insert chaudière: satisfait ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

insert chaudière: satisfait ou pas?



  1. #1
    invited3cc8c5d

    insert chaudière: satisfait ou pas?


    ------

    Bonjour, j'envisage l'acquisition d'un insert chaudière. J'aurais aimé avoir les avis de ceux qui en possèdent déjà un: en êtes vous satisfait? Quel a été le coût de son installation? Il y a t' il des informations que je devrais connaitre avant d'acheter?
    De plus j'habite dans une vieille maison avec des conduits de cheminées très larges. Pensez-vous qu'il serait possible de le coupler à la chaudière fioul située à 2 mètres sachant que les gaz d'échappement de celle-ci s'échappent par le même conduit? Et si oui avec quelle précaution au niveau sécurité?
    Merci mille fois pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : insert chaudière: satisfait ou pas?

    Citation Envoyé par juju73 Voir le message
    Bonjour, j'envisage l'acquisition d'un insert chaudière. J'aurais aimé avoir les avis de ceux qui en possèdent déjà un: en êtes vous satisfait? Quel a été le coût de son installation? Il y a t' il des informations que je devrais connaitre avant d'acheter?
    Bonjour,

    N'utilisant pas d'insert-chadière je ne puis tre conseiller sur tel ou telle marque , mais sache que la restitution de chaleur dans un insert est surtout dirigé vers la pièce où il se trouve. Alors encore vouloir récupérer de la chaleur dans un serpentin me semble plutot aléatoire.
    Il vaudrait mieux un poêle-chaudière.

    Citation Envoyé par juju73 Voir le message
    De plus j'habite dans une vieille maison avec des conduits de cheminées très larges. Pensez-vous qu'il serait possible de le coupler à la chaudière fioul située à 2 mètres sachant que les gaz d'échappement de celle-ci s'échappent par le même conduit? Et si oui avec quelle précaution au niveau sécurité?
    Merci mille fois pour votre aide.

    ATTENTION !! TOTALEMENT INTERDIT !

    chaque foyer a besoin de son propre conduit de fumées. Ne JAMAIS mettre 2 foyers sur le même conduit, à moins de faire passer 2 tubages dans le même conduit.

  3. #3
    SK69202

    Re : insert chaudière: satisfait ou pas?

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    chataxe

    Re : insert chaudière: satisfait ou pas?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    à moins de faire passer 2 tubages dans le même conduit.
    Désolé, mais c'est aussi interdis, le tubage n'est pas considéré comme un conduit, il faudrait passer 2 conduis isolés type Poujoulat.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3cc8c5d

    Re : insert chaudière: satisfait ou pas?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

    Désolé, mais c'est aussi interdis, le tubage n'est pas considéré comme un conduit, il faudrait passer 2 conduis isolés type Poujoulat.
    A+
    Bonjour,
    Merci pour la réponse et toutes les autres qui m'aident bien, mais pourrrais-tu m'expliquer ce qu'est le type Poujoulat?
    Merci
    A+

  7. #6
    Le Jeck

    Re : insert chaudière: satisfait ou pas?

    Citation Envoyé par juju73 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour la réponse et toutes les autres qui m'aident bien, mais pourrrais-tu m'expliquer ce qu'est le type Poujoulat?
    Merci
    A+
    Poujoulat est une marque pas un type.

    Chataxe veut en faite dire 2 conduits en inox isolé (la construction est en faite une paroi en inox/un isolant en laine de roche/une couverture en inox)

  8. #7
    chataxe

    Re : insert chaudière: satisfait ou pas?

    Bonjour,

    Oui merci d’avoir rectifié LeJeck, en France c’est pratiquement devenu un nom commun pour ce type de conduit et pourtant il y a de nombreuses autres marques, mais Poujoulat a su en s’adressant plus aux maçons les faire installer d’origine dans les maisons neuves au lieu des conduits maçonnés.

    A+

Discussions similaires

  1. Avis insert chaudière
    Par ronron44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2009, 09h51
  2. Chaudière + insert
    Par invite21f8297f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 16h11
  3. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...