Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?



  1. #1
    dvdbar

    Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?


    ------

    Bonjour,
    J'envisage le remplacement des fenêtres de ma maison.
    J'ai fait faire quelques devis par des enseignes nationales et par un installateur local.
    Pour les enseignes nationales, TRYBA semble propose du bon matériel. Mais je crains la pose qui est sous-traité.
    L'installateur local est dans la région depuis 20 ans et sera donc plus impliquer pour faire une pose de qualité. Il me propose des fenêtres de marques FINSTRAL. Il me les a présenté comme la Rolls des fenêtres.

    Quelqu'un connait-il ces fenêtres ?

    Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir

    David

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut.

    Je viens de terminer la pose de mes fenêtres Finstral.
    C'est effectivement des très bon produits avec une très belle finition et des bonnes performances thermiques (Uw de 0.9 pour mes triples vitrage)
    De là à les qualifier de Rolls des fenêtres..
    Ce ne sont que des fenêtres en PVC et il me semble que les Rolls sont plutôt équipées de matériaux noble et naturel, comme le bois et le cuir.

  3. #3
    dvdbar

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Merci pour l'info. C'est donc une Rolls en plastique que l'on me propose.

    D'autres retours sur cette marque ? Il ne semble pas que ce soit une marque très courante.

    David

  4. #4
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Une autre info qui peut être intéressante.

    Un copain poseur de menuiseries m'a donné un coup de main pour la pose.

    Il ne connaissait pas Finstral, et a été très impressionné par les finitions!

    Il y avait plein de détails qu'il n'avait jamais vu sur les marques qu'il pose habituellement.

    En particulier il a découvert l'ouverture coulissante décrochable, qui est le seul moyen d'avoir un coulissant de grande dimension avec une bonne étanchéité à l'air.

    Sinon pour la Rolls des fenêtres voir du coté des bois/alu, j'avais vu des produits Autrichien très haut de gamme au prix d'une...Rolls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    droopy74

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonsoir à tous,
    pour moi tu peux y aller sans problème, très bonne finition, très bonne stabilité dans le temps.
    J'ai eu des finstral dans ma maison précédente que j'ai posées moi même. Un réglage par le fournisseur à la mise en place des vitres en 1998 et pas de retouches à ce jour..Idem pour mon ancien voisin mais lui c'était en 1991 !!!

    +1 pour le décrochable mais il ne faut pas oublier que ça reste de la mécanique...A mon avis il faut prévoir une porte de service en cas de passage intensif. De plus il y a un seuil..Dans mon nouveau projet je repars avec finstral. La pièce la plus grosse sera un double coulissant décrochable de 4 m de large avec un passage libre de 2 m au centre.

    Je ne sais pas de où tu es mais généralement il n'y a qu'un ou deux revendeurs par département, mais qui sont très compétents pour les différents que j'ai rencontrés, concurrence oblige.

    Si tu as besoin de plus d'info je suis dans mon projet en ce moment, j'ai pas mal étudié les nouveautés depuis 1998

    Droopy74

  7. #6
    invite863d1292

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour.

    Je suis allé récemment chez un revendeur finstral, car je cherche des fenetres avec petit uw.
    J'ai été impressionné par la qualité de leur matériel !
    Meme si je ne suis pas un pro, j'ai bien vu la différence avec la conccurence. J'ai pas encore de devis, mais le rapport prix/qualité a l'air raisonnable.
    De plus, comme on l'a dit plus haut, ils ont l'air vraiment sérieux et compétents. Quand le commercial a commencé à me parler de la "belle" couleur de ses fenetres, de leur esthetique... Et je lui ai dit que moi, ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les performances thermiques...Alors la, il était enchanté!!! Et nous voila partis à parler de uw, ug, bioclimatisme etc... Et incollable sur le sujet, le gars!!!

    Par contre, je suis étonné que certains ici ont posé eux meme leurs fenetres Finstral
    Ils m'ont dit que le fabricant "obligeait" la pose impérative par leurs soins. Pour etre surs qu'il n'y ai aucun probleme...
    La pose n'est pas chère, mais le commercial m'a confirmé qu'ils ne vendent jamais sans la faire. Quitte à perdre un client

  8. #7
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut.

    C'est nous qui avons posé nos fenêtres Finstral.

    En fait, on a négocié un tarif sans pose...avec la pose des coulissants décrochables.
    Des ouvrants de 3m*2.15 c'est lourd et je suis bien content de ne pas avoir du poser ces monstres

    La pose n'est pas chère
    Chez nous ça représentait beaucoup plus d'un mois de salaire , et ça m'a prix 3 jours...
    C'est un travail à la portée de tous bricoleurs sérieux et minutieux.

    La marge de négociation a été importante...
    On a fait affaire avec le revendeur du 01.

    +1 pour le décrochable mais il ne faut pas oublier que ça reste de la mécanique...A mon avis il faut prévoir une porte de service en cas de passage intensif. De plus il y a un seuil..
    Effectivement il y a un seuil important et il faut en tenir compte.
    Il est plus prudent de coupler ces ouvrants soit avec une porte ou une porte fenêtre.
    L'autre problème du décrochable c'est qu'un des deux vitrage est fixe.

    Enfin Finstral propose le triple vitrage à des tarifs "raisonnable" comparé au double vitrage.
    Le seul défaut des vitrages Finstral, est un facteur solaire un peut faible comparé à certains concurrents.

  9. #8
    invite325cd7f1

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour a tous

    chez nous il y a des offres (sur prospectus) pour cette marque a savoir le DV au prix du TV

    quelqu'un a un prix pour une baie de 2,4m

    merci bcp

  10. #9
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Un ordre d'idée du prix:

    Un coulissant décrochable de 300*215 avec volet roulant électrique à télécommande environ 2200€ HT en double vitrage (vitrage sud).

  11. #10
    invite325cd7f1

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Ok merci

    que veut dire coulissant décrochable?

    pas d'info sur le site internet

  12. #11
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    regarde sur ce lien message #4

    Coulissant décrochable

  13. #12
    invite325cd7f1

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Ok merci bcp

    j'ai compris maintenant

    cela doit avoir un coût?

  14. #13
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bien en fait dans les menuiseries, plus la dimension est importante, plus le prix de revient au m2 d'ouverture est faible.

    Il est plus économique d'avoir une fenêtre de 3m que 2 fenêtres de 1.50m.

    A intégrer lors de la conception de sa maison.

  15. #14
    droopy74

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonsoir à tous,
    Attention au triple vitrage, les deux installateurs que j'ai rencontrés m'ont conseillé de n'en mettre qu'en plein Nord car sur les façades exposées au soleil on se prive des apports thermiques gratuits, les verres étant si isolants qu'ils repoussent cette chaleur qui est bienvenue en hiver..
    J 'ai également lu des posts sur ce forum (je sais plus dans quel fil) qui allaient aussi dans ce sens..à méditer à mon avis avant de "tripler" toute la maison.

    Droopy74

  16. #15
    invite3517
    Invité

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Puisqu'on parle de constructeurs de fenêtres, est-ce que quelqu'un connaît Eurofen (http://www.eurofen.fr) ?

    Je les ai rencontrés sur le salon européen du bois, à Grenoble, et ils paraissent sérieux. Il travaillent beaucoup directement avec les ossaturiers (donc connaissent bien les contraintes de la MOB) et leurs produits font vraiment sérieux. C'est du lamellé-collé (sans raccord pour les faces externes), avec des mécanismes qui ne font pas quincaillerie.

    Ce que je n'ai pas trouvé (et oublié de demander au salon), c'est s'ils faisaient des baies coulissantes...

    Quelqu'un a-t-il des retours sur ce petit constructeur ?

  17. #16
    invite325cd7f1

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour

    je viens juste de recevoir un devis finstral pour 2 baies 240*215 pvc + 1 baies 160*215 PVC +1 fenetre ouverture francaise 115*126 + 1 porte de service 86*215 tous en capotage alu et tous avec VR electrique alu

    pour 18824 euros avec pose

    et bien c'est trop cher pour moi

    et pour vous?

  18. #17
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    C'est "achement" cher.

    J'ai:
    -2 baies 300*215 (coulissantes décrochables)
    -1 fenêtre 150*215
    -2 fenêtre 100*215
    -1 fenêtre 90*215
    -1 fenêtre 120*115
    -2 fenêtres 150*80
    -1 fenetre 90*115
    -4 fenêtres 60*80
    -1 porte d'entrée (modèle assez haut de gamme)
    Tout en triple vitrage (sauf les deux baies en DV)
    Le tout avec volet roulant alu élec à télecom (sauf les 4 petites fenêtres)

    pour....environ 17500€ mais c'est moi qui ai posé.

    Soit la pose est très cher soit,............ je suis plus fin négociateur...

  19. #18
    droopy74

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonsoir à tous ,

    soit vous ne comparez pas la même chose

    Citation Envoyé par GREG62000 Voir le message
    tous en capotage alu


    Le capotage alu ce doit être + 20% que le profil veiné....

    Pour ce qui est de la pose je rejoins kaiserf, n'importe qui de rigoureux et bricoleur peut le faire.
    Dans mon cas j'ai posé les chassis sans les verres (y compris les deux coulissants décrochables) et le fournisseur à posé les verres et affiné les réglages dès que j'ai eu terminé..

    Moi le devis c'est 33800 Euros, y compris environ 2000 Euros de pose que je vais négocier. J'ai mis en concurence deux fournisseurs, ils sont quasiment au même prix pour les mêmes produits

    C'est sûr que c'est plus cher que chez bricobidule mais il faut savoir ce que l'on veut, chez moi on grattera sur autre chose mais pas sur les fenêtres...

    Bonne soirée

  20. #19
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Effectivement, j'avais pas vue ce "détail".
    Pour nous c'est du PVC structuré couleur Papyrus.

  21. #20
    invite325cd7f1

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour

    pour l'instant c'est un prix brut non négocier mais cela ne donne pas envie de negocier non plus avec des prix comme cela

    le capotage alu c'est en promo à 50% offert

    la pose doit être hors de prix ou ils m'ont remis un devis en ce disant que comme ca je ne les embeterais plus SUPER

    Pour info avec la marque Hidelberg (allemagne aussi) je suis à 9200euros avec la porte d'entrée en plus et une fenetre en plus mais en bicolore au lieu de capotage alu (avec les baies en decrochable)

    Il y a un problème la!!!

  22. #21
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut.
    Pour te donner un ordre d'idée, le tarif "initial" était d'environ 30000€ avec pose.
    La discutions a été étalée sur plusieurs mois, et on est arrivé a un tarif plus correct.

    Comme on construisait une maison basse conso, l'entreprise était intriguée/intéressée, et je pense que ça a joué en notre faveur.

    J'ai même remarqué qu'un projet comme le notre attirait la sympathie (il faut savoir "vendre" son projet), et la curiosité entraine souvent des tarifs "raisonnables" chez la plupart des artisans qu'on a rencontré dans notre région (ceux avec qui on a travaillé...).

    Je ne connais pas Hidelberg, mais la différence de tarif est importante.
    Il faut comparer les caractéristiques des Menuiseries: Uw, Ug, g...

    Si tu as un lien pour Hidelberg?

  23. #22
    invite325cd7f1

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Autant pour moi c'est hilzinger pas facile le nom

    http://www.hilzinger.fr/nos-produits.html

    oui c'est les même performances et c'est des décrochables

  24. #23
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Les perf des menuiseries triple vitrage ne sont pas vraiment équivalente.
    Finstral Uw 0.92
    Hilzinger, Uw 1.2, sinon pas beaucoup d'autre info de dispo sur le site.
    Il faudrait quand même connaitre la valeur du facteur solaire du vitrage.
    Mais effectivement, vue la différence de prix ça donne à réfléchir.

  25. #24
    dolf7

    Unhappy Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Citation Envoyé par droopy74 Voir le message
    Bonsoir à tous ,

    Dans mon cas j'ai posé les chassis sans les verres (y compris les deux coulissants décrochables) et le fournisseur à posé les verres et affiné les réglages dès que j'ai eu terminé..

    Moi le devis c'est 33800 Euros, y compris environ 2000 Euros de pose que je vais négocier. J'ai mis en concurence deux fournisseurs, ils sont quasiment au même prix pour les mêmes produits

    C'est sûr que c'est plus cher que chez bricobidule mais il faut savoir ce que l'on veut, chez moi on grattera sur autre chose mais pas sur les fenêtres...Bonne soirée
    Et bien pour ce prix là, j'espere que les perfs sont tiptop
    (d'ailleurs,tu peux nous les données)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  26. #25
    dolf7

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    pas d'info sur les perf ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  27. #26
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut.

    Un petit retour d'info sur les fenêtres Finstral que j'ai posées il y a 1 mois.

    Les joints extérieurs de vitrages viennent de se faire "manger" par les corbeaux!!!

    C'est incroyable les dégâts occasionnés par ces volatils

    Plus de la moitié de mes fenêtres sont touchées...
    Je suis quitte a tout déparcloser et changer les joints.

    En fait Finstral n'y est pour rien mais ça m'énerve vraiment de voir ces dégâts.

    Si certains ont une solution pour éviter a nouveau ce désagrément, je suis preneur.

    Et à ceux qui sont en installation, pensez a "protéger" vos joints (scotch ou volets fermés), car il semble que les corbeaux soit plus "vorace" sur les maison inhabitées.

  28. #27
    alexandresud

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    la nature reprend ses droits...
    non je déconne! bon courage

  29. #28
    ririmason

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    bjr,

    Les corneilles et les pies sont friands de joints de fenêtres. Ca m'est arrivé une fois également. Rien à faire il faut sortir la carabine. Ces volatiles prolifèrent au détriment des autres espèces dont ils mangent parfois les oeufs.

  30. #29
    Yuzz

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Ce sont des fenêtres bio ? ^^
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  31. #30
    kaiserf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    bjr,

    Les corneilles et les pies
    Effectivement ririmason c'est bien des corneilles qui me "bouffent" mes joints et non des corbeaux qui eux sont en voie de disparition.
    Chez nous on appel a tord les corneilles "corbeau".

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. retour d'expériences chaudière à pellets GEA
    Par invitebcc85205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 07h49
  2. [Divers] Plan d'expériences
    Par invite71ff4659 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 19h26
  3. Poële cheminée - retour d'experiences
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 22h22
  4. retour d'expériences sur Dobson XT8
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 12h45
  5. Duree de vie des isolants, retour d'experiences ??
    Par hsholmes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 11/04/2006, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...