isolation comble projet a valider
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

isolation comble projet a valider



  1. #1
    nino79

    bonsoir,

    Je souhaite isoler mes combles , actuellement 20 cm de laine de verre poser sur le sol.
    Je pense poser dessus 10 cm de laine de bois en 55KG/M3.

    Dois je mettre une bande isalnte où quelque chose pour "jointer" les plaques de laine de bois?
    Puis je placer des plaques de novopan sur une partie pour pouvoir entreposer des cartons?

    Est ce que ça va être efficace contre la chaleur estivale?

    dois je plutôt faire un coffrage?

    merci

    -----
    Dernière modification par Linn ; 14/08/2009 à 09h04. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  2. #2
    pat71

    Re : isolation comble projet a valider

    bonjour, poser la laine de bois 55kg sur de la ldv a 22kg risque de faire un tassement de celle ci , ( cette ldv est elle ancienne ? ) s'il y a a faire un plancher pour déposer des objets il faut effectivement une petite structure type pieds verticale et lambourdes dessus ;

  3. #3
    nino79

    Re : isolation comble projet a valider

    La laine de verre ne semble pas vieille?

    Par contre dans les combles on retrouve de haut en bas:
    laine de verre
    film plastique
    lambris bois
    poutres

    De ce fait poser la laine de bois directement sur la laine de verre , pourrait provoquer des ponts thermiques?

    que faire?

    merci

  4. #4
    palus06

    Re : isolation comble projet a valider

    Citation Envoyé par nino79 Voir le message
    Par contre dans les combles on retrouve de haut en bas:
    laine de verre
    film plastique
    lambris bois
    poutres
    Un film plastique, t'es sûr? pour la condensation, ça ne doit pas être formidable. Si tu rajoutes une couche d'isolant en plus!!!
    Je comprends bien que tu cherches à isoler mais en voulant placer un isolant rigide et lourd, tu vas écraser la LDV.
    Et en plus si tu veux faire des zônes de stockage, ça va être pire.
    Comme c'est parti là, je vois pas trop de solution, du moins avec la LDV existante.

    Tu pourrais pas souffler de la ouate entre les solives, en retirant qqs lames de plancher? quelle hauteur font les solives?
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : isolation comble projet a valider

    bonjour, ce n'est pas des ponts thermique , a proprement parlé, mais un tassement ,et donc une perte thermique , autrement , le film plastique est un parevapeur, il est bien placé , et c'est necessaire pour la ldv (penser a prendre toutes les protections de securité avec la ldv masque respiratoire P3 ,gant ...la question est faut'il garder ou deposer la ldv ?

  7. #6
    nino79

    Re : isolation comble projet a valider

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    Un film plastique, t'es sûr? pour la condensation, ça ne doit pas être formidable. Si tu rajoutes une couche d'isolant en plus!!!
    Je comprends bien que tu cherches à isoler mais en voulant placer un isolant rigide et lourd, tu vas écraser la LDV.
    Et en plus si tu veux faire des zônes de stockage, ça va être pire.
    Comme c'est parti là, je vois pas trop de solution, du moins avec la LDV existante.

    Tu pourrais pas souffler de la ouate entre les solives, en retirant qqs lames de plancher? quelle hauteur font les solives?
    @+
    Non , je n'ai pas accès aux solives.Chez moi c'est comme ça: voir schéma en PJ

    bonjour, ce n'est pas des ponts thermique , a proprement parlé, mais un tassement ,et donc une perte thermique , autrement , le film plastique est un parevapeur, il est bien placé , et c'est necessaire pour la ldv (penser a prendre toutes les protections de securité avec la ldv masque respiratoire P3 ,gant ...la question est faut'il garder ou deposer la ldv ?
    Si j'ai bien compris le fait de mettre la laine de bois sur la LDV risque de la tassée.
    Et l'inverse serait moins efficace pour le déphasage?Ou la laine de bois risque de se tasser aussi?

    quelles soltutions me reste t'il?

    Retirer la ldv et mettre uniquement de la laine de bois?(budget conséquent)
    Faire un "coffrage sur les solives existantes pr eviter le tassement,puis ldv et laine de bois
    Poser la laine de bois sur la laine de verre

    A votre avis?

    merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 14/08/2009 à 09h00.

  8. #7
    emmanuel30

    Re : isolation comble projet a valider

    Bonjour.
    Si ton grenier est accessible et que ton plancher peut supporter 50 kg au m2 , une solution pour avoir une isolation pas chère, efficace, et sur la quelle on peut marcher, c'est de poser des bottes de paille ep 35 sur la laine de verre.

    Perso pour mettre la paille à l'abri du feu j'ai coulé une petite dalle à la chaux ep 3 à 4 cm par dessus la paille, mais je reconnais que c'est un peu galère à faire et ça rajoute du poids.

    Si c'était à refaire je poserais les bottes avec un jeu de 2 cm entre elles et je noierais tout avec de la vermiculite en prévoyant de recouvrir les ballots de quelque cm.

  9. #8
    Linn

    Re : isolation comble projet a valider

    Nino79
    Merci de consulter cette aide et de respecter la procédure concernant les pièces jointes à l'avenir.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  10. #9
    nino79

    Re : isolation comble projet a valider

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Bonjour.
    Si ton grenier est accessible et que ton plancher peut supporter 50 kg au m2 , une solution pour avoir une isolation pas chère, efficace, et sur la quelle on peut marcher, c'est de poser des bottes de paille ep 35 sur la laine de verre.

    Perso pour mettre la paille à l'abri du feu j'ai coulé une petite dalle à la chaux ep 3 à 4 cm par dessus la paille, mais je reconnais que c'est un peu galère à faire et ça rajoute du poids.

    Si c'était à refaire je poserais les bottes avec un jeu de 2 cm entre elles et je noierais tout avec de la vermiculite en prévoyant de recouvrir les ballots de quelque cm.
    Merci , mais je préfère la laine de bois.
    J'aimerai juste savoir pour la pose =)

  11. #10
    nino79

    Re : isolation comble projet a valider

    Alors pas d'avis? =)

    quelles soltutions me reste t'il?

    Retirer la ldv et mettre uniquement de la laine de bois?(budget conséquent)
    Faire un "coffrage sur les solives existantes pr eviter le tassement,puis ldv et laine de bois
    Poser la laine de bois sur la laine de verre

  12. #11
    palus06

    Re : isolation comble projet a valider

    Pourquoi tu t'entêtes à vouloir mettre la laine de bois sur la LDV?
    Il faut regarder la masse que ça représente au m2 et comprendre que ça va te tasser ta LDV.
    Mets 2 couches croisées de LDV, alors!
    ça ne te coûtera pas très cher... et fais qqs zônes de stockage, sur tasseaux ou chevrons.
    @+

  13. #12
    nino79

    Re : isolation comble projet a valider

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    Pourquoi tu t'entêtes à vouloir mettre la laine de bois sur la LDV?
    Il faut regarder la masse que ça représente au m2 et comprendre que ça va te tasser ta LDV.
    Mets 2 couches croisées de LDV, alors!
    ça ne te coûtera pas très cher... et fais qqs zônes de stockage, sur tasseaux ou chevrons.
    @+
    En fait je prefere mettre de la laine de bois...d'où mon interrogation


    Retirer la ldv et mettre uniquement de la laine de bois?(budget conséquent)
    Faire un "coffrage sur les solives existantes pr eviter le tassement,puis ldv et laine de bois
    Poser la laine de bois sur la laine de verre

  14. #13
    eXploNumerik

    Re : isolation comble projet a valider

    Je ne vois pas non plus pourquoi tu ne veux pas mettre de la laine de verre comme tu as déjà.

    Pour moi deux solutions :
    - Tout enlever et mettre laine de bois ou de cellulose.
    - Compléter la LDV existante avec d'autre LDV si l'existante est en bon état. De toutes façons si elle ne l'est pas, il vaut mieux la changer ou tout doubler.

  15. #14
    nino79

    ok , je pense faire ça , enlever la LDV et mettre de la laine de bois.

    Du coup quel épaisseur?

    merci

    Je pense mettre 20cm de laine de bois au sol.

    Par contre dans mes combles on retrouve de haut en bas:
    film plastique
    lambris bois
    poutres

    Puis je poser la laine de bois directement sur le film plastique ou dois je faire un "coffrage"
    J'aimerai garder une petit zone de stockage, possible en posant du novopan dessus?

    merci
    Dernière modification par Linn ; 19/08/2009 à 07h57. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  16. #15
    palus06

    D'abord c'est bien de s'être décidé pour l'abandon de la LDV.
    J'en reviens au pare-vapeur : c'est un simple film plastique ou un film cellulosique?

    Et tiens, un peu de lecture.
    @+
    Dernière modification par Linn ; 19/08/2009 à 07h56. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  17. #16
    nino79

    Re : isolation comble projet a valider

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    D'abord c'est bien de s'être décidé pour l'abandon de la LDV.
    J'en reviens au pare-vapeur : c'est un simple film plastique ou un film cellulosique?

    Et tiens, un peu de lecture.
    @+
    Très intéressant ce lien.
    Chez moi c'est du film plastique (il convient d'après ton site).
    Concernant la pose de la laine de bois alors?

    Sinon j'ai une entreprise qui va passer pour me faire un devis sur l'insufflation de ouate de cellulose.
    Est ce aussi bon en déphasage que la laine de bois?
    Il m'a parlé d'un crédit d'impôt a 25% est ce exacte?Ce crédit peut être coupler a un crédit d'impôt pour un poêle de masse?

    merci

  18. #17
    nino79

    Re : isolation comble projet a valider

    et la laine de bois doit avoir quelle densité?

    merci

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par invite73f77aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 21h06
  2. isolation comble
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2009, 12h37
  3. Isolation de comble
    Par treza88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 06h43
  4. Isolation d'un comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 17h45
  5. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...