Salut à tous !
J'envisage de créer des chicanes dans mon triple parcours de fumées de ma chaudière bois, qui ne sont pas assez performants : le 1er parcours a 33cm de large sur 10cm de haut et une profondeur de 30cm, le 2ième parcours idem, le 3ieme est plutot une "caverne" presque demi ronde de 33cm de large sur 30cm de hauteur et une grande profondeur qui se déboute vers la sortie du conduit. La fumée cricule trop vite donc perte de chaleur par le conduit, je veux la récuperer au maximum.
J'ai un très bon tirage, et je devrais remonter le conduit de 2m car il a un probleme du vent dominant : quand il y a vent, la fumée descend jusqu'à la rue...! Actuellement mon conduit sort par le bas du toit ... pas aux normes malgré un bon tirage... Donc si je rallonge le conduit de 2m il y aura surement un surtirage...Je pense placer 2 chicanes en brique refractaire dans le dernier parcours de fumée pour freiner la vitesse de la fumée donc récuperer le max de chaleur.
Le modérateur de tirage est impossible chez moi car le conduit est à l'extérieur...
Qu'en pensez vous ?
A+
-----