Bonsoir,
j'espère avoir trouvé le forum adéquat et ne pas venir perturber tout le monde, mais je ne suis pas une habituée
je me pose quelques questions au sujet d'une PAC et beaucoup d'autres forums cassent du sucre sur tous mais ne répondent à personne
les données de base :
maison de 2004, correctement isolée,environ 140 m² à compter pour le chauffage (128 habitables), plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage
avant : chaudière gaz chauffage et ECS, coût annuel en gaz environ 1600 euros
depuis 20 jours : PAC CIAT 60H pour chauffage et ECS
ballon ECS CIAT de 300 litres et ballon tampon e 150 litres
1) la PAC démarre toutes les 15-20 minutes, j'ai peur que cela soit trop fréquent (consommation et usure prématurée de la PAC) ; qu'elle est la fréquence idéale ?
2) depuis l'installation, températures extérieures de -3 la nuit à 13 la journée selon les jours (chez nous cet hiver jusque -15)
je pensais soulager la PAC avec un insert bois pour les températures basses
quand il fait 12-13 dehors, avec le soleil, j'ai 22-23 à l'intérieur pour une température demandée de 20 (autrement 20-21)
pourquoi la PAC démarre-t-elle quand même alors que la température est supérieure à celle demandée ? dans ce cas, je ne pourrai pas couper son fonctionnement lors des journées les plus froides en chauffant au bois !!
3) le pire !!!
consommation moyenne par jour sur 3 ans en électricité (donc sans chauffage et ECS qui étaient au gaz) : 15 KW
consommation moyenne sur les 15 deniers jours avec la PAC à la place de la chaudière : 66 KW
soit une consommation rien que par la PAC de 51 KW
à se rythme, je vais être ruinée par EDF et adieu mes rêves écolo et écono... (dans les Ardennes on chauffe quand même parfois 7 ou 8 mois par an !!)
on m'avait annoncé une économie d'environ 100 euros par mois (160 euros de moins de gaz par mois mais 60 euros en plus par mois en élecricité )
pourquoi cette consommation énorme ? comment la réduire ?
espérant des conseils et/ou réponses
Merci par avance à tous les habitués de ce forum
Nanouatitou
-----