Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI



  1. #1
    invite9d0337a3

    Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI


    ------

    Bonjour,

    Je vais changer ma vieille cuisinière à bois et après recherches, j'hésite entre 2 modèles/ marques

    KS90 de chez Rizzoli www.rizzolicucine.it/serie-kv-avec-four/

    Avant garde 90 de chez Corradi www.cheminees-miclo.fr/cuisiniere_a_bois_corradi.htm

    J'ai fais faire des devis et la différence entre les 2 est de plus de 1 000 euros.

    J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de l'une au l'autre. J'ai fais quelques recherches sur ce forum mais je n'ai rien trouvé (juste des posts concernant les ARCO de chez Corradi)

    Merci pour vos réponses
    Isabelle

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    Bonjour,
    Je ne les ais jamais vue en vrais mais on m’avait dis que le Top étaient les TIBA.
    Staub-FrancoBelge et Cashin en ont aussi des sympas qui paraissent solide.
    Pour les 2 que tu as vu, j’ais toujours un peut peur avec le matériel italien mais pas d’info précises.

    Juste une petite remarque au cas où comme on dit : seul les cuisinières raccordées aux circuits de chauffage central, peuvent bénéficier du crédit d’impôts.
    A+

  3. #3
    alexandresud

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    tu peux donner les tarifs?
    ont elles un bouilleur???

  4. #4
    invitebc7a8a18

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    bonsoir

    pour ce qui est du crédit d"impot je suis surpris de votre affirmation , credit impot = bouilleur

    je croyais que c'était une question uniquement de rendement et si j'ai bonne mémoire , de rendement supérieur à 70 %

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc7a8a18

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    Norme NF D 32-301 : s'applique aux cuisinières simples
    sans bouilleur
    . Norme NF EN 12815 : pour les cuisinières équipées d'un
    bouilleur

    le texte sur le credit d'impot exprime que la cuisinière doit répondre a l'une de ces deux normes pour etre éligible

    http://www.etapenergie.com/credit_impot.html

  7. #6
    chataxe

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2...009/5b1009.pdf
    page 21 et 22,
    Oui cela à apparemment changé début 2008 (eau sanitaire ?)
    Cela reste très flou car ils parlent que le but principale doit rester le chauffage, donc quid d’une cuisinière dans une cuisine ??
    A+

  8. #7
    invite9d0337a3

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    Bonjour,
    Je suis étonnée pour le credit d'impôt car les deux enseignes m'ont affirmées que les cuisinières étaient éligible au crédit d'impôt (rendement supérieur à 70%), j'ai même le montant à déclarer sur l'un des devis.
    Je ne veux pas du bouilleur car cela fait pas mal de frais supplémentaires, je ne suis pas certaine de la rentabilité de l'opération.

    Pour ce qui des tarifs:
    la KV de chez Rizoli = 3 342 HT (pour la version que j'ai choisi, en fonction des finitions et accessoires le tarif change), le rendement est donné pour 71,5%
    La Corradi coute 4 640 HT (très peu d'option possible), le rendement est donné pour 74%
    Isabelle

  9. #8
    chataxe

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    Bonjour,
    Pour le crédit d’impôt, demande au point info énergie de ton département.
    3.000€ pour une cuisinière cela me fait un peut peur (peut-être à tore)
    Tu as recherché tous les fils ou on parlait de cuisinière sur ce forum ?
    A+

  10. #9
    invitebc7a8a18

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    une cuisiniere bois dans une cuisine qui ne dispose pas d'autre moyen de chauffage , aucune contestation possible !!


    regarde les modeles vescovilamberto (google)

  11. #10
    invite9d0337a3

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    "3.000€ pour une cuisinière cela me fait un peut peur (peut-être à tore)"

    Tu trouve ça trop cher ? en plus j'ai donné le prix HT ..... sans la TVA.
    D'ailleurs a ce sujet, j'ai un devis avec une TVA à 5.5, l'autre avec une TVA à 19.6 (sous pretexte que la présence du four entraine ce taux ?????) qu'en pensez vous ? ma maison est assez ancienne.
    En fait soit tu trouve des cuisinière à moins de 1 000 euros, soit tu fais un bond direct à plus de 3 000.

    Effectivement la cuisinière chauffe la cuisine (en tout cas celle que j'ai actuellement le fait) et chauffe également une partie du reste de la maison avec en complémént des radiateurs a briques réfractaires.

    Oui j'ai recherche les sujets sur le forum mais je n'ai trouve que des sujets avec le bouilleur.
    Isabelle

  12. #11
    invitebc7a8a18

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    si le prix comprend cuisiniere bois plus four électrique plaque a gaz les conduits d'évacuation , l'installation , 3000 euros ç'est un prix dans la norme

    sachant que le crédit d'impot ne s'appliquera que sur la partie cuisinière bois

    je vois pas comment la tva pourrait etre a 5.5 %

  13. #12
    invite9d0337a3

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    Pour 3000 euros HT je n'ai que la cuisinière à bois (comprend le foyer + 1 four a bois). Les tuyaux sont en plus (entre 100 et 450 euros selon la qualité) et 550 euros de port et installation.

    Je suis allée voir les modèles vescovi lamberto oui c'est pas mal mais le site est en italien et les revendeurs français sont rares. Sinon j'ai vu (en cherchant encore un peu) un modèle chez Cashin, a priori les avis ont l'air plutôt positifs et les prix plus abordables.

    Bon si je comprend bien, les 2 cuisinières que j'ai vu vous semblent chères
    Isabelle

  14. #13
    chataxe

    Re : Cuisinière RIZZOLI ou CORRADI

    Non moi c’était le contraire je ne trouvais cela pas suffisamment cher même si cela est déjà cher.
    Regarde le prix des poêle qui pourtant son plus légers et plus simples et si je me rappel bien les marques que je t’ais cité sont plus cher.

    Pour la TVA le problème est le même que pour le crédit d’impôt si cuisinière pour cuisiner c’est 19,6% donc voir Point…. ou le Trésorier mais peut-être ne faut-il pas trop le prévenir…

    C’est vrais que les autre discutions que j’avais vue sur ce forum étaient à bouilleur, néanmoins les fabricants sont les mêmes.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière
    Par brabus57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 19h04
  2. [Blanc] cuisiniere de dietrich
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/09/2008, 11h30
  3. [Thermique] cuisinière
    Par kokillette dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 17h50
  4. [Divers] branchement cuisinière
    Par invite61e3b6dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 15h39
  5. cuisinière Scholtés
    Par invite38b1b79b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...