-
07/05/2009 - 17h30 dvdbar
Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?
Bonjour,
J'envisage le remplacement des fenêtres de ma maison.
J'ai fait faire quelques devis par des enseignes nationales et par un installateur local.
Pour les enseignes nationales, TRYBA semble propose du bon matériel. Mais je crains la pose qui est sous-traité.
L'installateur local est dans la région depuis 20 ans et sera donc plus impliquer pour faire une pose de qualité. Il me propose des fenêtres de marques FINSTRAL. Il me les a présenté comme la Rolls des fenêtres.
Quelqu'un connait-il ces fenêtres ?
Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir
David
-
Poursuivez votre recherche
-
08/05/2009 - 10h21 kaiserf
Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?
Salut.
Je viens de terminer la pose de mes fenêtres Finstral.
C'est effectivement des très bon produits avec une très belle finition et des bonnes performances thermiques (Uw de 0.9 pour mes triples vitrage)
De là à les qualifier de Rolls des fenêtres..
Ce ne sont que des fenêtres en PVC et il me semble que les Rolls sont plutôt équipées de matériaux noble et naturel, comme le bois et le cuir. -
11/05/2009 - 16h59 dvdbar
Merci pour l'info. C'est donc une Rolls en plastique que l'on me propose.
D'autres retours sur cette marque ? Il ne semble pas que ce soit une marque très courante.
David
-
11/05/2009 - 18h48 kaiserf
Une autre info qui peut être intéressante.
Un copain poseur de menuiseries m'a donné un coup de main pour la pose.
Il ne connaissait pas Finstral, et a été très impressionné par les finitions!
Il y avait plein de détails qu'il n'avait jamais vu sur les marques qu'il pose habituellement.
En particulier il a découvert l'ouverture coulissante décrochable, qui est le seul moyen d'avoir un coulissant de grande dimension avec une bonne étanchéité à l'air.
Sinon pour la Rolls des fenêtres voir du coté des bois/alu, j'avais vu des produits Autrichien très haut de gamme au prix d'une...Rolls.
-
11/05/2009 - 22h12 droopy74 -
11/05/2009 - 23h33 passemontagne
Bonjour.
Je suis allé récemment chez un revendeur finstral, car je cherche des fenetres avec petit uw.
J'ai été impressionné par la qualité de leur matériel !
Meme si je ne suis pas un pro, j'ai bien vu la différence avec la conccurence. J'ai pas encore de devis, mais le rapport prix/qualité a l'air raisonnable.
De plus, comme on l'a dit plus haut, ils ont l'air vraiment sérieux et compétents. Quand le commercial a commencé à me parler de la "belle" couleur de ses fenetres, de leur esthetique... Et je lui ai dit que moi, ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les performances thermiques...Alors la, il était enchanté!!! Et nous voila partis à parler de uw, ug, bioclimatisme etc... Et incollable sur le sujet, le gars!!!
Par contre, je suis étonné que certains ici ont posé eux meme leurs fenetres Finstral
Ils m'ont dit que le fabricant "obligeait" la pose impérative par leurs soins. Pour etre surs qu'il n'y ai aucun probleme...
La pose n'est pas chère, mais le commercial m'a confirmé qu'ils ne vendent jamais sans la faire. Quitte à perdre un client -
12/05/2009 - 08h47 kaiserf
Salut.
C'est nous qui avons posé nos fenêtres Finstral.
En fait, on a négocié un tarif sans pose...avec la pose des coulissants décrochables.
Des ouvrants de 3m*2.15 c'est lourd et je suis bien content de ne pas avoir du poser ces monstres  Chez nous ça représentait beaucoup plus d'un mois de salaire , et ça m'a prix 3 jours...
C'est un travail à la portée de tous bricoleurs sérieux et minutieux.
La marge de négociation a été importante...
On a fait affaire avec le revendeur du 01.
+1 pour le décrochable mais il ne faut pas oublier que ça reste de la mécanique...A mon avis il faut prévoir une porte de service en cas de passage intensif. De plus il y a un seuil..
Effectivement il y a un seuil important et il faut en tenir compte.
Il est plus prudent de coupler ces ouvrants soit avec une porte ou une porte fenêtre.
L'autre problème du décrochable c'est qu'un des deux vitrage est fixe.
Enfin Finstral propose le triple vitrage à des tarifs "raisonnable" comparé au double vitrage.
Le seul défaut des vitrages Finstral, est un facteur solaire un peut faible comparé à certains concurrents.
-
12/05/2009 - 09h04 GREG62000
Bonjour a tous
chez nous il y a des offres (sur prospectus) pour cette marque a savoir le DV au prix du TV
quelqu'un a un prix pour une baie de 2,4m
merci bcp
-
12/05/2009 - 11h19 kaiserf
Un ordre d'idée du prix:
Un coulissant décrochable de 300*215 avec volet roulant électrique à télécommande environ 2200€ HT en double vitrage (vitrage sud).
-
12/05/2009 - 12h00 GREG62000
Ok merci
que veut dire coulissant décrochable?
pas d'info sur le site internet
-
12/05/2009 - 12h16 kaiserf
regarde sur ce lien message #4 Coulissant décrochable -
12/05/2009 - 13h24 GREG62000
Ok merci bcp
j'ai compris maintenant
cela doit avoir un coût?
-
12/05/2009 - 13h36 kaiserf
Bien en fait dans les menuiseries, plus la dimension est importante, plus le prix de revient au m2 d'ouverture est faible.
Il est plus économique d'avoir une fenêtre de 3m que 2 fenêtres de 1.50m.
A intégrer lors de la conception de sa maison.
-
12/05/2009 - 22h10 droopy74
Bonsoir à tous,
Attention au triple vitrage, les deux installateurs que j'ai rencontrés m'ont conseillé de n'en mettre qu'en plein Nord car sur les façades exposées au soleil on se prive des apports thermiques gratuits, les verres étant si isolants qu'ils repoussent cette chaleur qui est bienvenue en hiver..
J 'ai également lu des posts sur ce forum (je sais plus dans quel fil) qui allaient aussi dans ce sens..à méditer à mon avis avant de "tripler" toute la maison.
Droopy74
-
12/05/2009 - 23h39 fma38
Puisqu'on parle de constructeurs de fenêtres, est-ce que quelqu'un connaît Eurofen (http://www.eurofen.fr) ?
Je les ai rencontrés sur le salon européen du bois, à Grenoble, et ils paraissent sérieux. Il travaillent beaucoup directement avec les ossaturiers (donc connaissent bien les contraintes de la MOB) et leurs produits font vraiment sérieux. C'est du lamellé-collé (sans raccord pour les faces externes), avec des mécanismes qui ne font pas quincaillerie.
Ce que je n'ai pas trouvé (et oublié de demander au salon), c'est s'ils faisaient des baies coulissantes...
Quelqu'un a-t-il des retours sur ce petit constructeur ?
| | |