Votre avis sur notre mur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Votre avis sur notre mur



  1. #61
    stein42

    Re : Votre avis sur notre mur


    ------

    Sur le point de l'isolation de la toiture, cette entreprise, qui est vraiment sur le créneau de l'éco construction, pensait que 240mm serait déjà pas mal pour la toiture.
    Après je suis d'accord avec toi qu'on rajouterait quelques heures de déphasage en mettant les panneaux de fibre de bois.

    C'était plus sur l'efficacité de ces panneaux en guise de pare-pluie que je me posais la question.

    -----

  2. #62
    kaiserf

    Re : Votre avis sur notre mur

    Citation Envoyé par stein42 Voir le message
    Sur le point de l'isolation de la toiture, cette entreprise, qui est vraiment sur le créneau de l'éco construction, pensait que 240mm serait déjà pas mal pour la toiture.
    Salut.

    Ça dépend...
    Si c'est 24cm en continue, ouaip, pourquoi pas...ça reste une isolation "légere" pour une maison basse conso, surtout en Corrèze ou sauf erreur de ma part, ça caille quand même l'hiver.
    Si c'est 24cm entre chevrons, c'est insuffisant, car on doit être très proche des valeurs RT2005.

    Pour l'efficacité des panneaux de fibre de bois en par-pluie.

    Normalement, le par-pluies n'est là que pour pallier une défaillance de la couverture.
    Si tout se passe comme il se doit, le par-pluie ne servira jamais...à parer la pluie
    Il y a quelques années, les toitures étaient montées sans par-pluie, et ce genre interrogations n'existait pas.
    Alors oui, une par-pluie en fibre de bois est efficace.
    Seul restriction à ma réponse, je parle pour une couverture en tuiles.
    Pour un bac acier, j'ignore si il existe des particularités.

  3. #63
    stein42

    Re : Votre avis sur notre mur

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Salut.

    Ça dépend...
    Si c'est 24cm en continue, ouaip, pourquoi pas...ça reste une isolation "légere" pour une maison basse conso, surtout en Corrèze ou sauf erreur de ma part, ça caille quand même l'hiver.
    Si c'est 24cm entre chevrons, c'est insuffisant, car on doit être très proche des valeurs RT2005.

    Pour l'efficacité des panneaux de fibre de bois en par-pluie.

    Normalement, le par-pluies n'est là que pour pallier une défaillance de la couverture.
    Si tout se passe comme il se doit, le par-pluie ne servira jamais...à parer la pluie
    Il y a quelques années, les toitures étaient montées sans par-pluie, et ce genre interrogations n'existait pas.
    Alors oui, une par-pluie en fibre de bois est efficace.
    Seul restriction à ma réponse, je parle pour une couverture en tuiles.
    Pour un bac acier, j'ignore si il existe des particularités.
    Merci pour ton avis et désolé j'étais complètement passé à coté de ce topic...

    Les 240mm de ouate en toiture ça sera bien entre chevrons.
    Coté climat les hivers sont relativement rigoureux (à mon avis rien à voir avec chez toi) et l'été il peut faire bien chaud aussi (surtout là) sans toutefois atteindre des records comme à Lyon, Grenoble, Nimes, etc...
    Du coup on va quand meme tout faire pour garder la fibre de bois en toiture...

    Pour ce qui est du bac acier je ne sais pas s'il y a une spécificité par rapport à l'étanchéité. J'ai juste eu une remarque d'un artisan du coin par rapport à l'étanchéité au niveau du velux et aux risques de condensation l'hiver.
    Ceci dit le pare-pluie en toiture ne génère pas un surcout aussi important que celui des murs donc à voir...

  4. #64
    stein42

    Re : Votre avis sur notre mur

    Hello tout le monde

    Je me permets de faire remonter ce message car le sujet est de nouveau d'actualité chez nous.
    On pensait avoir figé la structure de mur suivante en signant le devis avec notre constructeur de MOB :
    - contreventement intérieur + fonction frein-vapeur assuré par panneaux PAVAPLAN 3F
    - ossature douglas 145 + ouate insufflée
    - surisolation extérieur + fonction pare-pluie assuré par panneaux P******** plus 60mm

    Le hic c'est que les dimensions des panneaux Pavaplan sont pas optimisées et qu'on va avoir beaucoup de chutes.
    Du coup notre constructeur nous invite à réfléchir à une autre solution tout en restant dans le meme budget et avec un mur aussi résistant thermiquement.

    Ils proposent d'utiliser du feuillard métallique pour le contreventement (comme pour notre chevronnage) et de mettre un frein vapeur type DB2.
    S'ils nous reste de la marge financièrement, j'aimerais qu'ils passent le p******** en 80mm.

    Qu'en pensez-vous ?
    D'autres idées ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  2. Votre avis sur ma composition de mur
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 15h58
  3. Votre avis sur notre projet de construction ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/02/2008, 12h37
  4. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h13
  5. Votre avis sur la composition de ce mur
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 13h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...