date prévue pour les travaux.
    Merci d'avance. Cordialement.

    -----

  2. #2
    maretraite

    Re : Parquet sur sol haute température

    up..........

  3. #3
    maretraite

    Re : Parquet sur sol haute température

    Allez, on remonte, il y aura bien un témoignage un jour....
    Cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Parquet sur sol haute température

    Bonjour maretraite,

    Je peux si tu le souhaites déplacer ce fil en "habitat bioclimatique isolation chauffage" où tu auras peut-être plus de chance d'avoir des réponses.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maretraite

    Re : Parquet sur sol haute température

    Bonjour et merci beaucoup.
    Si ça doit mieux marcher, c'est OK.
    J'avais hésité, me disant que c'était plus un problème de parquet que de chauffage (en place sur l'immeuble et non modifiable) ou d'isolation.
    Donc OK et encore merci. Cordialement.

  7. #6
    pticoc

    Re : Parquet sur sol haute température

    Bonjour,

    Je viens de lire un de vos anciens message sur le forum. Visiblement il n'y a pas eu de retour. Qu'en est il 5 après ?
    J'aimerai savoir si vous avez posé du parquet sur ce sol ? En effet aujourd'hui je suis confronté à la même situation et les "parquetistes" que nous sommes allez voir semblent très retissant à poser des parquets sur un sol intégrant un chauffage haute température. S'il s'avère que vous avez effectivement posé du parquet pouvez vous m'en dire plus à ce sujet :s'agit il d'un parquet massif, contrecollé, stratifié; et le type de pose : Flottant, cloué, collé ?

    Merci d'avance de votre retour.

  8. #7
    maretraite

    Re : Parquet sur sol haute température

    Bonsoir.
    Avant cette requête, j'avais déjà fait un tour de la question en 1986 lors de la construction d'une maison.
    Je voulais du parquet sur un chauffage "basse" température de l'époque. Le bureau d'étude s'y était opposé et nous retirait sa garantie si nous poursuivions notre idée. Nous avons posé du carrelage.

    Pour cette seconde expérience, j'avais posé ma question sur plusieurs forums. La réponse est constante : trop risqué en terme de sollicitation du bois. J'ai de nouveau posé du carrelage.

    Dans les deux cas le carrelage nous a donné satisfaction.
    Cordialement.
    Dernière modification par maretraite ; 14/10/2014 à 22h20.

Discussions similaires

  1. Chauffage électrique sur installation radiateur haute température
    Par invite29e4cd2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2009, 17h13
  2. HPLC Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 16h27
  3. hplc Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...