Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"



  1. #1
    warloy

    Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"


    ------

    Salut à tous.

    Juste pour dire que je souhaiterai la réouverture du fil sur "le retour d'expérience sur les poêles de masse".
    J'ai découvert ce forum et m'y suis inscrit grâce à ce fil.
    Je continue à venir sur ce forum et à répondre sur d'autres discussions grâce à ce fil.
    J'ai acheté et utilise mon pdm grâce à ce fil.

    Alors, à Philou et à tous les modérateurs, ne le fermez pas définitivement.

    Il est vrai que la discussion a fortement dérivée et pas dans le bon sens. Quelques esprits se sont même un peu échauffés .
    Mais de là à fermer définitivement un pilier de ce forum, un fil ouvert il y a plus de 4 ans et comportant plus 11500 messages!! Ce serait vraiment dommage.

    Je comprends la réaction de Philou qui a du avoir "un coup de sang" en lisant les derniers messages mais je la trouve quelque peu excessive. Une suppression des messages indésirables et un fort rappel à l'ordre aurait certainement suffit à remettre la discussion dans le droit chemin.
    Je me doute que le "boulot" de modérateur ne doit pas toujours être facile mais je pense qu'un modérateur doit d'abord modérer (définition: Qualité consistant à éviter tout excès, à garder une juste mesure.) avant tout autre action puis si cela ne suffit pas, sévir me semble évidemment normal.

    Alors SVP, prenez en compte les 11500 posts précédents et pas la petite dizaine qui ont fortement dérapé. Rappels à l'ordre et avertissements seront appréciés mais de grâce, rouvrez notre fil de discussion fétiche!!!!!

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    D'accord, mais il faut se mettre à la place du modo qui est responsable de la tenue de la discussion. Il ne peut pas tolérer des grossièretés qui n'apportent rien au débat. Il est regrettable que certains sur le forum ne le comprennent pas.

  3. #3
    eXploNumerik

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi fermer un topic. Il suffit de bannir les utilisateurs fautifs pendant une bonne semaine s'ils continuent à dériver, après les avoir averti personnellement.

    La solution de fermer le topic n'apporte que de la frustration auprès de ceux qui n'y sont pour rien.

  4. #4
    Linn

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    .
    Ce fil de discussion est totalement hors charte et mérite un avertissement: critiquer un acte de modération est formellement interdit par la charte. Vous devez impérativement passer en MP pour ce genre de remarques.

    Je vais le tolérer de manière tout à fait exceptionnelle et très temporaire.
    Je vous conseille d'ailleurs à tous de relire la charte.

    Je vous renvoie tous à vos propres contradictions: pas une seule personne n'a signalé un message hors charte dans cette discussion hier ni aujourd'hui. Personne n'a utilisé le bouton de signalement prévu pour cela.

    J'en conclus donc que vous cautionnez les propos qui ont été tenus, d'autant que certains y ont répondu, et ce n'est pas la peine de venir gémir ensuite lorsque la modération fait ce qu'on lui demande: essayer de faire en sorte que les discussions ne dérapent pas dans tous les sens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    .............................
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    Tonia

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    Bonsoir tout le monde,
    comme chaque soir ou presque, je viens d'aller lire les messages les plus récents de ce fil quasi-mythique, et je n'ai rien vu de choquant, je pense que le ménage a du être fait et bien fait...
    J'aimerais bien aussi qu'il soit rouvert, après le temps que l'équipe de modération jugera bon de laisser passer pour être sûre que les discussions puissent reprendre sereinement et décemment.
    Chaleureusement !
    Tonia

  8. #7
    Philou67

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    L'acte de fermeture avait pour but de stopper au plus tôt les échanges qui étaient devenus inacceptables. C'est le seul acte que j'avais à ma disposition pour le temps que je pouvais y consacrer. Je remercie Linn qui a pu me seconder par la suite pour faire le ménage.
    Sachez par ailleurs qu'on ne banni jamais un participant sans une concertation avec l'équipe complète de modération.
    Modérer prend du temps.
    Modérer est un acte bénévole.
    Modérer pendant les heures de bureau expose les modérateurs à des sanctions disciplinaires.
    Si chaque participant en prend conscience, peut-être que ce genre de réaction de la modération pourra être évitée.

    Ce n'est pas la première fois que ce fil dérive en discussion de comptoir, et plusieurs avertissements ont déjà été donnés. Dans le cas présent, le point Godwin a été atteint, ce qui est inacceptable.Je ne vous cache pas ma déception.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #8
    warloy

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    Et tu modères pendant les heures de boulot?? c'est pas bien ça! Heureusement que nos pseudos nous protègent...

    Je comprend que tu es fermé la discussion sur le moment. Je ne connaissais pas le point Godwin mais après une recherche sur le net (je me coucherai moins bête ce soir! ), il est vrai que ce point a été atteint .
    Ce que j'espère ,et je ne suis pas le seul, c'est que cette fermeture ne soit que provisoire, le temps que ça se calme pour mieux repartir.

    Je n'ai ouvert ce fil que dans ce but et pour que d'autres forumeurs se joignent à moi dans cette demande de réouverture prochaine.

    PS: quand tu parles de concertation entre modos avant bannissement d'un forumeur, c'est en général ou quelqu'un est-il réellement concerné? (euh... pas moi quand même ).
    Dernière modification par warloy ; 26/09/2009 à 22h24.

  10. #9
    Philou67

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    PS: quand tu parles de concertation entre modos avant bannissement d'un forumeur, c'est en général ou quelqu'un est-il réellement concerné? (euh... pas moi quand même ).
    C'était en réponse à çà :
    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi fermer un topic. Il suffit de bannir les utilisateurs fautifs pendant une bonne semaine s'ils continuent à dériver, après les avoir averti personnellement.
    Pour préciser encore, le bannissement est extrêmement rare. La modération dispose d'une autre sanction qui permet de garantir que toute participation d'un intervenant sera conforme à la charte : la modération a-priori (aucun message n'est publié avant validation d'un modérateur).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    eXploNumerik

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    Cette solution de modération d'un intervenant, qui consiste à valider ses messages avant mise en ligne, est intéressante. Je ne connaissais pas mais je suppose que cela prend alors beaucoup de temps.

    Je suis également modérateur sur un forum (même si je fais également partie de l'équipe du site désormais), et en ce qui nous concerne nous procèdons différemment en avertissant le(s) membre(s) fautif(s) en privé ou parfois en public. S'ils continuent c'est le ban qui va de quelques jours, à plusieurs semaines selon la gravité. Cela permet de ne pas fermer un sujet, alors que finalement cela se fait au détriment d'autres membres. Ceci dit, dans le cas présent il est clair que toute la discussion était partie à la dérive, et la fermeture se comprend alors pour des contraintes de temps.

    Maintenant c'est à vous de voir si vous jugez utile de réouvrir le sujet, et éventuellement prendre des sanctions envers certains si ça dérape à nouveau. Je n'ai pas de PDM, et j'ai abandonné l'idée (temporairement ?) d'en installer un, donc je ne suis pas franchement dérangé, mais je me mets à la place de ceux qui étaient habitués à suivre ce sujet. C'est votre forum, et il est clair que vous en faites ce que vous voulez. Je trouve que l'information y est riche, et les conseils souvent pertinents, utiles et très intéressants. La modération est indispensable et tout le monde vous remercie de garder de l'ordre dans tout ceci.

    Jusqu'à présent je trouve que la modération sur ce forum est bonne de manière générale, bien qu'elle soit parfois franchement violente. Je m'y suis habitué, même si au départ cela fait une drôle d'impression qui rend un peu mal à l'aise par rapport à ce que je connais ailleurs. Je ne connais pas bien le passé du forum, et je m'abstiendrai donc de toute mauvaise critique envers la modération, cela n'a pas lieu d'être jusqu'à présent. Sans doute y-a-t-il des raisons qui font que c'est comme cela (pub, dérives importantes, etc). Enfin bref, du moment que tout reste en ordre, ça me va. Au moins ça a le mérite d'être clair.

    Bonne fin de week-end à toutes et à tous.

  12. #11
    Hyppocampe

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    Je pense aussi que le bannissement ne sert à rien et demande beaucoup plus de modération et donc de bénévolat .
    De plus n'importe qui peut ouvrir un nouveau compte sous un autre pseudo .

  13. #12
    dolf7

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    bjr
    la solution de philou est bonne sur le papier mais sur la toile celle ci est longue en gestion ....resultat perte du sens du fil questions souvent a la suite sans reponses puis vient la lassitude des gens et enfin la mort du fil !
    apres comme le dit explo c'est votre choix ..
    @hyppocaampe
    tu connais l'adresse ip ...(c'est deja un poste en moins )
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  14. #13
    Tonia

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    Bonsoir !
    lorsque je suis arrivée sur ce forum, après en avoir fréquenté quelques autres, et même modéré un quelque temps, (dans un tout autre registre) j'ai été frappée de la grande correction de presque tous les messages, à tous les niveaux : courtoisie, orthographe, et contenu. Je me disais même que c'est finalement chez les scientifiques qu'on trouve les gens les plus corrects, les plus chaleureux, et écrivant le mieux le français !
    Mais il faut dire que l'équipe de modération est sans doute pour beaucoup dans la bonne tenue des échanges en général...
    Alors, sans avoir suivi le pourquoi du comment, si un de ses modos prend une décision je la pense fondée.
    Je voudrais juste appuyer encore une fois la demande de Warloy : ça serait bien que ce fil rouvre, ou à la limite qu'il soit recréé... c'est que j'y avais mes petites habitudes, moi, j'aimais y lire les interventions des uns et des autres, souvent instructives, et ça me rassurait de savoir qu'en cas de problème ou de question quelconque en rapport avec mon pdm, même tout à fait bénin et indigne de faire un nouveau topic, je pourrais aller poster là et être sûre d'y avoir des réponses pertinentes.
    Au fait, je refais des petits feux depuis la semaine dernière, quel bonheur !
    Chaleureusement à tous !
    Tonia

  15. #14
    Philou67

    Re : Réouverture du fil "retour d'expérience pdm"

    La discussion est rouverte, je ferme donc celle-ci.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Premier retour d'expérience : "petit" poêle à bois de 7kW
    Par sachsyfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2010, 19h37
  2. retour d'experience "j'ai fais construire"
    Par invite0e1086a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 19h33
  3. De "partie mécanique de l'imprimant" à "découpe au fil chaud"
    Par invite5b85936f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...