Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)



  1. #1
    thepatou64

    Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)


    ------

    Bonjour
    Je cree cette nouvelle discution au cas ou quelqu'un pourrais m'aider

    Je viens vers vous car je suis confronté à un problème avec mon Foghet a eau
    Je vais essayé d'être clair. Avant tout voici un descriptif de mon installation :
    1 foghet
    1 vanne deviatrice (commander par le pupitre jolly mec)
    1 ballon échangeur. ecs avec sonde jolly mec.
    1 ballon tampon 800l
    1 vanne 3 voies + 1 circulateur ( piloté par une régulation honeywell )
    1 reseau de 10 radiateurs.

    Chronologiquement : sachant que je chauffe principalement au bois et que le pellet ne sert que d'appoint en cas d'absence.

    Mon Foghet chauffe ecs => ensuite mon reseaux => puis fini par chauffé mon ballon tampon.
    Jusque là tout est ok, mon soucis arrive lorsque le feu est entrain de s'éteindre et que mon ballon a atteind 80°.
    L'eau du retour de mon ballon etant a 70° et malgré le fait que le feu soit presque eteint, le circulateur du foghet continu a tourné en boucle jusqu'a ce que l'eau du retour tombe en dessous de 55°.
    Comment puis je interagir pour pouvoir interrompre le circulateur, je parle la uniquement lorsque le foghet est en mode bois, car au pellet lorsque toute les consigne sont atteinte, il passe automatiquement en mide eco.
    Par avance merci, car j'ai essayé d'avoir une réponse de chez jolly mec....... je l'attend encore.
    Mon Foghet est neuf.
    Patou
    Ci joint le schema hydro de mon installation

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    caillou

    Re : Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)

    Bonjour,
    Je ne connais pas votre installation, mais il est logique qu'il n'y ait pas d'automatisme pour le bois car comment peut il savoir que c'est la fin du feu ? Comment peut il deviner que vous aller arrêter de charger le foyer ? Pour le pellet, il lui suffit d'arrêter d'alimenter le feu.

  3. #3
    thepatou64

    Re : Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)

    Bonjour et merci pour cette reponse, j'ai joint un plan hydro de l'installation pour vous aider a comprendre mon pb, mais n'y aurait il pas un moyen de basculer ou d'arreter le circulateur, car dans tout les cas il y a un demarrage automatique du circulateur si la temperature est superieure a 88°.
    Car actuellement je chauffe le ballon a perte vu que lorsque le feu est eteinds le circulateur tourne jusqu'a atteindre 55° et donc le ballon ne me sert a rien en definitif.
    A l'heure actuel j'ai trouver comme solution de basculer moi meme le Foghet en mode pellet quand la temperature de mon Ballon est atteinte et que le feu est presque etein.mais j'aurais aimer avoir une solutionmoins contraignante car je dois attendre que la temperture de mon ballon soit a 80 avant de me coucher le soir.....
    Patou

  4. #4
    caillou

    Re : Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)

    Et qu'est ce qui vous empêche de laisser le circulateur tourner ? C'est prévu pour cela. Dans une chaudière, ça tourne 24/24, 7/7. Le ballon est là pour stoker la chaleur et le redistribuer la nuit ou la journée. Vous pouvez aussi faire un feu plus violent afin de le fermer plus tôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thepatou64

    Re : Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)

    Le soucis de ce que j'ai pu constaté c'est que le ballon tampon se refroidi dans le Foghet donc une perte de calori et surtout quand ma consigne de chauffe se met en route le ballon a perdu 10 a 15 ° je trouve cela dommage, de chauffer un stockage et que celui ci perde de son inertie dans le vide.

  7. #6
    thepatou64

    Re : Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)

    Que voulez vous dire : "Vous pouvez aussi faire un feu plus violent afin de le fermer plus tôt." je ne comprends pas
    Désolé si maquestion parait stupide

  8. #7
    caillou

    Re : Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)

    Le tampon est là pour absorber l'énergie générée par le feu. Donc les chaudières avec ballon tampon peuvent fonctionner à fond, et on sait que là, le rendement est bien meilleur car combustion complète.
    Le ballon envoi les calories normalement aux radiateurs. Le foghet est dans la maison, donc les calories ne sont pas perdues, si vous fermez les tirages en fin de feu.

  9. #8
    thepatou64

    Re : Probleme de configuration fohet eau(Jolly Mec)

    Ok je crois avoir compris ce que vous m'avez expliqué, si j'utilise le mode passage au pellet automatique, pouvez vous me dire combien de temps apres la fin du feux cela bascule car je n'ai pas cette info dans ma doc et le service de la station agreer qui a fait la mise en service n'a pas la moindreidée de cela.
    Par avance merci.

Discussions similaires

  1. Problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec
    Par invitea766bd7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 78
    Dernier message: 12/11/2019, 21h59
  2. Insert à granules JOLLY MEC
    Par sylbea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2017, 21h28
  3. Jolly MEC Arte 16 KW
    Par invite2e3f0826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2014, 05h47
  4. Problème de configuration de PC
    Par floblack dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/04/2010, 11h43
  5. probleme de configuration
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2004, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...