Bonjour à tous,
Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde vraiment à mon cas, donc voici ma question.
Je viens d'acheter une maison avec combles aménageables. Ces combles sont en partie recouvertes de parquet.
Devant refaire l'installation électrique, je vais devoir enlever tout le "parquet" et toute l'isolation actuelle composée de plaque de polystyrène de 20cm d'épaisseur. Mes combles sont sous fermettes et donc le plancher repose également dessus. Ces fermettes font 4cm de large x 19cm de hauteur et sont espacées de 55cm.
Quite à tout enlever, je voudrais refaire cette isolation pour avoir moins de déperdition dans la maison. Ces combles seront à usage de stockage et je réserve un petit espace pour faire une salle de jeux pour mon fils.
Que puis-je mettre qui me fasse donc une bonne isolation thermique et phonique ?
Sous les fermettes, le plafond de la maison est en BA13. Je ne peux donc pas "charger" trop en poids. Je pensais à de la laine de chanvre soufflée qui aurait l'avantage de combler tous les interstices et de limiter les ponts thermiques. Quid alors de la partie phonique ? Faut-il croiser des couches et dans ce cas poser des lambourdes sur les fermettes ? Faut-il également un pare-vapeur sur une isolation au sol ?
Merci de vos réponses.

Alain