Prix chaudière à granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prix chaudière à granulé



  1. #1
    invite1766feb7

    Prix chaudière à granulé


    ------

    Bonjour, je suis en train de retaper une maison de 150 m2 (450 m3) de 1950, pas loin de Nîmes, chauffée par une chaudière à fioul Chappée 1001 du 1997 qui alimente 10 radiateurs. Cette année j'ai dépensé un peu plus de 1000 euros (2000 litres). La chaudière fonctionne assez bien, mais j'ai voulu me renseigner au cas où elle nous lâche en plein hiver et tout en sachant que l'année prochaine les aides d'État passerons de 40% à 25% pour les chaudières "écolo"...
    On m'a conseillé de m'orienter vers une chaudière à pellets (granulés).
    Avec grand stupeur (et désespoir) j'ai reçu trois devis allant de 18 à 27 milles euros (main d'œuvre + matériel sans réduction d' impôt)!
    Ok, l'écologie c'est très important, mais je trouve que pour une chaudière domestique ça fait beaucoup... non?

    Au niveau économique, même si le prix du granulé au kWh était la moitié de celui du fioul, il me faudrait plus ou moins 30 ans pour rentabiliser un tel achat!

    Qu'en pensez vous?
    Ces prix sont vraiment ceux du Marché?

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : Prix chaudière à granulé

    bonsoir,
    si tu cherche une chaudiere granule toute auto ces cher , si tu cherche du pas cher il y a la marque ECOFABER mais il faut remplire tou les 2 jours

  3. #3
    invite1766feb7

    Re : Prix chaudière à granulé

    Merci, je vais voir!

  4. #4
    Did67

    Re : Prix chaudière à granulé

    Indépendamment des automatismes, cela me parait cher à très très cher (limite arnaque - sauf s'il y a des complexités que je ne vois pas)même pour une chaudière automatique + son raccordement + un silo en kit.

    Grosso modo, une Okofen 15 kW doit être aux environs de 9 000 €, le silo, je ne sais plus, aux environs de 2 000 €, la régulation 700 €, le raccordement, sauf s'il est compliqué, c'est de l'ordre de 1 000 €...

    Il s'agit là d'une chaudière entièrement automatique dans les "top" des marques...

    J'ai pour ma part, installé une Okofen 15 kW à condensation (avec un surcoût de 2 500 € pour la condensation, avec régulation, sonde d'ambiance dans le salon, tubage de la cheminée + de 10 m, modèle à aspiration, vis rallongée, raccordement en plus d'un chauffe eau solaire pour 17 000 € TTC ; à ma charge, après crédit d'impôts et aide régionale : quasiment 10 000 €). J'ai autoconstruit le silo.

    Donc, y'a un schmilblic dans tes offres....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Prix chaudière à granulé

    J'ai oublié : avec 2 000 l de fuel par an, ne cherche pas au-delà de 15 kW de puissance.

    Ceci dit, le prix est très peu lié à la puissance, mais une chauidère à pellest surdimensionnée fonctionnera moins bien.

    Au passage, si un professionnel te conseille une puissance plus élevée, il n'est pas qualifié en pellets. ll raisonne "mazout" opu "gaz" : une chauidère légèrement surdimensionnée, comme ça il est tranquile, de toute façon, elle fonctionne par marche/arrêt.

    Alors qu'en pellets, il faut éviter les marche/arrêt.

    Cela te donnera une indication sur la compétence.

    Les chaudières sont chères, car elles sont complexes. Sur le site suivant, tu verras les photos de ma chaudière en cours de démontage / remontage. On ne voit pas bien la platine électronique, mais c'est de l'automatisme poussé, avec plein de capteurs... Mais encore une fois, on est très loin des prix que tu affiches pour la chaudière. A la maison, il faut que je ressorte le dossier pour te donner des prix précis.

    http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html

  7. #6
    invite1766feb7

    Re : Prix chaudière à granulé

    Merci à tous!
    Mais je crois que pour le moment nous allons garder la vieille chaudière et en attandant nous comptons acheter un poele ou un insert.

Discussions similaires

  1. chaudiere a granulé
    Par invite0dc11426 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 13h23
  2. [Thermique] chaudière a granulé
    Par invitecee11b05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 20h06
  3. chaudiere à granulé
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 12h26
  4. chaudiere granule
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...