besoin pour déchiffrer un diagnostic d' un technicien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin pour déchiffrer un diagnostic d' un technicien



  1. #1
    fastball83

    besoin pour déchiffrer un diagnostic d' un technicien


    ------

    Salut à tous !

    j'avais repéré une maiso dans un village de campagne qui est à vendre et je me suis procuré les diagnostics légaux à faire desormais.

    il y a 2 alertes :

    1/ presence de produit amiantés : il s'agit d'amiante ciment ventilation haute (fibre ciment) se trouvant sur des gaines et coffres verticaux qui se trouvent dans les angles d'une des terrasses.

    le technicien ayant fait le diagnostic a ensuite indiqué : les matériaux décrits ci dessus sont en bon état de conservation, il est important d'eviter toute sollicitation mécanique afin de limiter les risques d'inhalation de poussiere d'amiante.

    2/ Il a été repéré des unités de diagnostic contenant du plomb à des concentrations dépassant le seuil réglementaire.

    dans les annotations du technicien : absence visuelle de tuyauterie d'eau de consommation en plomb + en conclusion : absence de canalisation d'eau en plomb.

    J'avoue ne pas comprendre grand chose à tout cela si ce n'est qu'il faut etre méfiant et même certainement plus que cela, mais quelqu'un peut il m'aider à comprendre.

    Merci

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : besoin pour déchiffrer un diagnostic d' un technicien

    pour l'amiante ciment ce qu'il faut eviter c'est de couper scier ,de faire de la poussieres sans protection , du plomb c'est parfois aussi dans les peintures donc ne pas poncer sans protection

  3. #3
    fastball83

    Re : besoin pour déchiffrer un diagnostic d' un technicien

    quelqu'un a t 'il une idée du prix que cela peut couter pour faire "deplomber" les 90 m2 de la maison.

    Par ailleur, il y a aussi du plomb dans le cellier et le garage, alors je suis pas sur que cela soit seulement la peinture ?

    et une idée du prix pour enlever l'amiante se trouvent dans le fibro ciment de la terrasse ?

Discussions similaires

  1. votre aide pour déchiffrer une étiquette
    Par invite367a99db dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 19h46
  2. Besoin de l'aide d1 technicien ds l'automatisme
    Par invite73b4eba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...