Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insert ? foyer fermé ? chaudière ?



  1. #1
    danaroun

    Thumbs up Insert ? foyer fermé ? chaudière ?


    ------

    Décidément! entre nos soucis d'éconolos et les 30 % dans la vue que nous balance GDF, on est nombreux à penser bois ! Mais quoi ? Alors dans une grande maison (36 m2 par pièce, 3 pièces par niveau, 2 niveaux) avec une cheminée dans la pièce de vie, un chauffage central au gaz à limiter au max et un budget de 5000 € maxi, que vaut-il mieux envisager ? J'ai vu les super Bruno et autre Bullerjan mais ils se caseraient mal dans la cheminée...Je penserai plutôt à un foyer fermé chaudière mais vers quelles marques et types m'orienter ? Merci ! Plus que 9 mois pour nous préparer !!

    dan

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : Insert ? foyer fermé ? chaudière ?

    Bsr,

    Si vous avez une chaudière au gaz et que vous projetiez de construire une cheminée, la solution qui parait la plus évidente consiste à placer dans votre cheminée un foyer fermé équipé d'un récupérateur de chaleur à eau que vous pourrez faire fonctionner de façon autonome et/ou en relève de votre chaudière.
    Voyez sur www.piros.fr, il y a des foyers fermés qui permettent ce type d'installation.

    Cordialement.

  3. #3
    elgedea

    Re : Insert ? foyer fermé ? chaudière ?

    Citation Envoyé par danaroun
    Je penserai plutôt à un foyer fermé chaudière mais vers quelles marques et types m'orienter ?
    Salut,
    tu trouveras sur le doc ci-joint un peu toutes les ressources que j'ai pu compiler. Il y a pas mal de trucs en "cheminée-chaudières", dont certaines qui ont même une possibilité d'alimentation automatique en pellets (granulés). Mais bon, les rendements sont pas géniaux pour ce type de combustibles...
    J'ai des doutes sur le système piros...

    Mais bon, quand même, par rapport à ce que tu dis rapidement, une cheminée, même en foyer fermé, c'est pas super top au niveau rendement. Alors il y a toujours la possibilité de casser la cheminée et de mettre un bon poële à la place...


    Bonne continuation
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    benagat

    Re : Insert ? foyer fermé ? chaudière ?

    je viens de regarder le site des poeles et chaudières de marque "Charnwood" , je trouve leur design intéressant et à mon gout. Quelqu'un connait-il ces produits en temps que chaudière qu'est-ce que ça donne? et l'été pour l'eau chaude comment on fait, on est obliger de chauffer la pièce? j'y connait rien j'ai peut-être des questions stupides. Sinon pour les poeles quelqu'un connait-il le prix, possibilité de crédit d'impôt?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elgedea

    Re : Insert ? foyer fermé ? chaudière ?

    Citation Envoyé par benagat
    et l'été pour l'eau chaude comment on fait, on est obliger de chauffer la pièce?
    Ben oui... Si y'a une partie de la chaleur qui est restituée sous forme de rayonnement, ça rayonne...
    Sinon, on est dans la configuration d'une chaudière classique, bien isolée, qui ne chauffe que le fluide caloporteur qui chauffe à son tour radiateurs et/ou eau chaude sanitaire.
    Faut voir par rapport à l'existant : ballon d'accumulation ou eau chaude instantannée ?
    Si ballon d'accumulation, ça vaut le coup de coupler avec du solaire et une petite résistance électrique pour l'intersaison.
    Si instantannée, je sais pas...

Discussions similaires

  1. Poele ou insert/foyer
    Par invitee76b360d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 19h11
  2. Foyer & Insert à Bois
    Par invite1db4b6f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 17h10
  3. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  4. foyer ouvert où fermé?
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 22h10
  5. foyer fermé avec turbine
    Par invite7de9dde6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 04h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...