Différence de devis chaudiere gaz vs condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Différence de devis chaudiere gaz vs condensation



  1. #1
    invite3ad917cc

    Différence de devis chaudiere gaz vs condensation


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé un devis classique pour une chaudière "classique", pour chauffage au sol au RDC et chauffage à basse température à l'étage.

    J'ai ensuite fais le même devis, en changeant la chaudière classique par une chaudière à condensation.

    Bilan, le devis a grimpé de 5000 Euros...

    Quelqu'un pourrait m'expliquer cette différence de prix? Est-ce normal, étant donné que le prix de la chaudière n'a que peu évolué (+1000 Euros)?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Différence de devis chaudiere gaz vs condensation

    Change d'installateur !

    Les chaudieres a condensation sont plus cheres puisque possedant une évolution technologique dans leur conception.
    Il y a peut etre aussi al création d'un reseau d'évacuation nécessaire à la chaudiere a condensation.

  3. #3
    invitebefd0dbd

    Re : Différence de devis chaudiere gaz vs condensation

    Bonjour, Normalement le prix de la chaudière es environ 1000 à 2000 euros de plus selon la marque... après je pense plu que se soit du à l'installation mais personnellement 5000 euros de plus sa fait beaucoup...

  4. #4
    invite3ad917cc

    Re : Différence de devis chaudiere gaz vs condensation

    Merci pour la réponse...

    C'est aussi ce que je pense. Je veux bien payer plus pour la chaudière (normal, elle est plus chère), mais alors pour le reste, je sèche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Différence de devis chaudiere gaz vs condensation

    Il y a effectivement le surcoût de la chaudière, car elle comprend un "échangeur" où le circuit de retour croise les départs des fummées. Comme cela condense aussi les gaz des fumées, c'est corrossif, donc normalement fait en inox. J'ai une chauidère à pellets à condensation. Le prix de la chaudière est augmenté de 2 250 € HT (tarif constructeur - je l'ai vu de mes yeux).

    Le raccordement est le même. Il faut cependant récolter les condensats et les évacuer avec les euax usées. Donc même si c'est du PVC qui ne coûte pas cher, cela peut être plus ou moins simple selon l'endroit où se trouve la chauidère.

    Ceci dit, 5 000 €, cela me semble fort de café ! (si c'est bien deux modèles d'une même marque -sinon, si tu passes d'une "casserole lambda sans condensation" à une marque réputée avec condensation, cela s'explique...

  7. #6
    jaro

    Re : Différence de devis chaudiere gaz vs condensation

    moi je pense que c'est l'effet "credit d'impot"
    il n'y en a pas pour la classique mais il y a 25% sur la condensation
    bref, on dirait que le credit va plutot aller dans la poche de l'installateur plutot que dans la votre...

Discussions similaires

  1. chaudiere gaz condensation
    Par invite535649b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 07h37
  2. Chaudiere gaz condensation
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 22h47
  3. devis chaudiere condensation de dietrich
    Par nicomtpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 15h51
  4. Devis Chaudiere Condensation...
    Par invitea9879296 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2008, 23h12
  5. [Thermique] Chaudière gaz à condensation
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...