enduit de scellement steatite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

enduit de scellement steatite



  1. #1
    inviteed4ac18e

    enduit de scellement steatite


    ------

    Bonjour,

    savez vous avec quoi sont scellees les pierres dans un peole nunaumi ou tulikiwi? J'avais dans l'idee qu'il s'agissait d'un enduit ecologique vu que le poele est somme toute assez ecologique lui meme, mais j'ai un doute.

    Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : enduit de scellement steatite

    Bonjour,
    On ne les scelle pas, mais les colle en mélangeant de la poudre de pierre avec un liquide qui n’est sans doute pas bio (il y a un X sur le bidon), mais impossible de te donner la composition, elle est sans doute secrète.
    On utilise environ 2litres de liquide pour 2T de poêle

    Pour le moment je suis toujours en vie, cela irrite légèrement les mains mais moins que la chaux par exemple
    Je peux te dire que liquide, elle ce nettoie à l’eau, mais solide c’est ponçage

    Au maximum après le rodage elle sera solide et inerte.
    A+

  3. #3
    inviteed4ac18e

    Re : enduit de scellement steatite

    de la colle donc...

    En fait depuis que le poele est installé (2 jours) j'ai l'impression de respirer des épingles dans la maison. J'éprouve une forte gene au niveau du nez et des yeux (des piqures).
    Je suis déçue: je pensais acheter un poele ecolo, donc sain!!!!
    En tout cas, j'espere que ca passera! Je vais quand meme me renseigner aupres de l'installateur pour savoir la composaition exacte de la colle.

  4. #4
    chataxe

    Re : enduit de scellement steatite

    Ne serait-ce pas plutôt de la laine de roche qui serait resté en suspension dans l’air, mais 2 jours c’est étrange les particules auraient du se fixer sur le sol, les meubles….

    Les 2 jours, c’est bien, que l’installation du poêle, pas 2 jours de feux ? Sinon arêtes !!!

    Jje n’ais jamais eu aucune gène respiratoire avec la colle et pourtant je suis plutôt sensible, en plus la colle on est au dessus quant on la prépare et monte les pierres.
    Par contre la laine de roche , mais pas encore d’isolant naturel résistant à la chaleur….
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed4ac18e

    Re : enduit de scellement steatite

    On n'a pas encore commencé a faire du feu, le conduit n'est pas en place.
    J'ai aére en grand cet apres midi, il me semble que ca va mieux. Peut etre la laine de verre donc.
    Je n'aurais pas besoin de demonter le poele si c'est bien ca!

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Scellement escalier
    Par invite369812bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 16h03
  3. Ronger un scellement à l'acide ou autre
    Par invite52f3e023 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2007, 11h18
  4. [Divers] scellement chimique
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 10h26
  5. scellement pour réaliser un plancher
    Par invitec05348ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...