isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?



  1. #1
    alb_ator

    isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?


    ------

    Bonjour,
    je souhaite réaliser une surélévation d'un garage.
    J'ai construit ma maison et j'ai toujours utilisé des agglo de 15 avec doublage de 20 cm en pierre (silex et pierres calcaires). J'ai fait une isolation intérieure.

    Cette fois-ci je souhaite isoler par l'extérieur, (pour gagner de la surface à l'intérieur) c'est à dire construire en agglo de 15 et mettre un isolant entre celui-ci et mon doublage en pierre.

    Question : quel isolant utiliser afin d'éviter de mettre 20 cm de laine de verre + placo à l'intérieur de ma future pièce ? Sur des forums, j'ai vu que le polystyrène n'était pas recommandé !!??

    Comment faire tenir l'isolant?

    Sinon quel materiau utilisés mis à part les agglo ? Je souhaite que cette nouvelle pièce soit très bien isolée.
    J'habite en Provence.

    Merci pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    Bizot

    Re : isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?

    Bonjour,

    j'ai vu en espagne (val d'aran) des maisons construites en parpaing et isolées par l'exterieur d'une belle couche de mousse polyuréthane (au moins 15 a 20cm), puis doublées de pierres.
    La liaison entre le mur de parpaings et celui de pierres était réalisée par des fers a betons pris perpendiculairement dans les parpaings et suffisament longs pour venir se lier avec les pierres.
    De la sorte on se retrouve avec une inertie a l'interieur, une belle isolation et une finition exterieure toute en pierres.....

  3. #3
    alb_ator

    Re : isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?

    Boujour et merci pour votre réponse. C'est une idée que je vais creuser.

  4. #4
    alb_ator

    Smile Re : isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?

    Je me suis renseigné auprès d'un maçon qui m'a conseillé la laine de bois de 80mm entre les agglos et les pierres.
    Il m' a dit qu'avec cette isolation extérieure, il ne fallait pas isoler à l'intérieur !

    Qu'en pensez vous. ?

    Aujourd'hui j'ai vu un entrepreneur qui mettait du polystyrène environ de 6cm entre agglo et doublage en pierre ??!
    Est ce une solution ?

    Merci encore pour vos renseignements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pleinlesyeux

    Re : isolation exterieure : que mettre entre des agglo et un doublage en pierres ?

    Du liege expansé entre les deux murs ? Pas de probleme de pourrissement quelque soit les evenements climatiques. Et oui, si tu isoles par l'extérieur, tu n'aura pas besoin de surisoler par l'intérieur (d'autant que se serait difficile hygrométriquement parlant)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. Isolant en vrac entre mur pierres et doublage béton cellulaire
    Par Giuliano44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2010, 17h23
  2. Isolation d'une lame d'air entre pierres et double-cloison ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 11h43
  3. entre parpaings et parement... quelle isolation mettre ?
    Par invitea8835d3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/12/2009, 10h29
  4. rénovation : isolation par remplissage du vide entre mur extérieur et doublage intérieur
    Par invite297bcd94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 21h52
  5. agglo et isolation extérieure
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...