isolation sortie de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation sortie de cheminée



  1. #1
    invitef2d6cf3d

    isolation sortie de cheminée


    ------

    Bonjour,
    dans ma maison (encore en construction), le conduit de mon poêle (poujoulat isolé 150/200) traverse le toit qui est isolé dans le rampant en ouate de cellulose.La sortie de toit est aussi en poujoulat Inox isolé. Tout autour du tuyau donc, il n'y a pas d'isolation, et la coquille isolante de poujoulat ne pouvait pas convenir dans mon cas. Que puis-je mette dans ce cas pour combler ce pont thermique?
    j'ai songé à la laine de roche évidemment mais je ne suis pas sur que ça soir conforme au DTU.

    merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : isolation sortie de cheminée

    bonsoir ,biafeu

  3. #3
    fix_k

    Re : isolation sortie de cheminée

    perso, je suis en train de combler un espace entourant mon boisseau de cheminée en terre cuite par de la laine de roche en vrac, suite au conseil d'un installateur de cheminée qui venait voir pour la mise en place d'un insert.

  4. #4
    invitef2d6cf3d

    Re : isolation sortie de cheminée

    le biafeu n'a pas l'air très adapté à mon cas de figure...

    Je veux seulement savoir si je peux mettre de la laine de roche contre le conduit juste sous la sortie de toit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef71468ef

    Re : isolation sortie de cheminée

    Bonjour à tous,

    J'ai le même genre de problème et de doute (c'est le problème des bricoleurs du dimanche) : peut-on accoler de la laine de roche directement sur un conduit de poêle qui traverse des rampants sans risque ?

    Et si ça ne pose pas de problème peut-on y mettre de la laine de roche à laquelle on aurait retiré le pare-vapeur (je peux avoir quelques plaques gratuites...)

    Si quelqu'un à une réponse...

    Merci d'avance

  7. #6
    lucienpel

    Re : isolation sortie de cheminée

    Bonjour
    <le conduit de mon poêle (poujoulat isolé 150/200) traverse , ..............>
    Le conduit est donc déja isolé , à l'extérieur de ce conduit vous pouvez à mon
    avis mettre une laine de roche nue.
    Maintenant pour vous rassurez vous devez pouvoir aussi contacter Poujoulat .
    Cdt

Discussions similaires

  1. Poele à 130, sortie cheminée à 150 help
    Par invitee7307aa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2015, 18h08
  2. peindre sortie cheminée
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2015, 18h44
  3. peinture sortie de cheminée
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2014, 08h53
  4. Sortie tubage cheminée
    Par inviteba2214cb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2011, 13h06
  5. sortie de cheminée et isolation ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...