entretien bardage exterieur meleze
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

entretien bardage exterieur meleze



  1. #1
    ludocool33

    entretien bardage exterieur meleze


    ------

    Bonjour à tous,
    JE viens de finir mon bardage, et je comptais passer un saturateur dessus.Faut il obligatoirement atteindre qu'il grise pour passer ce produit? Et pourquoi? QUels sont les risques? Et enfin que pensez vous de la marque synthilor....?
    MErci

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : entretien bardage exterieur meleze

    Bjr ludo
    Tu as un tres bon article sur le sujet dans le magazine "la maison écologique"du bimestriel (octobre/novembre2009)

    Et sinon tu penses le faire bientot ton retour d'exp sur l'ITE ?
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    ludocool33

    Re : entretien bardage exterieur meleze

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bjr ludo
    Tu as un tres bon article sur le sujet dans le magazine "la maison écologique"du bimestriel (octobre/novembre2009)

    Et sinon tu penses le faire bientot ton retour d'exp sur l'ITE ?
    @+
    J'aime pas le travail a moitié terminé, dés que c'est totalement finit, retour d'experiences avec photos a l'appuis....promis.Sinon, tu ne m'aides pas trop sur ce coup la pour le saturateur....

  4. #4
    dolf7

    Re : entretien bardage exterieur meleze

    Tu rigoles là?
    Ou tu veux aussi des euros pour l'achat du magazine!
    (il y a les reponses a tes questions dedans )
    ok pour le retour,alors vivement la fin du chantier....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    suptouch

    Re : entretien bardage exterieur meleze

    voici le thème de l'article :

    Bardage bois au naturel
    Techniques et produits pour un bardage bois à toute épreuve.

    Exposé aux intempéries, au soleil et au froid, le bardage est très sollicité. Pour durer, le choix de l’essence et la qualité de la mise en œuvre priment. Et pour qu’il conserve sa couleur originelle, il faudra appliquer un traitement approprié.
    Par contre quelques questions pour ta solution, pourquoi le méléze ?
    avais-tu d'autres alternatives ?

  7. #6
    poulif

    Re : entretien bardage exterieur meleze

    L'article de LME préconise surtout de laisser comme tel, donc de choisir au mieux un bois traité thermiquement. J'ai trouvé cet article un peu vide, mais bon. Il ont choisi d'éviter de parler de produits chimiques, ca peut se comprendre.

    Sur mon mélèze j'ai choisi la solution seasonite+textrol, ce sont des saturateurs dont le premier produit a pour mission de préparer le bois et de fixer plus ou moins sa teinte. Ca fonctionne plutot bien puisque depuis le mois d'avril, mon bardage n'a quasiment plus bougé. Il est temps d'appliquer la 1ère passe du saturateur, je dois le faire ce mois-ci. Le but de ces produits est de retarder le grisaillement, donc tu as la réponse à ta question. Plus c'est appliqué tôt, mieux c'est.

  8. #7
    ludocool33

    Re : entretien bardage exterieur meleze

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    L'article de LME préconise surtout de laisser comme tel, donc de choisir au mieux un bois traité thermiquement. J'ai trouvé cet article un peu vide, mais bon. Il ont choisi d'éviter de parler de produits chimiques, ca peut se comprendre.

    Sur mon mélèze j'ai choisi la solution seasonite+textrol, ce sont des saturateurs dont le premier produit a pour mission de préparer le bois et de fixer plus ou moins sa teinte. Ca fonctionne plutot bien puisque depuis le mois d'avril, mon bardage n'a quasiment plus bougé. Il est temps d'appliquer la 1ère passe du saturateur, je dois le faire ce mois-ci. Le but de ces produits est de retarder le grisaillement, donc tu as la réponse à ta question. Plus c'est appliqué tôt, mieux c'est.
    oki, merci a tous de vos réponses, par contre, qu'elle est la difference entre le saturateur et la lasure? Pourquoi l'un et pas l'autre?

  9. #8
    invite22408a9d

    Re : entretien bardage exterieur meleze

    Bonjour,
    J'ai une terrasse exterieur en méléze j'ai cherche plein de produit pour ne pas qu'il grise, la mise en oeuvre et prix de ces produit mon fait reculer de plus mon choix etait de faire une terrasse avec un bois local non traité et classe 4.
    J'ais donc tout simplemen passé a saturation de l'huile de lin mélangé avec 25% de thérebentine ceci retarde le grisement et le protege durablement des intempéries et des fissures .

  10. #9
    poulif

    Re : entretien bardage exterieur meleze

    Un saturateur pénètre le bois et le protège par l'intérieur; alors qu'une lasure laisse un film protecteur sur le bois; la différence fondamentale est que si tu lasures, tu es condamné à lasurer à vie et surtout ne pas laisser la lasure craqueler; avec le saturateur si un jour tu en marre tu arrêtes et ton bois reste au naturel, c'est tout. Moi c'est essentiellement pour cette raison que j'ai banni la lasure de chez moi

Discussions similaires

  1. Bardage épiciéa rétifié , Red cedar ou mélèze ?
    Par inviteb27b0c4b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 19h50
  2. Maison ossature métallique et bardage mélèze
    Par Gachou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2009, 13h48
  3. fixation bardage meleze
    Par invite9b4b17db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 12h36
  4. ISolation exterieur, Bardage ou enduit ?
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 13h16
  5. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...