Poids d’une ITE : problème pour un appartement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poids d’une ITE : problème pour un appartement ?



  1. #1
    invite1c72bf2d

    Poids d’une ITE : problème pour un appartement ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J’envisage d’isoler mon appartement par l’extérieur afin d’en faire (si possible) une « maison passive ». Indépendamment de tous les problèmes liés aux autorisations de la mairie, de l’ABF ou de la copropriété, pensez-vous que le poids/m2 de cette ITE (pas encore calculé) soit compatible avec la charge maximale de la dalle de l’immeuble qui doit être d’environ 150 Kg/m2 ? Je précise à toutes fins utiles que je suis au dernier étage.

    D’avance merci.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Poids d’une ITE : problème pour un appartement ?

    Bonjour.

    L'ITE est accrochée sur les murs, et comme les murs travaillent à la compression, il y a de la marge avant qu'ils soient détruits sous la charge.

    Les dalles intérieures qui portent les meubles et les habitants n'ont aucun rôle dans cette affaire.

    Par contre je pense que le toit et les façades d'un immeuble appartiennent à la copropriété, je vois mal comment tu vas avoir la permission de modifier la façade du dernier étage sans rien faire sur les autres.

  3. #3
    invite1c72bf2d

    Re : Poids d’une ITE : problème pour un appartement ?

    Bonjour et merci pour ta réponse. Bien entendu, il va falloir que je parvienne à convaincre la copropriété de l’intérêt écologique de cette démarche. Mon intention de végétaliser les parois extérieures devrait (j’espère) faciliter les choses.

Discussions similaires

  1. le systeme constructif SISMO. une ITE différente!
    Par greg-landes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 178
    Dernier message: 15/11/2010, 08h01
  2. poids du bac francais pour une admission en prépa
    Par inviteb2f8e1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/09/2009, 00h49
  3. ITE isoler une seule facade?
    Par yoansoad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2009, 21h00
  4. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...