Tuyau aspiration pour Silo granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tuyau aspiration pour Silo granules



  1. #1
    bannane89

    Tuyau aspiration pour Silo granules


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un tuyau antistatique pour l'aspiration de mes granulés vers du silo principal vers le silo intermédiaire.

    Quelqu'un aurait-il des adresses pas trop chères ?

    Je recherche une longueur de 10 à 12 mètres en diamètre 50mm, à moins que quelqu'un ai une astuce pour faire cela avec des matériaux issus du "grand public"

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aero67

    Re : Tuyau aspiration pour Silo granules

    Bonjour

    Je risque de dire une bétise mais je viens d'installer une aspiration centralisée.
    Dans le kit, ils livrent des tuyau antistatique en diamètre 50 pour les conduits entre le moteur et les prises.
    Est ce que pour les 'pelets' c'est assez costaut, surtout dans les courbes, j'en sais rien.... mais ça peut être une piste et tu devrait t'en sortir aux environs d'une vingtaine d'euros.

    Cordialement

  3. #3
    bannane89

    Re : Tuyau aspiration pour Silo granules

    Salut aero67,

    Merci pour ton retour, j'avais en effet pensé à cette solution, maintenant reste à vérifier la solidité et où est-ce que je vais pouvoir acheter cela, je n'ai pas vraiment de courbes, ca pourrait aller.

  4. #4
    vjm68

    Re : Tuyau aspiration pour Silo granules

    Je déterre ce vieux post.
    Est-que quelqu'un a une expérience d'utilisation de tuyauterie d'aspiration centralisé pour l'alimentation d'une chaudière ou poêle à pelets ?
    Cela e semble compatible mais est-ce assez résistant ? utilisation uniquement coté air ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Tuyau aspiration pour Silo granules

    Bonjour Vjm, mes tuyaux sont des "vrais" offerts par le technico de ma marque je n'ai donc pas d'expérience. Sur le retour d'air pas de pb sans doute, quelle est la différence de prix entre les 2 produits ?

    J'espère que vous aurez des retours, les sujets concernant le chauffage étant en hibernation en été.

  7. #6
    vjm68

    Re : Tuyau aspiration pour Silo granules

    En rigide tuyau aspi centralisée c'est environ la moitié du prix qu'un tuyau spiralé et en plus je trouve plus simple la pose sur des longueurs importantes (sous plafond)

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tuyau aspiration pour Silo granules

    Hello!
    En souple, tu peux aussi trouver des tuyaux anti-statique pour aspirateurs de chantiers.
    Dernière modification par archeos ; 21/07/2019 à 21h48.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    milou16

    Re : Tuyau aspiration pour Silo granules

    Bonjour
    Je déterre aussi ce sujet
    Je suis à la recherche de 10 mètres de tuyau d'aspiration en diamètre 50
    Je pense qu'il faut trouver version antistatique. Il faut le pense le fil de masse. Même pour 2 fois 5 mètres d'un silo rigide à la chaudière?
    j'ai vu un site qui vend les 10 mètres 250€

    Avez vous des pistes ou sites à me conseiller?
    Merci d'avance
    Dernière modification par milou16 ; 13/03/2021 à 14h44.

  10. #9
    ManuTaden

    Re : Tuyau aspiration pour Silo granules

    bonjour
    j'ai acheté il y a deux ans, en magasin de fournitures agricoles 30 m ( 2 x 15 m) de tuyau 63 mm antistique, transparent pour une centaine d'euros ttc (90 € ht).
    tuyaux destinés à ma souffleuse cardeuse de cellulose.

    peut être une piste à creuser si vous avez un marchand de matériel agricole à proximité.

Discussions similaires

  1. Silo de granulés bouché
    Par yofab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 21h28
  2. Chaudière granules à aspiration : quid du bruit ?
    Par invitea7f1d69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2008, 17h07
  3. Aspiration de granulés de bois
    Par inviteb6130bac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 09h37
  4. Auto construction silo à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 12h40
  5. Pression dans silo granules de bois
    Par invite802850df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...