Choix d'une pac et des éléments chauffants ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'une pac et des éléments chauffants ...



  1. #1
    invite0129846d

    Question Choix d'une pac et des éléments chauffants ...


    ------

    Bonsoir, Je souhaite remplacer une vieille chaudière au fioul dans une maison ancienne (113m2) et j'ai fait faire pour l'instant établir 2 devis. Il y a de grosses différences entre les 2 et le choix est difficile. Le moins cher des deux comporte une PAC SDEEC RS 6kw, qui annonce un cop à 4,4. Avec cela il me pose des ventilo convecteurs car les radiateurs actuels sont, de toutes façons, très mauvais. Le deuxième devis comporte une PAC De Dietrich ALEZIO qui elle a un cop de 3,7. Ce deuxième installateur me propose des radiateurs en me disant que les ventilo convecteurs seraient encore plus chers. Ses radiateurs sont pourtant déjà plus chers que les ventilo du premier. C'est un peu bizarre et je me demande ce qui est le mieux... Quelle marque faut-il préférer ? Par ailleurs, le premier devis mentionne une garantie de 3 ans alors que le deuxième m'a parlé d'une garantie décennale... Y a t-il une réglementation la dessus ? Merci de vos avis ...

    -----

  2. #2
    jecha

    Re : Choix d'une pac et des éléments chauffants ...

    bonjour , je vous conseille de prendre une clim de marque réputée avec l'installateur qui est formé pour ces marques (misubishi , daikin , LG etc..) prendre une pac inverter, le plus important dans une pac c'est le cop , au moins 3,8 et à mon avis de l'utiliser avec un système de chauffage basse température ( gainable , split système , plancher chauffant) car on utilise au mieux les calories et elle consomme moins. mois je l'utilise avec un caisson chauffant et des gaines de distribution / reprise dans chaque pièce, j'en suis satisfait .mais il y a des contraintes il y a un léger bruit sur la ventilation , le groupe extérieur fait du bruit a pleine puissance , vous ne pourrez pas l'utiliser tout l'hiver car à partir de 0°/+5° , suivant l'hygrométrie de l'air, le groupe extérieur givre donc il se met en dégivrage souvent et consomme plus; c'est préférable de passer à un autre moyen de chauffage . j'ai conservé ma chaudière fioul pour les jours les plus froids , j'ai pris un abonnement tempo edf et utilise la clim les jours bleu et blancs.

  3. #3
    jecha

    Re : Choix d'une pac et des éléments chauffants ...

    et n'oubliez pas de revoir l'isolation , j'ai une vieille maison des années 70 j'ai insufflé de la vermiculite entre le mur et la cloison et posé 40cm de laine de verre au grenier + posé des fenètres doubles vitrage.c'est plus important de commencer par l'isolation et ça reviens moins cher.

Discussions similaires

  1. Choix d'une fac (physique) et classement des facs...
    Par invite9b814bfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2009, 15h08
  2. choix type de chauffage...que valent les PAC
    Par invite25933623 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/07/2008, 22h57
  3. Choix urgent : Fioul, Chaudière Bois/granulés ou PAC Clim ???
    Par Tom47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/06/2008, 09h30
  4. Choix pour chauuffage PAC
    Par invite052ed178 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2008, 07h37
  5. PAC ou pellets choix du chauffage pour un batiment de bureau
    Par invite23d946fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...