Gains sonores ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gains sonores ITE



  1. #1
    Yuzz

    Gains sonores ITE


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais connaitre les gains sonores appréciables (bruit de voiture, aboiement, klaxonne, etc..) que vous avez perçu après la réalisation de votre ITE ?
    Qu'est-ce qui reste encore perceptible ?
    (Précisez évidement le type d'ITE)

    Merci d'avance

    -----
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  2. #2
    SK69202

    Re : Gains sonores ITE

    Bonsoir,

    LDR 140mmsous enduit + mur en pierre de 60cm, pas d'estimation de l'affaiblissement, il faudra attendre le labour d'automne, pour qu'il y ait de la circulation le long du mur nord.
    Le fabricant revendique 6db, la seule chose que je peux dire, c'est que maintenant tous les bruits semblent venir des ouvertures, fenêtre, portes gaine de ventilation et quand j'ouvre les portes du poêle !

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Yuzz

    Re : Gains sonores ITE

    Intéressant, donc des bruits qui te paraissaient anodins du coup, semblent plus prononcés, présents?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  4. #4
    SK69202

    Re : Gains sonores ITE

    Bonsoir,

    Si on veux, comme plus rien ne passe par les murs, le contraste du bruit provenant des ouvertures ( et du toit) est plus fort. Mais avant on les percevait tout autant.

    Le plus fort d'atténuation que j'ai constaté, c'est quand j'ai rénové mes fenêtres en double vitrage, le travail a été fait en une journée, le soir, l'amortissement des bruits extérieurs était impressionnant.

    La prochaine étape, c'est le liège dans les combles, il ne restera alors que mes acouphènes .

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yuzz

    Re : Gains sonores ITE

    Merci SK,

    et c'était un objectif pour toi l'isolation phonique, ou seulement le thermique t'intéressait ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  7. #6
    invite9be4fceb

    Question Re : Gains sonores ITE

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    LDR 140mmsous enduit + mur en pierre de 60cm, pas d'estimation de l'affaiblissement, il faudra attendre le labour d'automne, pour qu'il y ait de la circulation le long du mur nord.
    Effectivement pour tes murs de 60 cm en pierre on a un affaiblissement acoustique de 63 dB(A) au bruit routier sans compter l'ITE.
    Conclusion : les bruits passent quasi exclusivement par les ouvertures (fenêtres, portes, VMC...). Je suis étonné que tu ressentes une différence après pose de l'ITE étant donné que l'on ne touche pas aux ouvertures.

  8. #7
    SK69202

    Re : Gains sonores ITE

    Bonsoir,

    et c'était un objectif pour toi l'isolation phonique, ou seulement le thermique t'intéressait ?
    Thermique seulement, j'ai autrefois dormi dans des endroits avec un bruit tel que le code du travail imposerait aujourd'hui un casque.

    Effectivement pour tes murs de 60 cm en pierre on a un affaiblissement acoustique de 63 dB(A) au bruit routier sans compter l'ITE.
    Conclusion : les bruits passent quasi exclusivement par les ouvertures (fenêtres, portes, VMC...). Je suis étonné que tu ressentes une différence après pose de l'ITE étant donné que l'on ne touche pas aux ouvertures.
    Je ne sais pas, c'est peut être que j'ai prêté attention. De plus les pièces principales sont protégés de la route qui passe à l'est (quelques mètres) par deux refends tout aussi massifs.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    SK69202

    Re : Gains sonores ITE

    Bonsoir,

    LDR 140mmsous enduit + mur en pierre de 60cm, pas d'estimation de l'affaiblissement, il faudra attendre le labour d'automne, pour qu'il y ait de la circulation le long du mur nord.
    Il y a eu de la circulation le long du mur nord, les semailles du blé d'hiver sont très en retard à cause de la pluie.

    Bref au rez de chaussée le tracteur à 5 m à vol d'oiseau, on entend rien.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Espérance de gains (probabilité)
    Par invite3bafb69f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 17h10
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Taxation des gains photovoltaiques
    Par spoltibrun dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 17h59
  4. Forme des maisons pour gains énergétiques
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2006, 08h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...