foyer fermé avec turbine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

foyer fermé avec turbine



  1. #1
    invite7de9dde6

    foyer fermé avec turbine


    ------

    Bonjour à tous,

    j´habite en Andalousie où il fait trés chaud en été mais également froid en hiver. ma maison est en pierre ( 70C) chambre à air et cloison en briques. l´hiver je veux chauffer 7 pièces ( 130m2).
    j´ai pensé acheté une cheminée avec turbine(800m3/ heures) et conduits d´air pour chauffer la maison ( température extérieur est en moyenne de 6ºC.

    Ici le bois d´olivier est gratuit. pensez-vous que ce système sera suffisant ?.
    Merci d´avance.

    -----

  2. #2
    r17777

    Re : foyer fermé avec turbine

    as tu plus d'élements à nous donner?

    la franchement je ne pense pas qu'on puisse te répondre correctement à le peu d'infos dont on dispose...

  3. #3
    invite7de9dde6

    Re : foyer fermé avec turbine

    merci accro pour t´interresser à mon problè et essayer de m´aider.
    quels sont lés informations qui pourraient t´aider à me conseiller?
    la maison est de deux étages, les fen^ter de PVC, les murs sont bien isolés, les plafonds sont à 3 mètres.
    Ici les hivers dûre 3 mois avec une moyenne de 12C le jour est des temperature de 6ºC la nuit.
    Ce que je veux savoir est si une cheminée de 17KW et turbine serait capablle de chauffer ma maison. Ce système de chauffage, ne s´utilise pas dans ma région aussi je ne sais pas si c´est réellement efficace, si les conduits d´air chaud salissent la peinture des pièces....

    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  2. foyer ouvert où fermé?
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 22h10
  3. rendement cheminée foyer fermé ?
    Par bogeyman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 18h43
  4. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
  5. foyer fermé et capteur de chaleur
    Par invitee310e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...