Salut à tous.
J'ai acheté une chaudière à granulé red compact et j'ai beaucoup de mal à la régler.
Donc s'il y a des possesseurs de cette chaudière pour essayer de m'aider je suis preneur.
Ou toute personne qui s'y connaisse un peu en chaudière pour essayer de m'expliquer le fonctionnement.
Je vous explique mon soucis : je comprends pas du tout ce qui me permet d'augmenter la T° de mes radiateurs.
Je peux régler(entre autres) 3paramètres : t°confort, T°confort de l'eau,et température on de la pompe.
La T° confort utilise une sonde qui est dans mon local chaudière derrière la maison. Ca fonctionne bien : la chaudière bombarde jusqu'à obtenir cette chaleur...sauf que cette chaleur, c'est dans mon local, je vois pas le lien avec chez moi :il me semble que pour chez moi, c'est l'eau chaude qui compte. Sauf que j'ai pas l'impression que ça influe sur l'eau.
Quoique je règle à t° de confort, ça ne change rien. Je n'atteint jamais cette température.
La seule chose qui fonctionne( et qui est complètement indépendant de laT° confort), c'est le réglage T° pompe on: quand je mets par exemple 65°, la température del'eau monte jusqu'à 65°, j'entends la pompe sedéclencher quelues secondes, puis la température descends. Elle descends jusqu'à environ 60° puis ...remonte jusqu'à à 65° et ainsi de suite. Sans aucun lien avec laT°confort. JE ne comprends pas du tout.
Sinon, la chaudière ne s'éteint jamais, même la T° de confort atteinte(est ce normal?) elle se contente de fonctionner à puissance minimale et lavis sans fin semble tourner en permanence(c'est pas économique tout ça).Donc pour l'instant ça consomme beaucoup, et il ne fait pas chaud chaud dans la maison.
Précision, je n'ai pas de ballon tampon et pas(pour l'instant) de thermostat d'ambiance à l'intérieur.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
-----