Fonctionnement pac ciat 70ht
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement pac ciat 70ht



  1. #1
    mika1089

    Fonctionnement pac ciat 70ht


    ------

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir une maison équipée d’une PAC CIAT 70HT (installation composée d’une 70HT sur radiateur fonte, d’un ballon de mélange de 150l, d’un réchauffeur de boucle tri de 9Kw et d’un ballon thermodynamique de 300l). La maison est aussi équipée d’une chaudière fioul mais les 2 installations sont faite en parallèle et donc indépendante (en fonction de mon choix de chauffage, je dois basculer les vannes manuellement sur le tuyau de la chaudière fioul ou de la PAC)
    Les questions que je me pose (sachant que je m’absente régulièrement plusieurs jours), la PAC est elle capable de fonctionner plusieurs jours voire plusieurs semaines alors que la température extérieure est très froide (-15°c par exemple) même si a ce moment là, la consommation est équivalente à un chauffage électrique ?
    Si je décide de fonctionner sur la chaudière fioul, alors que la température ext est de -15°C, la PAC étant en vielle au niveau du boitier de commande, existe il une sécurité automatique (mise en service du circulateur interne a la PAC…) afin que l’eau dans la PAC ne gel pas ou faut il la vidanger manuellement ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : Fonctionnement pac ciat 70ht

    bonjour, je ne connait pas votre modèle moi j'ai une daikin air/air mais bien que les vendeurs disent que les pac peuvent fonctionner jusqu'a -15° ce n'est pas conseillé ni rentable car le condenseur givre rapidement à partir de 0° à + 5° suivant le taux hygrométrie de l'air.ce qui fait la pac à un trés mauvais rendement et consomme énormément sans arriver à forcément maintenir le logement en t° elle peut même se mettre en défaut. moi je n'utilise ma pac que jusqu'a 0° / +5° en dessous j'utilise ma chaudière.

Discussions similaires

  1. Consommation PAC 60H CIAT .....
    Par invite63ba9a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2012, 14h04
  2. Fonctionnement PAC Isara C HE France geothermie
    Par ticouette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 17h45
  3. [Thermique] PAC marque CIAT Aqualyse 2 : la tension EDF est de 215 V. ...
    Par lrene01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2009, 09h04
  4. comprendre le fonctionnement des pac
    Par invite5bf397bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2008, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...