Bonjour,

je souhaite installer une cheminée dans une maison que nous venons d'acquérir (chauffage fuel actuellement)
La maison est sur 2 étages et tout en longueur avec une grande mézanine au milieu que nous n'occupons pas mais qui donne sur toutes les pièces (un grand couloir en fait)
Nous n'installons pas la cheminée dans cette pièce car nous craignons d'avoir une surconsommation de chauffage avant d'avoir une température raisonnable au rdc.
Nous prévoyons d'installer la cheminée dans la cuisine/salon qui est communiquant, si on ouvre les portes, à la mézanine
Ainsi que voulais installer un récupérateur de chaleur dans hotte de la cheminée pour pouvoir mieux disperser la chaleur dans les chambres (en haut) sans passer par la mézanine
- Est-ce une bonne idée d'installer un récupérateur où la mézanine suffirait elle, j'ai peur que certaines chambres ne chauffent pas

- Mon installateur de cheminée dit que la distance des conduits doit être inférieur à 10m sous peine de faire circuler l'air froid en sortie, qu'en pensez vous?


Merci pour vos retour d'expérience, je patauge un peu