Retour d'expériences sur les filtres à charbon pour hottes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Retour d'expériences sur les filtres à charbon pour hottes



  1. #1
    olivierbrest

    Retour d'expériences sur les filtres à charbon pour hottes


    ------

    Bonjour,
    je sépare les deux postes, est ce que les hottes avec filtre à charbon (donc recyclage de l'air dans la maison) sont bonnes ? et le filtre il dure combien de temps, et aussi quel prix ? Merci
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    edrost

    Re : Retour d'expériences sur les filtres à charbon pour hottes

    Tiens c'est marrant, je viens d'installer une VMR chez moi et de ce fait j'ai dû passer ma hôte en recyclage, c'est donc d'actualité pour moi aussi...

    A priori et ça ne surpendra personne c'est surement moins "bon" (moins efficace, je suppose que c'est ce que tu veux savoir) qu'une evacuation extérieure.

    Le filtre, d'aprés la doc fournie avec, doit être changé tous les 4 mois, ce qui ne veut pas dire grand chose puisque cela dépend de la durée d'utilisation de la hotte, de ce que tu fais cuire etc..

    Quant au prix, ça dépend du type de hotte, de la marque et où tu l'achétes. Pour mon compte perso, 2 filtres de 233mm valent 29€ (chez le contrat de confiance...).

  3. #3
    olivierbrest

    Re : Retour d'expériences sur les filtres à charbon pour hottes

    Ok merci, dommage que personne ne puisse donner d'avis après quelques années d'utilisation.

  4. #4
    Pims149

    Re : Retour d'expériences sur les filtres à charbon pour hottes

    Hello,

    Moi je suis en recyclage, je ne trouve pas la hotte excessivement efficace mais bon j'ai changer les filtres une fois déjà et au lieu de les remplacer par des neufs (30 ou 40€) j'ai acheté des charbon actif en vrac (25€ je crois) et j'ai juste vidé et rempli les filtres (qui sont prévus pour d'ailleurs).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivierbrest

    Re : Retour d'expériences sur les filtres à charbon pour hottes

    Bonjour,
    et merci, au bout de combien de temps ont ils été changés ? je suppose que c'est moins efficace que le rejet vers l'extérieur. Est ce que cela "sent" vraiment beaucoup plus ? Merci
    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/09/2016, 11h15
  2. rech. retour d'expériences poêle à pellet
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 08h43
  3. retour d'expériences chaudière à pellets GEA
    Par invitebcc85205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 07h49
  4. Poële cheminée - retour d'experiences
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 22h22
  5. retour d'expériences sur Dobson XT8
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...