baie vitree alu ou pvc ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

baie vitree alu ou pvc ????



  1. #1
    yoyo62410

    Smile baie vitree alu ou pvc ????


    ------

    bonjour a vous
    je suis en renovation de maison isolation ++++
    cela fait plusieurs jours que je reflechis sur le choix de ma bais vitree
    alu ou pvc, 2 points; 3 points fermeture.
    j'ai le choix chez s... 715 € Baie coulissante PVC 215x240 cm
    PVC blanc 2 points fermeture
    Double vitrage 4|12|4 isolant
    Dormant 130 mm, 2 ouvrants coulissants
    Classement A3 E3 V2.
    en stock
    ensuite chez ler..m... 849 € Baie coulissante alu 215x240 cm
    blanc laque 3 point fermeture etccc
    en stock
    enfin chez la..... 849 € fenêtre Classic PVC 215x240 cm
    fermeture 3 points
    sur commande
    toutes ces baies sont en double vitrage

    merci de prendre ma requete au serieux
    cordialement yoann )))

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Bonsoir,
    J'ai du pvc pour les baies et fenêtres, en pose rénovation.
    Ca fait 4 ans et c'est impec.
    Ma cousine est tout alu chez elle et elle se plaint du "thermique, soit froid soit chaud" de l'alu.
    Il y aura sûrement d'autres avis qui vous aideront...

  3. #3
    invite04617c06

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Bonjour,

    Et pourquoi pas des baies ALU+PVC ? L'esthétique extérieure de l'alu associée aux performances thermiques du PVC et budget moindre que l'ALU+BOIS. Voir la gamme Coloriance de chez Bouvet par exemple.

    Cordialement

  4. #4
    Fanch5629

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Bonsoir.

    J'ai choisi l'alu il y a un an pour une baie vitrée à deux ventaux coulissants pour une simple question d'esthétique du montant central (moins large qu'avec du PVC). Evidemment, le métal fait froid au touché mais est-vraiment un problème s'il y a rupture de pont thermique pour l'isolation (le PVC est plus performant de ce point de vue).

    La solution alu/bois est très bien, mais à quel prix!

    Quelques points à surveiller avant le choix:

    - performances thermiques réelles des matériels dispo chez les fournisseurs potentiels (les conditions d'octroi du crédit d'impôt se durcissent et pas sûr que du 4/12/4 ait les performances mini exigées)

    - étanchéïté au vent (moins bonne en coulissant qu'avec des ouvrants à la française)

    - avec ou sans volet roulant intégré (je recommande le volet alu et la motorisation électrique compte tenu des dimensions)

    - ouïes de ventilation réglables indispensables (avec ou sans VMC)

    - finitions intérieures à définir d'avance, isolation périphérique en particulier (à voir avec les poseurs. On peut avoir des surprises !).

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48fb04c5

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Bonjour

    Je ne sais pas quels sont les vendeurs de ces fenêtres, mais pour info les fenêtres 4/12/4 ça fait longtemps que ça ne se fait plus.

    Quasimment toutes les fenêtres sont en 4/16/4

    Mis à part cela il faut demander quel est le coefficient Uw de la fenêtre. Plus il sera bas mieux ça sera.

    Pour les châssis aluminium, à bas prix il faut éviter, s'ils sont mal réalisés ou qu'ils n'ont pas de rupture thermique dans leurs profils, l'isolation sera catastrophique et il risque d'y avoir de la condensation entre les vitrages, pas cher = souvent mal assemblé.

    Pour le classmement AEV (Air - Eau - Vent), E3 c'est très moyen, les châssis des fabricants dignes de ce nom font des châssis E7. Avec du E3 l'étanchéité à l'eau étant mauvaise, mieux vaut ne pas mettre ces fenêtres en façade exposée au vent et à la pluie.

  7. #6
    remyb

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Citation Envoyé par Fanch5629 Voir le message
    Evidemment, le métal fait froid au touché mais est-vraiment un problème s'il y a rupture de pont thermique pour l'isolation (le PVC est plus performant de ce point de vue).
    Même avec la rupture du pont thermique, les menuiseries alu sont moins performantes.
    Le PVC est, thermiquement, très bon, mais comme il est moins résistant, il faut en mettre plus (ce qui augmente les pertes thermiques...).
    Au final, c'est le bois ou bois + alu qui sont le plus performant (car résistant et isolant à la fois).

    Pour ceux qui y sont sensible, les PVC (et certaines peintures pour bois) libèrent des COV. Alors que l'alu, non...

  8. #7
    yoyo62410

    Smile Re : baie vitree alu ou pvc ????

    bonsoir
    je suis allé voir les produits constatation :
    alu bof bof les points fermetures me laisse perplexe et a mon avis faiblard finition peu concluante
    du côté pvc bati impresionnant baie plus large point encrage de meilleur qualite par contre il y a une chose que j'ai pu observe, il est tres rare de trouver un balais caoutchou au raccord de baie sauf bien sur les modeles bois. sinon la plupart il y a des balais en poils me paresse peu efficace sur l'isolation.
    par contre il donc preferable d'avoir un aev de 4/16/4
    je dois encore passer chez un autre vendeur pour apprecier leurs produits.
    je serai dessus de mettre une baie vitree peu isolante alors que mes murs ont des placots polyurethane 6 + 1 efficace phoniquement et thermique.
    merci de vos conseils cordialement yoann

  9. #8
    ofmika

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Bonjour,

    Plutot que de prévoir une baie coulissante, envisage plutot une baie fixe et une porte à coté.
    Les performances thermiques de ta baie seront nettement plus importantes et en plus cela te coutera moins cher.

    Michel

  10. #9
    yoyo62410

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    re
    suite a ma demande tous les fabricants me disent que l'alu est mieux
    deja pour une question de rigidité
    de plus l'isolation est les normes sont maintenant changés 4/16/4
    au niveau thermique ils me disent classe b donc uw environ 1.5
    je pose vraiment beaucoup de question sur alu ou pvc
    le pvc dans le temps semble peu fiable et se deforme
    je dois encore faire deux menuiseries!!!
    il va peut etre falloir se jetter à l'eau et prendre une decision.
    il est certains maintenant que les coefficient seront les facteurs de mon choix et le cout.
    je vous tiens aux nouvelles
    merci pour votre professionalisme

  11. #10
    invite48fb04c5

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    L'alu est techniquement un meilleur produit que le PVC pour sa durabilité et sa rigidité c'est vrai (à condition qu'il soit bien fabriqué), mais il est aussi vrai que thermiquement le PVC bat largement l'Alu.

    Les fenêtres alu arrivent à obtenir des résultats à peu près acceptables dans de grandes dimensions tout simplement parce qu'il y a plus de vitrage que de cadre de fenêtre, d'ou dans de rares cas uw de 1.5. Par contre plus l'ouverture est petite, plus les résultats thermiques en aluminium vont décroitre, moins de vitrage, plus d'alu = moins bon rendement.
    LEs châssis coulissants en alu sont généralement à 1.7 ou 1.8 de Uw


    Le PVC atteint vite ses limites dans les grandes dimensions, une grande baie vitrée de plus de 2.60 M de large est à éviter.

  12. #11
    invite67cce0e2

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Bonsoir, je suis intéressé par l'installation d'une baie vitrée en alu (double vitrage): la config est 2 blocs de 2.70m de large sur 1.20m de haut. Pose comprise + garantie de 10 ans

    Le prix annoncé par l'installateur est de 5400Euros net,
    après négociation, on arrive à 4700 Euros, à cela il faut déduire les 40% de remises d'impôts.

    Je me pose la question sur le prix, est-ce excessif?

    Faut-il que je me lance dans les travaux rapidement sachant que la déduction d'impôt ne se fera plus à la fin de l'année?

  13. #12
    Heliodolly

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Je ne connais pas le climat de ta région. Ce que je peux te dire, c'est que dans ma région, ça descend régulièrement sous -20C pendant l'hiver et que l'aluminium ne suffit pas à la tâche dans ces conditions. Oui, c'est super solide, mais quand on a de la glace dans les coins du cadre on regrette de ne pas avoir choisi le PVC ou le bois.

  14. #13
    yoyo62410

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    bonjour
    apres avoir bien recherché
    j'ai trouvé chez la........ 849 € pvc 4/20/4
    la classe thermique 1.4 donc j'ai un th de 10 le max c'est 11
    ac 3 c'est bien pour acoustique.
    donc classe thermique classe A
    donc voila il est certains que l'alu et peut etre mieux sur certains points mais pour le uw c'est du 1.8 donc la perte de chaleur j'en parle meme pas.
    en plus ils arrivent à conseiller au gens de l'alu plus
    donc voila je vais la chercher lundi et maintenant comme dirai l'autre:
    "maintenant il n' y a plus cas"
    merci a vous pour les conseils :il y a tjs plus d'idées dans plusieurs tête que dans 1 seule
    bon courage

  15. #14
    invitef06dd436

    Smile Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Bonjour, je suis en plein reflexion aussi je dois donner ma réponse rapidement pourriez vous m'aider? Alu ou pvc? Je vais prendre une baie vitré en 2 battan de dimensions 3.60m sur 2.270m? Merci de me tenir au courant bonne journée

  16. #15
    mevaraj

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    Après avoir été professionnelle de la menuiserie depuis près de 20 ans, je dirais que les deux ont leur place. L’Aluminium convient à un look moderne avec de grandes portées, en particulier dans certains coloris, mais le PVC sera toujours surpasser l'aluminium dans les enjeux dans l'efficacité thermique et évite toute condensation comme le plastique qui se réchauffe beaucoup plus facilement à la température ambiante et offre un look plus désirable pour votre maison. Mais on a beau effectuer des tests et des comparatifs, il s’avère que ces deux matériaux sont bons.je vous propose de jeter un coup d’œil sur ce site http://www.archiexpo.fr/fabricant-ar...itree-405.html peut être que cela pourrait vous aider dans votre choix.par tous les moyens faites vos propres recherches, et vous serez rassuré. Bonne chance dans vos décisions.

  17. #16
    sergioses

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    bonsoir j'ai une vitre casse sur ma baie alu sans rupture pont thermique
    fau't'il changer la baie, pour la rupture du pont thermique ? merci d'avance
    pour l'assurance ??

  18. #17
    sergioses

    Re : baie vitree alu ou pvc ????

    bonjour j'ai une vitre casse sur ma baie alu coulissante,sans rupture pont thermique
    faut-il change que la vitre? ou la baie alu ?avec rupture pont thermique ??
    pour l'assurance ? merci d'avance, c'est sympas

Discussions similaires

  1. baie vitrée coulissante hermetique?
    Par nimda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2013, 18h17
  2. Construction BBC et baie vitrée à galandage?
    Par ojal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/03/2012, 19h52
  3. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 19h18
  4. isolation d'une baie vitrée et mécanique
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 19h06
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...