Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 198

Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes



  1. #31
    aligator427...

    Re : Plans maison


    ------

    bonsoir,
    les vacances dans un premier temps,plus si affinité.j'en ai un peu ma claque du cantal....
    pour les façades,le sud est là où c'est le plus vitré.
    j'ai eu un peu de mal au début à l'idée de faire une maison "sans toit",c'est une obligation du lotissement.
    maintenant j'aime autant,c'est vrai que ça change du traditionnel....

    -----

  2. #32
    dolf7

    Re : Plans maison

    Bonsoir
    Je dis cela car les chambres resemblent a un petit gîte ...
    Les plans 3 et 4 sont bien et un toit plat pas mal aussi (attention a l'eau de pluie..)
    Ou se situe ce projet?

    Concerant mon projet, il faut que je met un coup, car là je prend du retard dans mes reflexions..( ah trop de taf pour etre sur mon projet agrrrrrr vivement un peu de repos!!)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #33
    aligator427...

    Re : Plans maison

    salut,
    le projet est à sète(34),
    j'essaie de faire une maison compacte pour limiter les coûts,une iso extérieure,tout en "dur" à l'interrieur (trés important la chaleur subjective....),des protections solaires (manque une pergola d'ailleur sur le plan),tout pour se protéger de la chaleur.

    concernant ton projet,tu te rendras compte que le retard lié aux réflections n'est rien par rapport à celui que tu rencontreras lors de la réalisation....
    au final,tu rajoutes 1 ans et 10% en plus de budjet.

  4. #34
    dolf7

    Re : Plans maison

    Bjr
    Pour revenir au fil du post, j'ai enfin pris un peu de temps pour les plans de ma maison .
    Donc après les remarques de certaines (positives ou négatives), voilà les derniers enfin j'espère!!
    Grandes baies au sud ce qui represente 17.5m² sur 53.32m²de façade soit 32.82% de vitrage sans le "sas" (voir plus pas pourquoi)
    Petites ouvertures au nord 0.7m² sur 45.82m² de façade soit 1.54% de vitrage.
    Pour la façade ouest 5.65m² sur 49.8m²soit 11%
    Et enfin pour l'est 7.21m² pour 51.32m² de façade soit 7.21% de vitrage sans l'apport du "sas" qui aura une orientation sud/est ...

    Il reste a règler le choix de la maçonnerie( brique +iso ext, brique 49 etc..)faire le calcul de l'avancée de toit sur la façade sud (il me manque un rapporteur...)
    Puis encore deux gros moreaux qui sont la composition du hérisson et son type car comme vous le savez déjà, j'ai un mur en pierre existant qui me sert pour l'obtention de mon pc ...
    Et le deuxième point est la composition exacte du sas (double vitrage ou pas, type de toiture ) mais là je laisse herakles car c'est son idée .


    J'attends vos questions mais aussi vos remarques et encore merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. #35
    dolf7

    Re : Plans maison

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bjr
    Et enfin pour l'est 7.21m² pour 51.32m² de façade soit 7.21% de vitrage sans l'apport du "sas" qui aura une orientation sud/est ...
    Non c'est 3.7m² de vitrage pour 51.32m² de façade soit 7.21%

    Maintenant c'est a vous !!
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  6. #36
    chataxe

    Re : Plans maison

    Bonjour,
    Belle conception
    Je pense que le 1er étage manquera de lumière et même si on doit minimiser les ouvertures, j’augmenterai quant même celle du Nord + une ou 2 fenêtres de toit à l’Est.
    A+

  7. #37
    aligator427...

    Re : Plans maison

    salut,
    as tu réfléchi au type de plancher que tu vas utiliser?
    bois ou béton.
    vu l'emplacement de tes murs porteurs,tu risques de galérer pour le réaliser.
    un lien pour la réalisation des planchers bétons en rénovation.

  8. #38
    aligator427...

    Re : Plans maison

    l'emplacement de l'escalier me gène,attention au coup de tête...

  9. #39
    dolf7

    Re : Plans maison

    Pour le plancher, il sera certainement en béton. Et la mise en oeuvre de celui ci ne devrait pas être trop galère vu que mes murs porteurs sont prévus à 4mètres d intervalle chacun !! Pour l escalier je pense qu il n y aura pas trop de bobos à la tête car avec la différence de niveau cela devrait être bon . Je vais refaire mon plan de coupe pour calculer la hauteur sous celui ci afin d être sur de moi à 200%. Merci de ton intervention aligator
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  10. #40
    aligator427...

    Re : Plans maison

    OK,je vois que tu as bien réfléchi au probème.
    je te disais ça parce que j'ai déjà eu le problème au cours d'une réno.
    la solution,une trémie un poil plus longue qui permet de faire un biseau au niveau du passage de tête du faux plafond.

  11. #41
    dolf7

    Re : Plans maison

    Bjr
    aligator n'oublie pas qu'il s'agit d'une rénovation seulement sur le papier car en realité, il n'y aura qu'un seul mur du bati existant dans la nouvelle construction (le gros mur en pierre ) .

    @hérakles tu peux m'en dire un peu plus sur la composition du sas et de mon hérisson pour que celui ci ai une forte inertie en prennent en compte mon ancien mur ... (ou les autres membres)
    Car en effet,j'ai bien une idée mais c'est la présence de mon ancien mur qui me gêne pour la réalisation de celle ci !(film etanche ou pas? drain extérieur, présence de l'isolant au niveau du soubassement et sous le hérisson?)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  12. #42
    dolf7

    Question Re : Plans maison

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Belle conception
    Je pense que le 1er étage manquera de lumière et même si on doit minimiser les ouvertures, j’augmenterai quant même celle du Nord + une ou 2 fenêtres de toit à l’Est.
    A+
    Bjr et merci chataxe

    les plans sont bien de moi mais avec la participations des membres du forum...
    Oui, il y aura bien deux fênetres de toit, mais plutôt a l'ouest. Je sais, elles ne sont pas du bon coté mais bon!! pour l'instant le plan de l'etage n'est pas fini, il coince un peu
    Car je me pose la question suivante ; mieux vaut une poutre faîtière en laméllé collée sur toute la longeur (15m) avec des chevrons dessus pour faire mes caissons d'isolation (comme Lumioguninca) ou rester sur l'idée de mes murs porteurs a 4 m d'intervalles et donc faire des pannes plus simple?
    Les pannes sont moins chères, mais il faut le mur tandis qu'avec une poutre en LC pas de problème de mur mais peut être de budjet ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  13. #43
    aligator427...

    Re : Plans maison

    salut,
    pour la faitière en laméllé collé,il faut un bras telescopique.
    on en a posé une chez le beau père qui devait bien faire 13 ou 14 mètres et quelques centaines de kilos.
    l'accessibilité du chantier est aussi un facteur à prendre en compte avec c'te bestiole.

    feras tu les traveaux toi même?

  14. #44
    dolf7

    Re : Plans maison

    Merci aligator pour tes réponses !!!
    Peux tu me donner les dimensions de celle-ci et son prix +/- ?
    Pour le montage de la charpente, je ne sais pas encore mais je réflechis au sujet..(car c'est un poste important lors de la construction....)
    Pour ce qui est de la manutention du manoscopique, j'ai un cousin qui est agriculteur et il en a un sous hangar....
    Concernant l'accessibilité au chantier, je sais pas trop !!car cela doit dépendre du type de camion qui livre ce genre de poutre .Mais pour le terrassement d'un bout de mon terrain 100x25x4,il y avait un porte char devant chez moi
    Mais d'àpres toi est ce que mon idée est "rentable" ?

    Je suis encore dans mes recherches pour la construction du hérisson et de la compositon de celui ci ainsi que du sas mais ça avance Donc bientôt les résultats pour pourvoir en débattre avec vous
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  15. #45
    aligator427...

    Re : Plans maison

    bonsoir dolf,
    pour le prix et les dimensions,j'ai les factures dans le sud et comme je ne descend pas avant 1mois,tu auras plus vite fait de demander un devis directement.
    mardi j'irai sur le chantier prendre une ou deux photos pour que tu te fasse une idée de la bête.
    tu veras,la charpente est trés simple:une faîtière,une panne de chaque côté 2 sablières et un mur porteur.
    sinon il existe aussi des poutres constituées de deux "planches" avec à l'intérieur un âme en tôle ondulée qui permet des portées plus longues que le lamélé colé pour des sections moindres.
    je mettrai le lien si je le retrouve.
    chez moi, la livraison s'est faite par semi remorque.il faut prévoir une aire de déchargement facilement accessible.

  16. #46
    dolf7

    Re : Plans maison

    Bjr

    Après quelques coups de fils pour la poutre en laméllé collé, je pense que cela ne sera pas possible. En effet le tarif de celle ci est bien plus importante que la construction de murs tous les 4 metres avec les pannes !!
    Pour info, il le tarif est de 92.82€ml ht (115x855) ou 115€ml ht (160x765)
    sans compter la livraison ....
    Donc soit,nous mettons une ferme pour avoir plus d'espace et le choix de l'emplacement des cloisons soit la 1 solution?

    voici la composition du hérisson pour avoir une "tres bonne inertie":

    dalle 15cm
    film étanche
    cailloux35cm
    isolant (panneaux de liège ou pse)
    terre

    2 problème jusqu'ou remonte le film étanche sur mon vieux mur? et le calibre des cailloux ou plus simple du tout venant ?

    Et pour mon sas n'ayant pas encore vu Mr herakles sur le post , je penche a un toit virté mais opaque et du dv standard pour le fênetres de cellui ci !
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  17. #47
    aligator427...

    Re : Plans maison

    salut,
    je te met quand même les photos de la méga poutre en lamellé collé,
    en fait,il y en a 2.on a failli les couper,vu qu'il ya un refend,mais on a quand même réussi à les quiller telles quelles.
    le prix donné me semble exessif.
    Images attachées Images attachées

  18. #48
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Plans maison

    sapristi , alligator , faudra que je t'embauche sur un de mes prochains chantiers...

    beau travail ..et propre .

  19. #49
    dolf7

    Re : Plans maison

    merci pour les photos aligator et hérakles à raison super travail !! Je vais refaire un ou deux devis pour ma poutre afin d être sur de son coût .... Tu penses quoi de la composition de mon hérisson toi ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  20. #50
    dolf7

    Re : Plans maison

    @ aligator
    Je reviens sur ta belle charpente, enfin plutôt la toiture.
    Est ce qu'il s'agit des panneaux de chez sapisol, dont tu m'as déjà donné le lien?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  21. #51
    dolf7

    Re : Plans maison

    Bjr a tous
    Un petit mot pour vous dire que le permis est enfin entre les mains de la DDE...4 petits dossiers de 22 pages format A3
    Il fallait etre là, pour voir la tête de l'employée, tout ça !!!
    Hé oui ma petite dame
    Maintenant reste plus cas attendre les 2 mois
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  22. #52
    dolf7

    Re : Plans maison

    Bonjour a tous
    Voilà,c'est fait j'ai mon permis de construire
    Dépot le 30juin2009 accordé le 22 juillet2009 alors qui a dit que les fonctionnaires ne font rien
    Encore un grand merci a tous pour votre aide concernant la conception des plans (tonia, chataxe aligator poulif et le grand maître)
    Voici les plans de la maison:
    Rdc
    Etage
    Insertion paysagère

    Je vais maintenant faire mes devis pour chacun des posts ...

    Pour les modos,je voudrais s'il est possible de changer le nom du fil?
    Images attachées Images attachées
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  23. #53
    Cram 64

    Re : Plans maison

    Bonjour à tous,

    Je vais signaler tes pèces jointes en attente dolf7, quel nouveau titre souhaites-tu voir mis en place ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #54
    alexandresud

    Re : Plans maison

    Bravo et bon courage!!!
    maintenant un autre travail t'attend : trouver le constructeur ou l'entreprise...
    à ++

  25. #55
    aligator427...

    Re : Plans maison

    salut,
    c'est maintenant que les choses sérieuses commencent
    une petite bricole toutefois:
    tu fais les cloisons interieures en placo non?
    alors,pour le WC,vu son emplacement et pour des raisons que la décence m'interdit de citer ici,prévoit deux feuilles de plâtres de chaque côté...

    c'est drôle tu vois,je viens de terminer l'interieur aujourd'hui...
    manque plus quelques aménagements extérieurs en prévision des plantations d'automne....
    tout sera terminé d'ici une 15aine,ça fera 2 ans pratiquement jour pour jour

    A+

  26. #56
    dolf7

    Re : Plans maison

    Bonjour
    merci pour la remarque aligator ...les cloisons ne seront pas en placo mais en briques
    Si tu n'as plus rien a faire chez toi, tu peux faire un tour sur mon chantier

    Là, c'est la courses aux devis du gros oeuvre et c'est pas simple qu'en tu te trouves a 800 bornes !!!
    Mais bon,il y a internet et de sympathique commercial
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  27. #57
    BioTop

    Re : Plans maison

    Juste quelques petits détails qui ont leur iimportance....quotidiennement !

    Je vois 4 chambres sur tes plans ... et un seul WC!

    Et en plus il est situé dans l'entrée...

    Je ne peux que t'encourager à revenir sur l'une de tes précédentes ébauches qui comprend un WC supplémentaire dans la chambre 1 du RDC et un WC à l'étage...

    Celui de l'entrée étant réservés aux invités et à la Chambre 2 RDC sans doute une chambre d'amis.

    Enfin prévoir les réservations pour réaliser une SdB à l'étage ne serait pas inutile!

    D'autant que après obtention du permis de construire tu n'as plus de compte à rendre sur les aménagement intérieurs...
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  28. #58
    dolf7

    Re : Plans maison

    Bonjour BioTop
    Merci pour la remarque et c'est deja le cas pour un wc + une s/b a l'etage mais pour le permis,il faut -de 170m² .....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  29. #59
    aligator427...

    Re : Des plans à la construction

    salut,
    Bonjour
    merci pour la remarque aligator ...les cloisons ne seront pas en placo mais en briques
    Si tu n'as plus rien a faire chez toi, tu peux faire un tour sur mon chantier
    c'est un chantier participatif c'est ça?

    Merci pour la remarque et c'est deja le cas pour un wc + une s/b a l'etage mais pour le permis,il faut -de 170m² .....
    hou le vilain!!!!



    pour en revenir au water du bas,il est pas placé tip top je trouve...

    A+

  30. #60
    dolf7

    Re : Des plans à la construction

    Et tu veux le mettre ou alors ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Construction d'une maison d'inspiration bioclimatique en Corrèze.
    Par Mirmo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/10/2016, 21h16
  2. Construction maison bioclimatique dans le Bas Rhin
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 121
    Dernier message: 15/11/2009, 10h17
  3. construction d'une maison bioclimatique/basse consommation en Haute-Vienne
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 09h02
  4. Construction d'une maison bioclimatique/passive en Ardèche
    Par invitee88317b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/08/2008, 21h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...