Salut à tous !
Je vous explique rapidement mon problème :
Depuis le mois de Janvier que j'ai emménagé, nous avons des (énormes) soucis d'humidité.
Certes beaucoup de travaux à prévoir notamment le changement de la toiture.
Mais le soucis que je veux parler c'est la condensation :
=> sols mouillés à cause de la condensation sur les fenêtres.

En fait les anciens locataires avaient "confinés" les 3 pièces du bout (maison en plein pied). C'est à dire qu'ils avaient même calfeutrer les portes pour ne pas perdre de chaleur dans les pièces où ils vivaient.
Bref donc depuis l'arrivée du beau temps nous en avons profité pour aérer comme il se doit !
Bref l'air est plus sain et les murs ont séché.

Pour parer à l'hiver prochain et ne plus vivre ce cauchemar, j'ai installé une VMC.
Sorties cuisine (diamètre 12,5), salle de bain (diamètre 8,2) et buanderie (diamètre 8,2).
Donc j'ai tout installé hier sauf la bouche qui va vers l'extérieure (J'ai oublié d'acheter la gaine qui va bien lol) et comme la toiture va être refaire je ne vais pas mettre tout de suite la sortie sur le toit.

Mais seulement ce matin au réveil (rafraichissement des températures cette nuit) => condensation sur toutes les fenêtres !

A quoi cela peut-il être due?
J'aurais espéré ne plus rien avoir et respirer de l'air sain lol.
Par contre je n'ai pas d'entrée d'air sur les fenêtres mais l'isolation n'est pas terrible car ce sont des vieilles fenêtres en bois.

J'attend vos avis.