Contrat double tarif EDF : comment faire des économies ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Contrat double tarif EDF : comment faire des économies ?



  1. #1
    invite50970d01

    Question Contrat double tarif EDF : comment faire des économies ?


    ------

    Je souhaite faire un système de branchement de radiateurs en faisant basculer la consommation sur le tarif HP/HC tout au long des 24 heures sans interruption de chauffage. Le système de branchement "contacteur jour/nuit utilisé pour les cumulus electriques ne me paraît pas convenir....
    Faut-il utiliser des relais Repos/travail pour faire l'inversion électrique? Dans ce cas quels modèles utiliser et quels branchements (références des appareils si possible) MERCI d'avance pour toute information.

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : economie

    Salut

    Je ne comprends pas ce que tu veux faire... Tu veux faire fonctionner tes radiateurs en heures creuses donc de 23h à 6h, mais chauffer 24h?

    Si tu branche tes radiateurs en heures creuses il ne chaufferont que la nuit...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    Cram 64

    Re : economie

    Bonjour à tous,

    Un peu comme Darth, si tu fais fonctionner tes radiateurs toute la journée, le compteur totalisera tous les kWh consommés pour tous les usages pendant la période HC. C'est seulement le prix du kWh qui change fortement. Dans l'absolu il faudrait faire fonctionner le chauffage en HC et le couper la nuit, juste le contraire de l'usage que l'on en attend.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    golfo57

    Re : economie

    Bonjour à tous,

    Le système pour le cumulus en HC, c'est parce-qu'on veut bien qu'il ne fonctionne que en HC. Pour ton chauffage, quand le système bascule en HC, la consommation à ce moment là, sera facturée HC. Et aussi pour toute la conso. générale de ta maison.Donc pas besoin de système spécial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50970d01

    Re : economie

    Merci à pour ces infos à Darth, Cram 64 et golfo57: je ne changerais rien à mon installation.
    Bravo pour la compétence et la rapidité de réaction.Bonne fin d'année à TOUS.

  7. #6
    Philou67

    Re : economie

    Suite à un échange privé lié à mon déplacement (acte de modération), voici une précision de monaclau :
    Citation Envoyé par monaclau
    Merci pour cette rapidité; le but recherché est de faire des économies sur la facture EdFen faisant basculer l'alimentation électrique sur le tarif heures creuses et retour au tarif normal le reste du temps.
    Est-il vrai que lors du passage au tarif heures creuses c'est tout l'appartement qui en bénéficie ou seulement le cumulus electrique?
    Merci pour vos infos en réponse.
    Bonjour monaclau,

    Je n'ai fait que déplacer la discussion dans un forum plus approprié.
    Ta question aurait donc plus sa place sur le forum. Cela dit, le tarif HC s'applique à l'électricité consommée pendant les heures creuses, quelque soit la prise à l'appareil connecté au compteur.
    En revanche, il existe une connexion spéciale de pilotage pour certains appareils, comme les chauffe-eau, qui permet de ne les mettre en route QUE pendant les heures creuses.
    Tous les appareils reliés à ce décodeur HP/HC du compteur ErDF peuvent bénéficier de la télécommande en HC. Pour certains, il est aussi possible de les forcer, pendant les heures pleines, si l'accumulation d'énergie pendant les heures creuses n'est pas suffisante par exemple.
    Cordialement.
    Philou67/

    PS : je pense ne pas trahir un secret en copiant cette échange privé dans la discussion.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. comment faire des équations bilan avec des ions?
    Par invite6fbf0a53 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 21h56
  2. Passage en double tarif EDF HC/HP
    Par Ulyssesourd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2008, 20h01
  3. Isolation / economies d'énergie :trouver des entreprises ou des artisans de confiance
    Par phesc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 10h48
  4. Faire des économies
    Par 12juillet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 09/12/2006, 11h42
  5. Comment faire pour insoler du double face avec une insoleuse
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2003, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...