CESI: Chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CESI: Chauffe eau solaire



  1. #1
    invite870f1ee3

    CESI: Chauffe eau solaire


    ------

    Bonjour

    Nous réfléchissons à mettre ne place un Chauffe eau Solaire sur notre construction. Nous sommes une famille de 4 personnes. Apparemment cela deviendrait intéressant. L'utilisation de l'eau chaude se fait surtout l'hiver. Par contre la météo de notre région (monts du lyonnais) est plutôt grise et avec brouillard régulier en hiver. De plus on nous dit que la durée de vie de ces CESI est assez courte (-de 20ans)
    -Est ce que quelqu'un de la région qui possède un CESI peut m'informer s'il en est satisfait (performance)?
    -Qu'en est-il de cette durée de vie?
    -Peut on brancher les machines à laver le linge et lave vaisselle dessus pour économiser tant qu'à faire l'électricité pour chauffer l'eau de ces machines?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : CESI: Chauffe eau solaire

    Bjr à toi,
    Reste à savoir si on veut assurer la TOTALITE des besoins en eaux chaudes !
    Durée de vie (- de 20 ans) c'est pas mal !
    Quelle est la durée de vie d'un ballon (cumulus) classique !!

    Oui tu peux brancher ton LV sur ton ballon. Prévoir néammoins un "mitigeur" afin de ne pas dépasser les températures pour le lavage du linge.
    Le rinçage se fera à l'eau "chaude" dans ce cas. (a moins d'etre là et modifier le réglage du mitigeur).
    Bien sur ce qui "partira" (eau chaude) dans le LL, ne sera plus disponible. Donc ballon plus volumineux et installation plus chére (panneaux)
    Voir aussi cette discussion:http://forums.futura-sciences.com/thread244656.html
    A+

  3. #3
    remyb

    Re : CESI: Chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par bdu48984 Voir le message
    L'utilisation de l'eau chaude se fait surtout l'hiver.
    Ah bon... Vous vous lavez pas en été ?

    Citation Envoyé par bdu48984 Voir le message
    Peut on brancher les machines à laver le linge et lave vaisselle dessus pour économiser tant qu'à faire l'électricité pour chauffer l'eau de ces machines?
    Certaines machines ont deux entrée d'eau : une pour l'eau chaude, une pour l'eau froide (mais ils sont rares en France...).
    L'économie d'énergie est alors importante.
    Avec un modèle francais standard (une seul entrée d'eau), l'économie est faible :
    - la machine consomme de l'eau tiède là ou de l'eau froide suffirait
    - si le réglage du mitigeur est trop élevée, c'est la cata pour le linge délicat...

  4. #4
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : CESI: Chauffe eau solaire

    Un bonjour du Gascon,

    Pour ma part je suis en Gironde et j'ai une installation pour le chauffage et ECS. J'ai connecté mon LV directement à l'eau chaude qui est limité en sortie de ballon à 55°C le programme le plus utilisé en général.
    Pour mon Lave linge j'ai trouvé deux systèmes qui permettent une programmation à la température voulue (Alfa MIX et Preconnex). Car les machines à laver directement connectable à l'eau chaude et l'eau froide ne sont données.

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 09h07. Motif: Citation supprimée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
  2. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...