sortie de cheminée et isolation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sortie de cheminée et isolation ?



  1. #1
    invite17353edb

    sortie de cheminée et isolation ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheter une maison en pierre, j'ai découvert une contre cloison qui caché une cheminée ancienne , elle arrive sous la toiture, il faut juste que je la sorte...

    Je pensais réalisé un tubage en inox pour facilité le ramonage, peut-on mettre 2 conduits ou plus dans la cheminée cote a cote?

    De plus, faut-il mettre un isolant autour des tube inox?

    Enfin, existe-t-il un système de fermeture du conduit en l'isolant également pour éviter que le froid rentre? fabriquer(de préférence) ou à acheter .


    -----

  2. #2
    Darth

    Re : sortie de cheminée et isolation ?

    Salut

    Pourquoi tu veux mettre plusieurs tubages? tu veux mettre plusieurs chauffages?

    Normalement tu dois mettre 1 seul appareil/cheminée, dans ton cas tu as des tubes différents donc je pense pas que ca pose problème.

    L'isolant c'est quand tu traverse des parties habitables, pour éviter incendie et brûlures au contact du tube.
    Si tu isole ton tube, théoriquement il sera plus chaud donc c'est bon pour le tirage et réduira l'encrassement à cause de la condensation.
    Enfin c'est mon avis...

    Ta dernière question je comprends pas ce que tu veux dire...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    SK69202

    Re : sortie de cheminée et isolation ?

    Bonsoir,

    Normalement tu dois mettre 1 seul appareil/cheminée, dans ton cas tu as des tubes différents donc je pense pas que ca pose problème.
    Je pense que beon veut utiliser le conduit maçonné comme "gaine technique et il a certainement la place de pouvoir mettre plusieurs conduits inox cote à cote.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite17353edb

    Re : sortie de cheminée et isolation ?

    La cheminée est peu épaisse (entre 10-15cms, environ 1M de large).

    En fait, je veux utiliser plusieurs conduits pour améliorer le tirage, car le conduit est pas très épais mais large... Mais aussi pouvoir pour plus tard, aspirer l'air par un conduit et l'expulser par l'autre.

    Pour la dernière question, je souhaite isoler le/les conduits de l'extérieur quand je n'utilise pas la cheminée... Sinon, je pense que ceci va créer une porte ouverte pour le froid.

    Pour info, la cheminée est situé sur le mur de refend, dont ce dernier ne sera pas isolé pour avoir de l'inertie thermique.


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation de combles avec conduit de cheminée
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/10/2011, 15h25
  2. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 22h57
  3. Conduits de cheminée et isolation extérieure, que faire ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 10h39
  4. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 08h37
  5. Cheminée prête à poser et isolation toiture
    Par inviteaaf221fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...