travaux d'isolation locataire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

travaux d'isolation locataire



  1. #1
    invite0f18007a

    travaux d'isolation locataire


    ------

    bonjour
    je suis locataire et je veux ammenager les combles de ma maison (isolation,velux,etc...)
    le proprietaire est d'accord puisque c'est dans mon intention d'acheter la maison plus tard
    mais puis-je pretendre a des aides en tant que locataire ou faut-il que le proprietaire prenne les travaux a son compte?
    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite7b8f33c7

    Re : travaux d'isolation locataire

    Je suis bailleur.

    Je te déconseille de faire des travaux importants en tant que locataire.

    En effet si ton bailleur ne renouvelle pas le bail à l'échéance, pour reprendre le bien pour son propre usage ou celui d'un parent, tu ne pourras rien récupérer. Il peut aussi te donner congé pour vendre et même si tu est "prioritaire" encore faut il que tu puisses acheter au prix qu'il proposerait alors.

    Il serait à mon humble avis sage d'entreprendre ces aménagements lorsque tu achéteras effectivement le bien.

    De plus tu n'auras pas accès aux différents dispositifs, crédit d'impôt , eco prêt PTZ.

    La solution sage serait à mon avis que tu vendes l'idée à ton propriétaire, sachant qu'en aménageant les combles, il y a création de SHON, qui modifie donc l'assiette fiscale et donc le montant de la taxe foncière, et qu'il serait en droit de demander alors une révision du montant du loyer, dans la mesure ou il y aurait un changement notoire de la description du bien. Par ailleurs en tant que bailleur ton proprio peut le cas échéant obtenir des subventions significatives .

    De plus tu souhaites créer des ouvertures de toit, qui sont soumises à autorisation de travaux.

    Je t'invite à visiter le forum http://www.universimmo.com ou tu pourras avoir des avis éclairés concernant les conséquence juridiques que ton "projet" pourrait avoir.

    Cordialement

  3. #3
    invite0f18007a

    Re : travaux d'isolation locataire

    merci thunderbird pour tes conseils
    je vais allez voir sur unniversimmo

Discussions similaires

  1. Locataire : chauffer un appartement mal équipé
    Par invite37b4aae2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2009, 09h37
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 17h44
  3. Curieux locataire ?
    Par invite7c43885b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h26
  4. travaux d'isolation maison ancienne
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 09h53
  5. Locataire et entretien de la chaudière
    Par invited2767ee6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...