Rebouchage entrees d'air des fenetres bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rebouchage entrees d'air des fenetres bois



  1. #1
    hippostef

    Rebouchage entrees d'air des fenetres bois


    ------

    Bonsoir,
    Bon maintenant que ma vmc double flux est installee... il faudrait que je rebouche les entrees d'air presentes sur chacunes de mes fenetres en bois !
    Faute de budget le changement des fenetres sera fait plus tard.
    Avez-vous des idees pour le rebouchage ?
    J'ai pense :
    - a la mousse expansive avec un coup de peinture par la suite pour eviter sa degradation (solution la plus rapide a mon avis)
    - a des pieces de bois... bonjour le temps de la decoupe car les entrees d'air sont arrondies aux extremites !
    - a... je suis a court d'idees

    Merci.

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : Rebouchage entrees d'air des fenetres bois

    Bonjour
    Alors mousse expansive je ne conseil pas car ce n'est pas certain qu'elle va efficace a 100 pourcent par sa structure et de plus si tu te trompe sur le dosage tu va "exploser" la périphérie de l'entrée d'air donc la fenêtre

    Dans les magazins de bricolage tu trouvera des enduits de rebouchage spécifiques pour le bois et qui résistent aux fissures. Fait le en plusieurs couches pour voir sir ca tient correctement et a la fin on ponce puis peinture

    Cordialement

  3. #3
    hippostef

    Re : Rebouchage entrees d'air des fenetres bois

    Bonjour,
    Ah oui j'avais pas pense a ca malgre que j'en ai deja utilise pour presque la meme chose !
    Pour eviter une trop grosse epaisseur, je pourrais utiliser du bourrage a joint (c'est un boudin en mousse de different diametre fait expres pour eviter de faire de trop grosse epaisseur de joint).

Discussions similaires

  1. entrées d'air en rénovation
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 21h01
  2. Arrivée d'air poêle à bois
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 09h57
  3. quel bois pour fenetres?
    Par invite8ff55290 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 21h57
  4. Amenée d'air poêle à bois
    Par invited3c2782f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 15h22
  5. [Thermique] Bruit infernal entrées d'air VMC!
    Par invitee484924a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2008, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...