systeme centralisé air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

systeme centralisé air



  1. #1
    invite512730ce

    systeme centralisé air


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si le systeme centralisé air couplé à une pompe à chaleur: gainage dans les combles avec grille d'aération dans chaque pièce avec chauffage et climatisation est bruyant.

    Est ce que ca s'appelle aussi système à air pulsé.

    Je fais construire et n'ayant pas les moyens de faire du chauffage au sol, je m'intéresse plus à ce systeme de chauffage.

    Par ailleurs, le crédit d'impot sur les energies renouvelables est il supprimé en 2010 ou les 40% s'appliqueront toujours?

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : systeme centralisé air

    Est ce que ca s'appelle aussi système à air pulsé.
    C'est le même principe , les mêmes réseaux = une source de chaleur , un ventilo et son filtre à air, une distribution par gaines , des grilles de soufflage avec registres de réglage , une reprise pour le retour d'air par le couloir et le séjour (avec un préfiltre à air)

    ici la source de chaleur est une PAC , c'aurait pu être une batterie à eau chaude, une résistance électrique , une chaudière fuel ou gaz , un appoint par capteurs à air ..etc...

    Le bruit peut être traité grâce à un plenum - sorte de grosse boîte de répartition de l'air pulsé vers les gaines - généreusement garni intérieurement de chicanes de fibre absorbante et SURTOUT à un choix sérieux des diamètres des gaines et des bouches en fonction du débit de l'air = en principe il faut rester en-dessous de 4 m/s dans les gaines pour éviter les bruits de sifflement .

    Si vous faites construire , ne mégotez surtout pas sur le niveau d'isolation des murs et de la toiture = ca réduira les besoins de chauffe et donc le débit d'air pulsé ..

    Les vieux systèmes à air pulsé étaient bruyantes car mal conçues , mal mise een place et dans des maisons mal isolées = gros débits d'air , poussières, bruit !!!

Discussions similaires

  1. demande de conseil air/eau système au plafond ..
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 07h08
  2. PAC à système VDI air / eau à vitesse variable
    Par Numero49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2008, 16h27
  3. PAC à système VDI air / eau à vitesse variable
    Par Numero49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 16h33
  4. IMP système à air comprimé
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2006, 10h54
  5. Chauffage économique (système centralisé à air)
    Par invite4f32bef5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/06/2006, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...