poele a bois, conduit de fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poele a bois, conduit de fumée



  1. #1
    inviteb4160467

    poele a bois, conduit de fumée


    ------

    bonsoir a tous, me revoila avec mon éternel probleme de conduit de fumée. mais le projet avance, j'ai d'ailleurs deja commandé mon poele a bois.

    toutefois, des questions et des problemes techniques subsitent.
    j'ai donc une fois de plus besoin de vous

    1 ) est ce que je peux faire un conduit de cheminée exterieur en boisseau terre cuite isolé hauteur 8 metres. et d'ailleurs sauriez vous ou en trouver et a quel prix ????

    2 ) je pensais faire un conduit interieur en inox de 8 metres mais le gros probleme c'est que échaffauder a l'interieur c pas facile surtout quand c habiter, de plus de, dans ce cas, je dois traverser du lambris, l'isolation, les chevrons, les liteaux etc...

    pensez vous donc qu'un conduit exterieur de 8 m en isolé est possible.

    merci de vos reponses car je tourne en rond et j'ai vraiment besoin d'aide

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : poele a bois, conduit de fumée

    Citation Envoyé par jno72 Voir le message
    1 ) est ce que je peux faire un conduit de cheminée exterieur en boisseau terre cuite isolé hauteur 8 metres. et d'ailleurs sauriez vous ou en trouver et a quel prix ????

    2 ) je pensais faire un conduit interieur en inox de 8 metres mais le gros probleme c'est que échaffauder a l'interieur c pas facile surtout quand c habiter, de plus de, dans ce cas, je dois traverser du lambris, l'isolation, les chevrons, les liteaux etc...

    pensez vous donc qu'un conduit exterieur de 8 m en isolé est possible.
    Bonjour,

    Je viens d'installer un conduit isolé en inox de 11 m de haut (en extérieur.
    Le travail a été réalisé en moins d'une journée à l'aide d'une nacelle élévatrice, donc point besoin d'échafaudage.

    Perso je ne serais pas en clin de mettre un conduit en boisseaux extérieur. Peur que cela ne soit pas assez isolé (ou correctement isolé) et donc mauvais tirage.

    Pour les 11 m j'ai payé environ 3500 euro. Certes c'est pas donné, mais j'en ai profité de me permettre une petite folie, faire laquer le conduit dans la même couleur que mon crepi (une petite folie qui m'a couté un supplément de 30% sur le conduit, mais je ne le regrette pas ... de l'autre coté de la maison j'ai un conduit brillant qui attire le regard ... pas bô.

    Ah oui, petite précision, le conduit est fixé par seulement 3 points d'ancrages ...

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : poele a bois, conduit de fumée

    merci pour ta réponse, donc tu me dis que tu as 11 metres de conduit en exterieur inox, en isolé je pense,
    au niveau tirage ca se passe comment?
    si tu as fais 11 metres en inox, je pense que ca doit etre faisable d'en faire 8 en boisseau isolé, non?

    d'autres avis peut être, merci d'avance.

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : poele a bois, conduit de fumée

    Bonsoir
    Oui je pense qu'un conduit extérieur est possible. C'est pas la hauteur qui compte, c'est le dépassage du faite de la maison et les conditions alentours (turbulences à cause des arbres and co). Il faut prendre simplement un conduit bien isolé, mais c'est possible. Voir chez poujoulat (genre les double peau prévus pour ce genre de problèmes). J'ai un ami qui l'a fait et ça marche. Pas la peine de fabriquer un conduit en dur autour, il existe des conduits isolés d'office. C'est normal puisque quand on fait du feu, bin le tirage se fait par la chaleur produite et pas par le conduit quel qu'il soit. Il faut simplement ne pas oublier qu'un conduit, quel qu'il soit, doit être préchaufé avant de vraiment remplir sa fonction de tireur (allumer son feu en topdown et ne pas vouloir transformer son poèle en radiateur) à chaleur continue)
    Bon le coût matériel est là (coût du tube prévu pour l'extérieur), tant est qu'on est disposé à investir dans ce qu'il faut pour un conduit extérieur mais qui sera toujours plus performant qu'un bâti récent qui ne servira qu'à recevoir un tube non isolé.
    C'est la solution adéquate et la plus rentable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4160467

    Re : poele a bois, conduit de fumée

    merci pour ces precisions, je savais qu'il existait des tubes isolés chez poujolat, mais franchement, esthetiquement, un long tube inox en exterieur, je suis pas fan (mais ca n'engage que moi et bien sur chacun ses goût). esthétiquement je prefererais un conduit en dur, style boisseau isolé habillage pierre par exemple.

    par contre quelqu'un saurait il ou trouver ces boisseaux et a quel prix car je n'ai pas trouver sur le net. merci.

  7. #6
    inviteb2d9db4b

    Re : poele a bois, conduit de fumée

    M'enfin.... En ce cas (conduit extérieur en dur qui va planquer le tube isolé) il faut aller chez n'importe quel fournisseur qui est implanté partout en France, du genre Brico-dépot, PointP ou Chausson....
    Cet habillage en effet planquera ce qui est vraiment efficace et n'a besoin de rien d'autre : un bon tubage isolé prévu pour l'extérieur.
    Vouala

  8. #7
    Le Jeck

    Re : poele a bois, conduit de fumée

    Citation Envoyé par jno72 Voir le message
    merci pour ta réponse, donc tu me dis que tu as 11 metres de conduit en exterieur inox, en isolé je pense,
    au niveau tirage ca se passe comment?
    si tu as fais 11 metres en inox, je pense que ca doit etre faisable d'en faire 8 en boisseau isolé, non?

    d'autres avis peut être, merci d'avance.
    Question tirage on vera une fois qu'il sera en fonctionnement.

    Je suis en train d'installer ma chaudière à pellets. Un peu de patience ... dans quelques semaines je vais pouvoir en dire plus.

    Il faut encore attendre le carport pour stocker le silo à pellets.

  9. #8
    inviteb4160467

    Re : poele a bois, conduit de fumée

    bonjour, concernant mon conduit, je pense le monter en boisseau et l'isoler par l'exterieur avec des panneaux de laine de roche de 45 mm d'epaisseur, puis mettre du nergalto et enfin l'enduit.
    car je me suis renseigné du prix des boissseaux isolés= 133 € l'unité

    est il judicieux de faire comme cela?

Discussions similaires

  1. Poêle à bois et retour de fumée
    Par invite596e2473 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 21h13
  2. taille du conduit de fumée pour poele a bois
    Par inviteb4e0056f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 20h05
  3. Conduit de fumée pour poêle à bois !
    Par invitea2e1e0b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 22h17
  4. Retour de fumée- poêle de bois
    Par invitef1e0b753 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 20h57
  5. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...