Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je souhaite si possible avoir l'avis des différents expert et autres internautes qui peuplent ce forum, et par la mème occasion faire profiter à tous de mes connaissances ( enfin bref c'est le principe du forum).
Je possède une maison de campagne dans mon Auvergne natale, celle-ci est équipè d'une chaudière gaz à ventouse qui aliment 8 radiateurs, en plus de cette chaudière, j'ai un poêle a bois que j'utilise la plupart du temps, le seul le hic étant que par rayonnement le poêle ne chauffe pas toute la maison, car il est très mal placé ( conduit de cheminée oblige).
je viens de récupérer un vieux poêle bouilleur en très bonne état ( le système de chauffe est un peu bizarre : il s'agit d'une série de tuyau cuivre collé au poêle, bref il chauffe de l'eau), je souhaite donc coupler ce bouilleur à mon installation gaz.
ne voulant pas me lancer dans une installation trop couteuse et du style "usine a gaz", je pense donc coupler mon bouilleur en l'installant sur le circuit de retour de ma chaudière gaz.
1) est ce une bonne idée
2) qu'elle sécurité prévoir
3) un vase d’extension sera il obligatoire
d'avance merci à tous
-----