Menuiseries extérieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Menuiseries extérieures



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Menuiseries extérieures


    ------

    Notre futur ossaturier a l'habitude de travailler avec une petite entreprise de menuiserie pour toutes les portes/fenêtres extérieures, car il trouvent que la qualité est meilleures que les grosses boîtes.

    Je voudrais quand même savoir à quoi il faut faire attention, et ce qu'il faut que je vérifie avant de faire faire ces menuiseries, dans l'optique d'une maisson labélisée Effinergie (au moins) ?

    Quels sont les points délicats ? Y a-t-il des choses à prévoir concernant l'étanchéité à l'air (un technico-commercial m'avait parlé, au salon du bois, d'une rainure pour venir engager la plaque de placo/Fermacell, sur le côté...) ? Quid des divers joints ? Zones de rupture, de changement de pression, etc... ?

    Auriez-vous des schémas types d'une bonne menuiserie, que ce soit pour de la frappe ou pour du coulissant ?

    Merci pour toute piste.

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Menuiseries extérieures

    Pour les label il faut surtout des artisant qualifié. Regarde les certifications de leurs vitrage.

  3. #3
    invite3517
    Invité

    Re : Menuiseries extérieures

    Ah, oui, il y a ce problème... C'est uniquement le vitrage qui doit être certifié ? Ou l'ensemble de la fenêtre ?

    Dans tous les cas, je voudrais justement comprendre ce qu'il faut au niveau technique pour qu'une menuiserie soit bonne, et possède un bon U...

Discussions similaires

  1. Forces intérieures et exterieures
    Par chr57 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2016, 17h55
  2. Forces extérieures
    Par invite00ff8b01 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2016, 10h15
  3. menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45
    Par invitef312889c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2012, 15h54
  4. Problème avec guirlande de Noël extérieures
    Par nomad83 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 18h58
  5. Forces exterieures et puissances
    Par nicom974 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...