clim reversible inverter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

clim reversible inverter



  1. #1
    jacoulecrocquant

    clim reversible inverter


    ------

    bonjour
    Je suis assez tenté par l'acquisition d'un monosplit inverter reversible de marque cooltech de 3.5kw
    Seulement ,en voulant retrouver la fiche constructeur de manière à pouvoir comparer , je ne trouve nulle part un site de ce constructeur ou une page internet qui en parlerai
    Pourriez vous m'aider à trouver un peu de doc technique sur cet appareil ?
    Il est vendu vendu par un grossiste électrique (SCT) sous ref 1071580
    Je pensais que cet appareil avait un rapport avec la societe cooltech
    application mais ce n'est pas le cas apparemment.
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3d774c51

    Re : clim reversible inverter

    Bonjour,
    Je pense qu'il vaudrait mieux pour vous de vous recentré vers un produit plus connu dans le marché tel que Hitachi,Daikin par exemple vous aurez toute documentation necessaire et un produit sans soucis s'il est bien dimensionné
    A bientôt

  3. #3
    Linn

    Re : clim reversible inverter

    Oubliez la clim et les PAC une fois pour toutes. Faites une recherche sur le forum et vous comprendrez pourquoi.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    jecha

    Re : clim reversible inverter

    bonjour , sur ce forum il y a un parti pris contre les installation de clim réversible , qui est pourtant un système de chauffage aussi valable qu'un autre mais avec des contraintes différentes . je l'utilise depuis quatre saisons et j'en suis satisfait (clim gainable inverter daikin)ce système à l'avantage de ne rejeter aucun polluant dans l'atmosphère pendant la plus grande partie de l'hiver , excepté 22 jours (abonnement edf tempo).
    ceci dis abandonnez l'idée d'installer une marque inconnue sans documentation et au service aprés vente trés problématique (à moins d'être compétent dans la climatisation /frigoristerie .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacoulecrocquant

    Re : clim reversible inverter

    merci de vos réponses
    je vais m'orienter , faute de documentation , sur quelque chose de plus connu
    Pour ce qui est du parti pris , je pense qu'au fil des lectures de ce forum , il y a autant de pour que de contre et ce pour des raisons différentes , et que ça n'aide en rien à un choix murement réfléchi pour ceux qui n'y connaissent rien.
    De toute façon il faut bien se chauffer ! quand le tour de la meilleure isolation possible a été fait , il reste à choisir un mode de chauffage quelqu'il soit , en fonction des mises en oeuvre possible ou pas ;quand à faire des économies sur tel type de chauffage ? quand les puits canadiens et la vraie géothermie seront au pris d'un radiateur électrique (utopie ???) alors peut-être une vraie économie d'argent sera t-elle envisageable !!

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : clim reversible inverter

    quand le tour de la meilleure isolation possible a été fait
    Une isolation bien pensée , bien mise en oeuvre ne vous oblige pas à climatiser ..

    savez vous qu'on consomme davantage d'énergie pour se protéger contre la chaleur que l'inverse ...? c'est le cas pour des maisons trop bien isolées par l'intérieur( parpaing + PSE +placo ..) et aux larges vitrages orientés de Sud à Ouest sans protection solaire ???

  8. #7
    jacoulecrocquant

    Re : clim reversible inverter

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Une isolation bien pensée , bien mise en oeuvre ne vous oblige pas à climatiser ..

    savez vous qu'on consomme davantage d'énergie pour se protéger contre la chaleur que l'inverse ...? c'est le cas pour des maisons trop bien isolées par l'intérieur( parpaing + PSE +placo ..) et aux larges vitrages orientés de Sud à Ouest sans protection solaire ???
    oui je comprends parfaitement tout cela
    Mais prenons svp un exemple concret :
    prenons une maison ancienne à étage avec mur de 50cm moellons et terre , exposé plein sud , double vitrage , sise en charente , murs doublés sans une grande isolation mais plutot un vide d'air entre les moellons et le doublage , laine de verre 240 en combles .(le cas de beaucoup de vieilles maisons partiellement restaurées)
    Pour rafraichir , aucun problème , il suffit de fermer les volets le jour et d'ouvrir les fenêtres aux heures les + fraiches .Un ventilateur peut éventuellement être ajouté en complément .
    Pour chauffer l'inter saison , une véranda exposée également plein sud , chauffe la pièce principale dés qu'un rayon de soleil apparait .
    Pour les 2 à 3 mois d'hiver , une source de chaleur est nécessaire pour avoir les pièces de vie principales à température souhaitée même si les chambres ne sont peu ou pas chauffées .
    Donc le cout énergétique du refroidissement dans ce cas là est quasiment nul mais il n'en est pas de même du chauffage et il serait interressant de savoir quel mode de chauffe vous utiliseriez dans ce cas sans avoir à tout casser et quel en serait le prix .
    Un tableau de comparaison à température obtenue égale du genre :
    cout d'achat , cout d'entretien , impacte écologique serait plus parlant qu'un débat dans lequel on est sur de trouver des arguments pour et d'autres contres .
    Le même genre de tableau pour des maisons neuves à construire et qui prendrait en compte les matériaux de construction , les isolations , l'orientation , etc... devrait faire de même.
    mais peut être existe t-il déjà ?

  9. #8
    invite89db10db

    Re : clim reversible inverter

    Salut,
    Moi je crois que même si ta maison est très bien isolée quand il fait 33° pendant une semaine il fera chaud chez toi...J'en ai fait l'expérience. Perso je me suis fait installer aussi une clim General (pas super connu mais avec documentation et site internet) et j'en suis satisfait.. Je m'en sert plus de clim que de chauffage car il ne fait pas très froid là où j'habite mais ma consommation d'éléctricité reste très raisonnable. Cependant je reconnais quand même que l'isolation y joue beaucoup.

  10. #9
    jecha

    Re : clim reversible inverter

    en ce qui concerne la conso électrique ; pour un logement (maison individuelle année 70 rez de chaussée pierre , étage brique creuse ,exposition nord/sud)de 90 m2 je paie 700€ /an abonnement tempo inclus équipement élecrique standard (eau chaude chauffe bain gaz, pas de seche linge)à cela je rajoute environ 400l de fuel pour chauffer les 22 jours tempo rouge soit environ 360€ au coût actuel l'entretien de la clim je le fait moi même (dépousssiérage du filtre sur circuit reprise air) deplus j'ai acheté un produit spécial clim a passer au pulvérisateur puis rinçage pour nettoyer l'échangeur extérieur (je le fait tous les 2 ans)certains préconisent de vérifier la pression du circuit gaz ,moi je le déconseille car la perte en gaz est importante lors de cette vérification.
    l'isolation de votre plafond dans les combles peut être amélioré pour un côut raisonnable ,moi j'ai mis 20 cm entre solive et une couche de 20cm dessus et j'ai injecté de l'isolant dans le vide entre le mur et la cloison . bien sûr l'isolation par l'extérieur c'est mieux mais c'est cher et demande d'être réalisé dans les règles de l'art. je pense que mon bilan environnemental n'est pas mauvais pour une maison de ce type et de cet age . je projette de remplacer ma chaudière fioul par une chaudière bois à hydroaccumulation pour m'affranchir de l'énergie fossile et être encore plus respectueux de l'environnement.
    bien sûr les batiments actuels (bioclimatique) sont bien plus performant mais je ne veut pas raser ma maison.globalement je pense que l'installation de ma clim réversible est cohérent pour une rénovation (je ne rejette aucun polluant pendant presque tout l'hiver)et raisonnable financièrement (-7000€ en 2004) si j'y ajoute la nouvelle chaudière (installation par mes soins)je ne pense pas dépasser 12000€ au total ce qui me parait raisonnable.
    je pense qu'il est important d'avoir une une conscience environnementale et une clim est parfaitement cohérente avec cela, maintenant il est urgent de réfléchir au problème des déplacements le secteur des transports étant un gros pollueur , c'est pourqoi je roule en scooter électrique 6 mois par an.

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : clim reversible inverter

    Pour rafraichir , aucun problème , il suffit de fermer les volets le jour et d'ouvrir les fenêtres aux heures les + fraiches .Un ventilateur peut éventuellement être ajouté en complément
    Dans ce cas , pourquoi parler de clim reversible .??? il faudrait parler de PAC dédiée au chauffage seul , et non inversible , sinon vous auriez la tentation de vous rafraîchir par ce moyen...
    mais plutot un vide d'air entre les moellons et le doublage
    Vous pourriez le combler avec des microbilles de verre expansé , argile expansée etc

    il serait interressant de savoir quel mode de chauffe vous utiliseriez dans ce cas sans avoir à tout casser
    mieux même : une isolation thermique par l'extérieur , puisque vous avez une véranda = les excédents de chaleur sont stockés dans vos moellons pour être restitués la nuit

    Il ne vous reste plus qu'à mettre des convecteurs électriques dans les chambres et salle de bains , et un poele à pellets, un PDM , ou bien une PAC basse température avec mini-convecteurs à eau (à ailettes alu et tubes cuivre comme les JAGA ) = leur consommation en hiver sera très réduite du fait de l'inertie de vos murs .

    voir ce que va faire SK...qui va poser une ITE en panneaux de laine de roche (perméable à la vapeur d'eau ) sur sa vieille maison .. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2452017

    vous ne cassez rien à l'intérieur , l'isolation + l'inertie = association optimale pour faire chuter encore plus vos besoins de chauffe .. jetez donc un oeil là dessus .. http://www.futura-sciences.com/fr/do...870/c3/221/p1/ pour comprendre que vous possèdez une formidable opportunité avec ces murs et une véranda ..

  12. #11
    jacoulecrocquant

    Re : clim reversible inverter

    Dans ce cas , pourquoi parler de clim reversible .??? il faudrait parler de PAC dédiée au chauffage seul , et non inversible , sinon vous auriez la tentation de vous rafraîchir par ce moyen...
    Simplement par ce que la clim que j'avais en vue d'acheter était ainsi faite ( j'ai trouvé le fabricant chinois "uzay" et des caractéristiques techniques sur le produit , si quelqu'un d'intéressé !)
    Sinon les dossiers indiqués par votre lien sont très intéressant et je vais y trouver quelques idées.
    L'isolation par l'extérieur n'est pas possible dans mon cas (sauf au nord) car ce serait un crime de sacrifier ma façade en moellons jointés et pierre de taille.
    Par contre l'idée des billes d'argile expansée ou de verre en isolation devrait pouvoir être mise en œuvre ;un nom de produit à me soumettre ?
    Merci encore de me répondre

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim DC inverter Airton fuite de gaz
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 08h51
  2. Fonctions Clim Inverter
    Par inviteba49e8c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 23h46
  3. Clim fixe reversible AIRTON DC Inverter Brico Depot
    Par invite681c9ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 09h40
  4. [Thermique] Panne clim dual inverter
    Par claude130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 17h13
  5. DC inverter climation reversible
    Par inviteb6ea81a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...