Bonjour,

je viens à vous car j'aurais besoin d'avis "d'experts" lool avant de me lancer dans des dépenses onéreuses

voila mon problème: je suis actuellement locataire dans un immeuble dont l'isolation phonique est médiocre, on entend les voisins parler, les bruits de pas, de chaises, d'objets qui tombent.......... personnelement je ne me focalise pas sur ce qui ce pas au dessus de ma tête (chez mes voisins) donc les bruits que j'ai cité plus haut ne constituent pas une nuisance en soi, je les ai remarqués lorsque j'y prête attention..............

par contre mon voisin du dessous, qui vit seul et qui travaille dans le bruit toute la journée (il travaille dans les travaux publics avec un "marteau-piqueur" et est donc est hyper sensible au bruit) est très géné par les bruits du quotidien qui viennent de chez nous
Lorsque que l'on recherche le calme plat (ce qui est "compréhensible" après une journée passée dans le bruit) eh bien le moindre bruit devient une torture....

il y a actuellement du carrelage au sol et j'aurai aimé savoir si la pose d'un sol pvc (certains produits affichent une isolation phonique de 16 à 20db) pourrait améliorer la situation notamment concernant les bruits de pas, les bruits d'objet qui tombent (j'ai un ptit gars de 15 mois...)

même si l'isolation est légère c'est mieux que rien ................

on m'avais suggéré la moquette mais pour diverses raisons ce n'est pas une solution pour moi

quand à la pose d'un plancher flottant avec sous-couche isolante c'est un trop gros invetissement pour les modestes locataires que nous sommes d'autant plus que nous allons sans doute partir à l'étranger dans les années à venir..............

enfin, on a suggéré à notre voisin de voir de son côté si il pouvait pas isoler son appart (il est propriétaire et y a des aides de l'état pour la rénovation apparement) mais il n'est semblerait il pas décidé

merci d'avance pour votre aide