résistance vide sanitaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

résistance vide sanitaire?



  1. #1
    invitec1d44654

    résistance vide sanitaire?


    ------

    bonjour
    voila je vais faire construire ma maison sur vide sanitaire. pour augmenter l'inertie de la maison je voudrais mettre de la btc ( derriere poele a bois, et quelques cloisons) mais quand j'ai fait le calcul de la masse pour un m2 de btc (environ 270 kg/m2) ça m'a fait un peu peur.

    qu'est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la resistance au charge d'un vide sanitaire?

    caractéristique:

    maison plain pied rectangulaire de 14.5/ 8.5m, mur de refan au milieu du vide sanitaire dans le sens de la largueur.

    je voudrais mettre environ 40 m2 de btc soit plus de 10 tonnes.


    merci d'avance de vos reponses

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : résistance vide sanitaire?

    Tu as un archi ,un Be ?
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    invitec1d44654

    Re : résistance vide sanitaire?

    je passe par un construteur.

    je voudrais juste en savoir un peu plus avant de demander pour ne pas me faire avoir

  4. #4
    phil12

    Re : résistance vide sanitaire?

    Si tu passe par un constructeur il fera une etude pedologique >une etude ciment>leur Be calculera les reprise de charges >les refends a mettre en oeuvre >les planchers .
    C'est son boulot!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1d44654

    Re : résistance vide sanitaire?

    ok

    mais je voulais juste avoir quelques références, un ordre d'idée de résistance pour un vide sanitaire de base

    merci de répondre

  7. #6
    phil12

    Re : résistance vide sanitaire?

    Ben ,pour ton plancher comme fernand :<un certain poids>

    C'est toujours la meme reponse ton plancher et tes soubassements sont calcules en fonction des charges qu'ils vont reprendre pas le contraire.(charges fixes ,temporaires ,exeptionnelles )

    Tu ne pose pas un plancher Lambda en te disant ensuite < bon combien je peux mettre dessus!>
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #7
    emmanuel30

    Re : résistance vide sanitaire?

    Le mieux c'est de prévoir une fondation sous le mur de refend, car 8 mètres de portée cela commence à faire pas mal.
    Une vide sanitaire n'a pas besoin d'être d'un seul tenant.

  9. #8
    SamyS3

    Re : résistance vide sanitaire?

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Le mieux c'est de prévoir une fondation sous le mur de refend, car 8 mètres de portée cela commence à faire pas mal.
    Une vide sanitaire n'a pas besoin d'être d'un seul tenant.
    +1, c'est ce que j'ai demandé d'ailleurs dans le devis du maçon et c'est plus logique de diminuer les portées.

    Mais comme le dit Phil12 c'est au constructeur de prévoir !

  10. #9
    invitec1d44654

    Re : résistance vide sanitaire?

    bonjours
    je tiens a vous remercier pour vos reponses.

    je me suis sans doute mal exprimé, mais le constructeur a prévu une fondation au milieu dans la largueur donc il n'y a pas une portée de 8 métre mains une portée d'environ 4 M.

    il y a toujours personne pour me donner une charge utile sur ce type de vide sanitaire?

    merci d'avance

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : résistance vide sanitaire?

    il y a toujours personne pour me donner une charge utile sur ce type de vide sanitaire?
    Vous le faites exprès ??

    C'est à votre constructeur de vous donner ce genre de renseignement , mais si vous ne lui faites pas confiance , allez acheter un bouquin sur le calcul de la résistance des matériaux !!

  12. #11
    emmanuel30

    Re : résistance vide sanitaire?

    Normalement la fondation supplémentaire doit être positionnée sous le mur de refend, il n'y a donc aucun calcul à faire puisque l'on a de la compression pure.

Discussions similaires

  1. Hérisson VS vide sanitaire
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2024, 15h12
  2. isolation vide sanitaire
    Par invite10b0ac9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 16h58
  3. Vide sanitaire / herisson
    Par invitea94da10b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2009, 22h59
  4. vide sanitaire
    Par adast83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 15h07
  5. vide sanitaire ou herisson
    Par invite82e9c249 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...