Bonjour a tous
Depuis plusieurs mois sur le fil, je suis différent thème pour les plans de ma maison ( isolation ext, vmc, pdm inertie et bien d'autres)
Mais aujourd'hui,c'est moi qui vous demande un peu d'aide pour les plans de celle-ci.
Car, il y a des impératifs bien particulier.
Et oui sinon, elle serait déjà en chantier vu que l'avons depuis deux ans...(mais hélas toujurs beaucoup de reflexion a ce jour )
Je me explique,c'est une vieille ferme landaise de fin 18 debut 19 en torchie, colombage pour les murs nord, sud ,est et pour l'ouest, il en pierre, terre et autres materiaux en 50cm d'epais avec une toiture 35% tuile canal .
Jusque là tout va a bien, mais voilà la suite !!!
Nous sommes en zone nature donc construction interdite mais reconstruction oui avec une augmentation de 50m² (Elle est deja assez grande +/- 350m²)
Mais autre point important la DDE qui nous donne un CU veut absolument que l'on garde un mur minimum. Cela veut dire que la base doit etre a peu près la même que l'état de lieu qui se trouve en piece jointe.
Pour information toute partie suprrimée ne peut etre rajouté (c'est 50m² et c'est tout ) donc si on déplace la maison de droite a gauche ou autre seulement les 50m² sont autorisé pour l'agrandissement le reste est perdu.
Maitenant que vous avez presque tous les details, je vous donne mon avant projet et j'attends les retours de certains membres.
L'entrée reste a l'est par contre on inverse le pignon dans le sens sud/nord et non est/ouest comme actuellement0. Cela pour avoir un max de soleil plein sud .
On conserve le mur ouest, car c'est le seul qui tient le mieux la route(50cm pierre et terre) avec isolation ext (en liege) le reste en brique standard ou parpaing a definire et la toiture idem 35% tuile canal.
Donc en bas 2 chambres,2sb, cuisine, cellier, double salon,wc a l'etage mezzanine vide sejour (pour chaleur du pdm ) et 2 chambres avec 1 ou 2 sb
voila le projets, des photos des murs, pignons et autres sont possible ainsi que le plan de mon avant projet pour mieux comprendre ...
merci aussi de ne pas faire des plans de plus de 170m² car nous avons deja eu une surprise au niveau tarif ...
merci a tous
-----