nouveau tarif edf tempo - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

nouveau tarif edf tempo



  1. #31
    invite36a0c02a

    Re : 238% d'augmentation d'abonnement qui dit mieux?


    ------

    bonjour,
    vive la libéralisation des tarifs , la concurrence joue à plein
    la privatisation d'edf va faire descendre les tarifs!
    seulement 238% d'augmentation de l'abonnement entre juillet et aout de cette année!
    ci joint les 2 dernières factures de 2009!
    je suis simple petit travailleur indépendant, et je travaille en restauration d'immobilier ancien.
    comme j'ai plusieurs chantiers d'ouverts en même temps, pour les simples besoins en énergie pendant les trx, j'ai opté pour le tarif le plus faible 15a mono simple tarif!, de plus je ne suis pas toujours sur le même chantier, ce qui explique la faible consommation!
    par contre ce qui est amusant, c'est de voir une véritable "envolée du prix de l'abonnement passant de 1.79€ par mois à 4.27€!
    qu'en pensez vous es ce que d'autres que moi sont dans ce cas?
    certains organismes ont quand même de la chance de pouvoir opérer de la sorte sans prévenir, rien, c'est comme ça!
    à méditer!

    -----
    Dernière modification par Linn ; 30/08/2009 à 08h09.

  2. #32
    Linn

    Re : 238% d'augmentation d'abonnement qui dit mieux?

    Bonjour

    MG85, vos PJ ne sont pas anonymes, elles ont été supprimées. Il faut faire disparaître toute les références clients et numéros.

    D'autre part, cette discussion n'a pas grand chose de scientifique ou technique. Je ne suis pas sûre de son avenir...Si en plus, vous dérivez vers la politique...

    Si l'on se concentrait sur les impacts de cette augmentation en rapport avec l'environnement?

  3. #33
    alexandresud

    Re : 238% d'augmentation d'abonnement qui dit mieux?

    bonjour linn
    c'est l'orientation que je voulais y donner...
    on en parle depuis longtemps de l'augmentation du prix de l'énergie...
    les gouvernements ont favorisé les travaux d'économie d'énergie...
    celui qui les a fait est + ou - à l'abri tandis que celui qui n'a rien fait va sentir la pillule passé...
    mais à mon avis cette hausse va favorisé les économies d'énergie...
    on fera gaffe à eteindre les appareils derrière nous!
    et pour l'eau ça va etre pareil dans peu de temps je pense...
    l'environnement ne s'en trouvera pas plus mal, au contraire il sera conservé...

  4. #34
    chataxe

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Bonsoir,
    Ca ce serait l’idéal, mais il y a aussi le refaire de la médaille.
    Pour le pétrole l’augmentation a aussi favorisé l’exploitation de ressource plus difficile et plus polluantes, donc faudrait pas que les hausse permettent de rentabiliser beaucoup plus rapidement de nouvelle centrale nucléaires par exemple.
    A+

  5. #35
    Eric DUPONT

    Re : nouveau tarif edf tempo

    plus l'energie electrique augmentera et plus le solaire electrique ou eolien deviendra competitif puisque a terme c'est tout ce qu'il restera?

  6. #36
    SK69202

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Bonsoir,

    Cette mesure n'a rien "d'écologique" elle est la conséquence du choix des français de la libéralisation total des marchés de l'énergie.

    mais à mon avis cette hausse va favorisé les économies d'énergie...
    Elle va aussi entrainer le renchérissement de tous les produits manufacturés en France, faut pas croire que les intéressés vont garder l'augmentation pour eux.

    Si l'on se concentrait sur les impacts de cette augmentation en rapport avec l'environnement?
    Pas facile
    Si la mesure avait des visées écolo, ce sont les petites consommations qui seraient encouragées, pas les gros abonnements.....

    Disons que si tous les tenants du chauffage électrique se mettent aux poêle à bois pour cet hiver, le smog va ré envahir nos villes
    Mais comme rien ne sera fait, si l'hiver est coopératif, la pointes de consommation maximale devrait peut être atteindre les 100GW pour le plus grand plaisir des portes monnaies des uns et le moins grand plaisir des autres.

    Reste que cela ne me coûtera pas plus cher de démarrer le sèche linge à 19H30 un soir glacial de janvier que 3 heures plus tard.

    YapuKa faire un sondage: Qui dans son projet de construction actuel, change d'énergie pour l'ECS ou le chaffage en raison de l'augmentation ? (Sur FS c'est biaisé, mais il y a d'autres forums ou c'est PAC et PC élec tous les 6 post )

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    bonjour,

    que l'électricité soit plus cher dans l'avenir, je crois que beaucoup en ont conscience et c'est relativement logique. De plus pour que les gens fassent attention, il faut dans bien des cas taper le porte monnaie.

    en revanche je ne vois pas se qu'il y a comme démarche écologique d'augmenter autant le prix des petits abonnements.

    qq'un plus haut dit que l'état à fait tout ce qu'il fallait pour que les gens s'équipent de manière à moins consommer d'électricité, là je répond : ah ! bon quand ??

    leurs sois distante aides ne servent pour ma part qu'a flouer le public...
    j'ai deux exemples qui me sont arrivés :

    primo, dans le cadre d'une réfection de la cheminée, l'aide est de 50 % , oui mais uniquement sur le système de chauffage ( foyé fermer) et pas sur le reste qui coute nettement plus cher....

    secundo, je viens de refaire l'isolation d'une partie du toit qui en avait rudement besoin, et bien cela me revenait bien plus cher d'utiliser l'aide de l'état et la taxe de 5.5 % que de la faire moi même sans aide à 19.6 %.

    donc non pour ma part , l'état ne fais pas suffisamment pour que les français moyens puissent s'équiper.

    de plus il me semble qu'aujourd'hui que se soit en solaire ou/et éolien, il est impossible de s'affranchir complètement d'un quelconque fournisseur .

  8. #38
    chataxe

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Bonjour,
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    YapuKa faire un sondage: Qui dans son projet de construction actuel, change d'énergie pour l'ECS ou le chaffage en raison de l'augmentation ? (Sur FS c'est biaisé, mais il y a d'autres forums ou c'est PAC et PC élec tous les 6 post )@+
    Pour ma part, je devais installer une chaudière électrique (estimation des déperditions 4kW car petit appartement) que mon père à récupéré et actuellement vu la hausse probable, je réfléchis à 3 solution :
    - Petite chaudière mural à pellet, reste le problème du silo.
    - Toujours petite chaudière électrique (j’ais un chauffage centrale et en déplacement de temps en en temps) + poêle de masse, mais problème pour mon planché qui est à renforcer.
    - Toujours petite chaudière électrique + poêles bouilleur mais problème pour loger le ballon.
    Pour le moment c’est la solution 2 qui a ma préférence (pour l’investissement et aussi à cause de mon boulot), mais si je voulais gagner de l’argent, j’investirais dans des capteurs photovoltaïques, mais je préfère renforcer l’isolation.

    Pour l’eau chaude sanitaire, jais trouver une solution encore plus économique : je ne me lave plus.
    A+

  9. #39
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Citation Envoyé par yanael Voir le message
    bonjour,

    qq'un plus haut dit que l'état à fait tout ce qu'il fallait pour que les gens s'équipent de manière à moins consommer d'électricité, là je répond : ah ! bon quand ??

    leurs sois distante aides ne servent pour ma part qu'a flouer le public...
    j'ai deux exemples qui me sont arrivés :

    primo, dans le cadre d'une réfection de la cheminée, l'aide est de 50 % , oui mais uniquement sur le système de chauffage ( foyé fermer) et pas sur le reste qui coute nettement plus cher....

    secundo, je viens de refaire l'isolation d'une partie du toit qui en avait rudement besoin, et bien cela me revenait bien plus cher d'utiliser l'aide de l'état et la taxe de 5.5 % que de la faire moi même sans aide à 19.6 %.

    donc non pour ma part , l'état ne fais pas suffisamment pour que les français moyens puissent s'équiper.
    Bonjour, tes remarques sont extrémistes : l'état fait des efforts, tu ne veux pas qu'il nous paye tous les travaux aussi...
    Après dans la manière de réévaluer les tarifs, il aurait été plus écolo de faire des "pallier" les premiers kwh à prix correct puis plus on consomme plus on paye... comme les impots!

    Mais en ce qui concerne le prix c'est comme pour la sécurité routière : on fait de la prévention puis de la répression...
    et là ce n'est que le début des hausses...

    Je finirai en citant Coluche : "dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer..."

  10. #40
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    bonjour

    je ne vois pas en quoi c'est extrémiste ?? puisque basé sur du vécu .
    si je m'étais fié a ces aides j'aurais plus payé que de faire autrement, donc l'aide de l'état n'est pas significative.
    du moins elle ne permet pas à mon avis , à une famille moyenne de faire les travaux demandé pour améliorer leurs habitations et baisser leurs consommations ( que se soit d'élec ou de tout autre type de chauffage)

    vouloir être un minimum écologique et avant tout une volonté, mais pour ceux qui ont la volonté mais peut de moyen, ils n'ont d'autres solutions que de subir toutes les augmentations de pleins fouet malheureusement.

    en revanche je suis d'accord qu'un système de palier serait nettement plus réaliste, une peut à la manière de se qui se prépare pour la taxe carbone.

  11. #41
    alexandresud

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Citation Envoyé par yanael Voir le message
    bonjour

    je ne vois pas en quoi c'est extrémiste (tes propos sous entendent que l'état doit apporter plus de sous pour la rénovation, ça revient à de l'assistanat) ?? puisque basé sur du vécu .
    si je m'étais fié a ces aides j'aurais plus payé que de faire autrement, (tu es passé par de l'autoconstruction à ce que je comprends, c'est normal que ce soit moins chère dans ce cas) donc l'aide de l'état n'est pas significative.
    du moins elle ne permet pas à mon avis , à une famille moyenne (ce sont les proprio qui touchent ces aides) de faire les travaux demandé pour améliorer leurs habitations et baisser leurs consommations ( que se soit d'élec ou de tout autre type de chauffage)

    vouloir être un minimum écologique et avant tout une volonté (je dirai plus un devoir mais chacun ses mots) , mais pour ceux qui ont la volonté mais peut de moyen (peu de moyens alloués car l'énergie est accessible mais tu vas voir qu'avec l'augmentation du prix de l'énergie les travaux d'amélioration vont se multiplier) , ils n'ont d'autres solutions que de subir (ne t'inquiete pas pour les faibles revenus, il y a le RSA et les autres aides pour subvenir à leur besoin) toutes les augmentations de pleins fouet malheureusement.

    en revanche je suis d'accord qu'un système de palier serait nettement plus réaliste, une peut à la manière de se qui se prépare pour la taxe carbone.
    les modifs sont en rouge...

  12. #42
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    tes propos sous entendent que l'état doit apporter plus de sous pour la rénovation, ça revient à de l'assistanat)

    oui et non, du moins pas forcement sous forme de monnaie sonnante et trébuchante, en revanche un meilleur contrôle des entreprises chargés de faire les modifs oui.
    lorsque qu'avec ma femme nous avons lorgnés du coté du solaire, nous avons été effarés par les différences de prix pour les mêmes types de devis.
    même avec des aides tous le monde ne peut pas lâcher 10 000 € comme ca, c'est mon cas; d'où mon histoire de français moyen

    (tu es passé par de l'autoconstruction à ce que je comprends, c'est normal que ce soit moins chère dans ce cas)


    ce n'était pas mon intention à la base, n'ayant que de faible connaissance, mais lorsque j'ai apprit le peut d'aide réelle pour mon cas ( notamment foyé fermer) , je n'ai pas vraiment eut d'autre choix

    (peu de moyens alloués car l'énergie est accessible mais tu vas voir qu'avec l'augmentation du prix de l'énergie les travaux d'amélioration vont se multiplier)

    je ne sais pas et surtout je ne vois pas comment, le budget sera en partie allouer à payer cette hausse, je ne vois pas comment ils pourront entamer des travaux qu'ils sont déja incapable d'entamer

    (ne t'inquiete pas pour les faibles revenus, il y a le RSA et les autres aides pour subvenir à leur besoin)

    ca c'est une autre discussion. :P

    Je le dis depuis le début, je suis pour l'amélioration de l'habitat, j'y travaille même, mais pour réellement obtenir des résultats significatifs il faut payer et il faut payer très cher, beaucoup trop cher à mon gout.
    j'ai dut mal a voir comment inciter les gens à faire des économies en améliorant les capacités tant actives que passives, quand là moindre amélioration coute déjà 3000 € hors pose ( je parle de l'ecs par le solaire )

    surtout que le rendement n'est pas forcement optimum et qu'il faut bien souvent qqs années avant de si retrouver.

    je n'ai pas la solution ultime, mais peut être que dans l'avenir toute ces technologies tendront à la baisse, pour que chacun puisse s'équiper.
    Dernière modification par yanael ; 31/08/2009 à 18h33.

  13. #43
    c.parangon

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Tempo est avant tout un système pour limiter les pics de consommation, non ? Il fallait donc bien que ce soit avantageux pour les usagers pour que ce soit adopté.

    Maintenant, s'ils virent ce système, c'est qu'ils préfèrent les gros pics, avec rachat de l'élec à l'étranger ? Ça paraît vraiment curieux, tout ça.

    Y'a pas, la politique énergétique de ce pays me laisse pantois... Le jour où on en débattra vraiment, il pleuvra des hallebardes !
    Pour information, le tarif tempo n'existe plus, à savoir un nouvel abonné ne peux pas en bénéficier. Je viens de l'apprendre puisque je voulais souscrire. Il ne reste plus que le tarif heure pleine/heure creuse.

  14. #44
    yanael

    Re : nouveau tarif edf tempo

    http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j...te-141685.html

    officiellement il y est toujours, c'était pareil quand j ai voulu le prendre, non ça n'existe plus. Mais en râlant très fort j ai fini par l obtenir. Malheureusement il ne faut pas toujours se fier à leurs propos au téléphone

  15. #45
    invite88af97bf

    Exclamation Re : nouveau tarif edf tempo

    Selon les nouveaux tarifs d'EDF -depuis 15/08/09 - en principe +1,9 %, l'augmentation pour les abonnés Tempo varie de 7,4 % (blanc creux) à 76,19 % (bleu plein). Comment réagir ? en collectif ?
    MBD

  16. #46
    invite964a6920

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Citation Envoyé par Danel Voir le message
    Selon les nouveaux tarifs d'EDF -depuis 15/08/09 - en principe +1,9 %, l'augmentation pour les abonnés Tempo varie de 7,4 % (blanc creux) à 76,19 % (bleu plein). Comment réagir ? en collectif ?
    MBD
    Euhhh faudra que tu m'expliques comment tu trouves + 76,19% sur le tarif bleu HP

    D'après mes calculs sur les tarifs HT hors abonnements je trouve:

    +24,20% sur le tarif bleu HP (ancien tarif bleu HP 0,0566€ Kw/h ; nouveau bleu HP: 0,0703€ Kwh) ce qui est déjà je l'admet énorme comme augmentation !

    + 21,93% sur le tarif bleu HC
    Bleu HC ancien tarif : 0,0456€ Kwh / nouveau = 0,0556

    - 2,41% sur le tarif blanc HP (0,1104€ Kwh l'an dernier contre 0,1078 actuellement)

    - 6,28% sur le tarif blanc HC (0,0931€ Kwh an dernier contre 0,0876 aujourd'hui)

    +3,99% sur le tarif rouge HP (aieeeee fait peur celui là !!!)
    (0,4833 -> 0,5026)

    +3,93% sur le tarif rouge HC (0,1728 -> 0,1796)

    Donc pour résumer avec une bête règle de 3 qui ne reflète pas je l'accorde la réalité des dépenses (a savoir on ne se chauffe pas les mois d'été et les jours blancs et rouges sont l'hiver)

    résumé
    300 jours bleu /an
    43 jours blanc/an
    22 jours rouge/an


    Heure pleines :

    +24,20x300/365 = 19,89
    - 2,41x43/365 = -0,28
    +3,99x22/365 = 0,2926

    = + 19,90% d'augmentation moyenne sur les tarif HP

    Heure creuses :

    +21,93x300/365 = 18,02
    - 6,28x43/365 = -0,74
    +3,93x22/365 = 0,24

    = + 17,52% de hausse moyenne sur les tarifs HC

    Donc conclusion on y arrive sachant qu'il y a 8 heures creuses par jours et donc par conséquence 16 HP. Je pondère :

    19,90x16/24 + 17,52x8/24 = + 19,10% d'augmentation moyenne des tarifs TEMPO. Vive EDF !

    Enfin bref on est très très loin des 1,90% de hausse annoncés
    On ou prend pour des moutons

    Ah nonnnn je viens de comprendre c'est une erreur dans la virgule !!!! mdrrrrrrr je ris jaune.

    C'est scandaleux et prouve bien que EDF veut supprimer Tempo ou EJP ni plus ni moins !

  17. #47
    Linn

    Re : nouveau tarif edf tempo

    Cette discussion est en dehors des thématiques de Futura.
    Les sujets politiques ou économiques ne sont pas acceptés.
    En conséquence, je ferme le fil.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Contrat double tarif EDF : comment faire des économies ?
    Par invite50970d01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 13h50
  2. Passage en double tarif EDF HC/HP
    Par Ulyssesourd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2008, 20h01
  3. [Divers] tarif tempo
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 19h49
  4. automate pour tempo EDF
    Par andrépote dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2004, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...