Bonjour à tous!
Voila, je désire faire bâtir une maison individuelle, et je ne sais pas trop quoi prendre comme système de chauffage…
Enfin il y a une certitude: chauffage au sol dans toute la maison!
En fait, le terrain se trouve à la campagne (donc pas de gaz de ville), à partir de là, louer une bonbonne gaz niveau coût et emmerdement que ça implique…non merci!
Après il y a la pompe à chaleur, mais bon…15.000€ pour le chauffage ce n’est pas envisageable dans un premier temps. (D’autant que des connaissances qui en ont une sont assez mitigées sur les résultats…et ce n’est pas encore totalement au point…)
Le fuel…là le problème, c’est de caser la cuve! Je vais construire un garage par la suite, mais ça je le ferais moi-même dans un second ou un troisième temps (), alors en attendant où mettre la chaudière ET la cuve? Donc là aussi c’est un peu mort…
Pareil pour les chaudières bois (et niveau coût d’installation…).
Donc reste la chaudière électrique, je me dis: ça ne prend pas de place, pas d’abonnement en plus (quoi que peut être celui du triphasé?), possibilité à moyen ou long terme de passer à une autre énergie pour la chaudière, tout en gardant le système de chauffage au sol. Mais le gros problème est qu’autant on trouve des tonnes de docs pour la pompe à chaleur, le gaz, le fuel, les convecteurs…mais alors chaudière électrique: RIEN!
Donc j’ai plusieurs questions:
Quel coût pour la poser?
Faut-il un abonnement triphasé? (en sachant qu’avec un chauffage sol, c’est une chaudière basse température qui m’intéresse, enfin je crois!...)
Que choisir comme chaudière?
Et bien sur quel coût pour se chauffer!!!????
Pour finir si des personnes possèdent ce système, si vous pouvez me donner votre avis. Merci!
Quelques caractéristiques sur la maison:
- implantation dans la campagne du sud-ouest (en Gironde)
- maison de 150m² habitable environ
- en principe bien isolée (j’hésite encore entre du monomur 30cm et une brique de 20cm avec isolation intérieure (10cm d’isolant) mais c’est une autre histoire) + double vitrage argon + isolation sous les tuiles pour la toiture.
- hauteur de plafond classique (250~240)
- plain-pied
- VMC double flue + puits canadien (en principe)
- poêle à pelé (en principe)
Voila, voila, merci de m’avoir lu, et merci d’avance pour vos réponses!
-----