Poele cheminéNordpeis London
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele cheminéNordpeis London



  1. #1
    invite38674ab0

    Bonjour à tous,
    Avec ma femme nous aimerions faire l'acquisition d'un poele a bois pour l'inter-saison et faire une petite flambée de temps en temps.

    Nous avons vue ce matin un model qui nous plairait bien et j'aurais aimé avoir votre avis ou un retour d'expérience.

    C'est le model London de la marque Nordpeis. C'est un poele scandinave avec un habillage beton pour faire un peu de masse.

    Voici le lien faites la recherche

    Il fait 240kg et en regardant cette notice de montage (a la fin) je me dis que je pourrait ajouter des briques de terre cuite dans l'espace de chaque coté du foyer pour avoir encore plus de masse et donc plus d'accumulation. Qu'en pensez vous ?

    Est ce qu'on peut faire son feu en top-down dans ce genre de foyer car il a pas l'air tres grand (fait pour buche de 30cm)

    Merci d'avance pour vos réponse

    Ah oui j'oubliais un détail important: Il n'y a pas de cendrier

    Avez vous un retour d'experience de foyer sans cendrier ?

    Est ce que ce n'est pas trop contraignant de devoir enlever les cendres au fond du foyer avec un aspirateur a cendre (ou autre technique)?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Linn ; 09/10/2009 à 16h08. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur et suppression

  2. #2
    invite38674ab0

    Bon a priori, il n'y a pas grand monde qui possède ou qui aurait vue ce poêle cheminé ...

    D'un autre coté cela ne m'étonne pas, le vendeur m'a dit que cette marque (filiale de Contura) a été lancé l'an dernier seulement.

    Alors j'aurais une autre question:
    Est il possible de construire (ou auto-construire) un poele-cheminé a partir d'un insert (ou foyer)?

    En plaçant une structure asser lourde pour pouvoir accumuler un peu de chaleur (par exemple structure en brique) mais sans aller jusqu'au poêle de masse car la configue de la maison ne s'y prete pas.

    Le probleme c'est que meme si je place un foyer dans une structure lourde, il faut obligatoirement une hotte isolé (normes).
    Donc la chaleur monte immédiatement dans la hotte et l'air chaud sort de la hotte en partie haute. Et dans ce cas je crains qu'il n'y ait pas d'accumulation.

    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 11/10/2009 à 09h25.

Discussions similaires

  1. Force de London
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 18h22
  2. Let's have a trip in London....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 11h36
  3. blaupunkt london
    Par xsambo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2006, 10h41
  4. interactions de london
    Par v_711 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2004, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...