Auto construction silo à granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Auto construction silo à granules



  1. #1
    olive13500

    Auto construction silo à granules


    ------

    Bonjour
    Je pense à réaliser un silo pour l'alimentation de ma chaudiere qui a un reservoir, environ 100kg, et que je rempli avec des sacs tous les deux trois jours. Cela fait deux hivers et j'en ai un peu marre, puis il y a aussi la possibilité de se faire livrer par camion souffleur avec un cout plus avantageux. QQu'un a t'il réaliser son silo, est ce possible d'avoir des conseils, des plans, un prix, des infos pour la vis sans fin, une possibilité de visite histoire de voir réellement à quoi cela ressemble. J'ai plein d'idées mais pas mal d'interrogations aussi
    Bref je suis ouvert à tout, recup de cuve et bidouillage, construction bois, béton etc etc etc.
    Merci pour vos réponses, je suis dans le 13 mais peux me déplacer pour voir et tchatcher de silos, granules, pluie et beau temps!
    A+

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Auto construction silo à granules

    Un bonjour du gascon

    Tu devrais aller sur le site d'OKOFEN il y a des exemples et c'est trés clair.

    A+ Le Gascon

Discussions similaires

  1. Auto construction d'éolienne
    Par invitece726365 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2009, 12h39
  2. Poêles auto à granulés et pannes d'élec
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2008, 16h57
  3. Silo à granulés : "sous-tirage" manuel ...
    Par inviteb6130bac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 09h12
  4. Pression dans silo granules de bois
    Par invite802850df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 09h09
  5. Auto construction d'un PDM
    Par invite55f67e45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...