isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon



  1. #1
    freddu33

    isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon


    ------

    BOnjour à tous!!!
    Voila, je compte isoler mes combles perdus avec de la ouate de cellulose en flocon( extension de maison). Est ce un bon produit ou dois je mettre plutot de la laine de roche à epandre? Une fois aprés avoir versé mes flocons contre le plafond(plaque de platre)entre mes chevrons et bien égalisé le tout, je compte mettre par dessus de la laine de roche en roulant de 100mm, y a t'il des contres indications? C'est permis? Dois je laisser une lame d'aire ou je peux plaquer les flocons de laine contre le placo? Faut il mettre une pare vapeur?
    MErci à tous de m'accorder de votre temps!!!

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    Pourquoi mettre des rouleaux de LDR par dessus ? La ouate se suffit très bien à elle même. D'autant que tu risques de fausser les transferts d'humidité.

  3. #3
    freddu33

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Pourquoi mettre des rouleaux de LDR par dessus ? La ouate se suffit très bien à elle même. D'autant que tu risques de fausser les transferts d'humidité.
    Parce qu'il me reste quelques rouleaux....SI il faut eviter, pas de soucy, par contre, quelles épaisseur totale mettre? Et aussi, cette nouvelle isolation continue à coté de l'ancienne(séparé par un chevron) qui elle était en LDV en 340 mm.Pas de probleme? Et lame d'air ou pas? PAre vapeur ou pas? Probleme si plaqué contre le plafond?

  4. #4
    436937

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    Bonjour freddu33

    je suis comme toi, je dois isoler des combles perdus (90 m2) actuellement isolés avec LDR en vrac.

    je vais tout enlever, poser un frein vapeur uniquement sur les pièces d'eau (la dessus les avis sont assez partagés) et ensuite pulvériser de la ouate de cellulose sur environ 25 cm. (30 si bien luné)

    Pour ton info : après plusieurs recherches, j'ai trouvé de la ouate à 17,56 euros le sac de 13 kg (il m'en faut un paquet : 1000 euros environ) à ce prix là, ils me prêtent la machine et reprennent si besoin est le surplus de sacs non utilisés.

    Je suis actuellement en phase de comparaison de vendeurs. Comme tu le sais il existe plusieurs marques de ouate. Pour les néophytes que nous sommes, il est difficile de s'y retrouver, vu que le plus souvent nous essayons d'aller au moins cher et plus performant. le tout bien entendu étanr de trouver le bon compromis.

    voilà.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freddu33

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    Merci de ton aide,peux tu m'en dire plus sur le pare vapeur? Vraiment indispensable? J'ai juste 30 metre carré, obligé avec le pulverisateur? Je comptais ouvrir les sac est déverser.....

  7. #6
    poulif

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    Tu ne peux pas déverser directement, il faut décompacter la ouate manuellement en la malaxant avec quelque chose (un malaxeur a peinture, les mains, une truelle, à toi de trouver l'outil qui va bien : prévoir 2 personnes au décompactage, ça ira plus vite. Ensuite, trouver un récipient qui va te permettre de transporter la ouate jusqu'au point de déversement. Souvent c'est pas évident sous les combles avec les petites trappes. Mon conseil : Loue une machine, pour le prix tu vas économiser une bonne suée et quelques heures de boulot.

    Si les combles sont bien ventilées, pas besoin de pare vapeur, et de toute façon en travaillant par dessus il sera difficilement jointif. Verser directement la ouate sur le placo, c'est l'assurance de supprimer toute lame d'air parasite et conserver un plafond "chaud".

  8. #7
    436937

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    bonsoir freddu33,

    après avoir été conseillé par plusieurs ames charitables je crois que je vais ......................... me passer du pare vapeur.
    Voiciun lien qui m'a été envoyé (ames faibles en maths s'abstenir) et qui parle du sujet. Perso, je n'
    http://www-energie.arch.ucl.ac.be/cd...intdiffvap.htm

  9. #8
    436937

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    oups pas fini d'écrire.
    Je disais donc que perso je n'ai pas envie de me prendre la tête. Je vais finaliser en achetant ma ouate à 17 euros les 13 kg, puis je vais la poser après avoir tout enlevé (la laine de roche actuelle)

  10. #9
    enguerrand02

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    et pourquoi pas en ouate a deverser?

    moi j ai fait ca sur 30 a 35 cms avec pare vapeur poser par dessous (ente placo et rails quoi)


    ca va bien , ca gratte pas , par contre masque a cartouche obligatoir, car la poussiere rend l air irrespirable.

    et ca doit couter moins chere il me semble

  11. #10
    436937

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    bonsoir enguerand,

    au prix de 17 euros, j'ai des sacs de 13kg, le pret gratuit de la machine, et le retour éventuel des sacs en trop, tout ça à 3 km de la maison.

    Je pense que c'est honnête.

    Pour le pare vapeur, je pense rester sur cette idée.

  12. #11
    enguerrand02

    Re : isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon

    thermofloc, sac de 12kg, 12.04 euros ht le sac sans aucune remise

    port (150kms dans mon cas)fournisseur a paris:180euros ht

    j ai pris chez eux pour 3500 euros d isolant ( laine de bois et ouate)

    j ai u 7% de remisesur l integaralité.

    pour 1000 euros environ ca doit faire 5% de remise je pense.

    a calculer, mais sur qu a 3 kms...

Discussions similaires

  1. Isolation de la toiture avec de la ouate de cellulose
    Par Gallo58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2009, 10h54
  2. isolation ouate de cellulose
    Par invitebd5d8d76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 10h11
  3. isolation ouate de cellulose
    Par bbou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 21h54
  4. isolation comble perdu
    Par anabanab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 15h27
  5. isolation avec ouate de cellulose
    Par invite6a68cb7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...